Les discussions

Mise en demeure

Bonjour, Voici mon histoire; j'ai quitté mon appartement fin septembre mon agence immo m'a prélever sur mon compte le loyer d'octobre depuis octob...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment declarer un meublé de tourisme?

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison sur lequel se trouve un wagon aménagé.Nous aimerions le faire partager donc le louer a la semai...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Dany

Loyé impayé

Résolu

Bonjour, mon locataire n'a pas payé le loyé depuis 2 mois , il possede un studio et dit qu'il va partir le mois prochain . il n'a pas fait de préav...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
caramel

Bail de 3 ans non renouvelé,soumis à préavis?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé que je souhaite quitter. J'ai déposé mon préavis de fin de bail mi-décembre 2011, d...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
feloxe

Preavis locataire

Bonjour, je souhaite savoir si je peux reduire mon preavis de mon logement actuelle dans le prive,si je part en location hlm car depose un dossier che...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Jennydu88

Mon locataire a quité son domicile

Bonjour, Je suis propriétaire et j e recois directement A L mais ma locataire ne me verse plus le complément du loyer et est partie depuis 1mois e...

feloxe

Non location de mon bien par l'agence

Bonjour, J'ai signé un mandat de location avec une agence à la Réunion. Mon bien a été loué pendant près de 4 ans mais depuis plus d'un an aucune l...

Lilly

Résiliation d'un bail de location de garage

Bonjour, Je suis locataire d'un garage, et le bail que j'ai signé indique : Conclu pour une durée d'un an, le bail sera renouvelable par tacite reco...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Paris.

Peut-on prolonger les 3 mois de préavis

Bonjour, pourriez vous m'indiquer si j'ai la possibilité de repousser l'échéance de mes 3 mois de préavis si je n'ai pas trouver un autre logement à...

Ptitangemarie

Preavis 6 mois loi 6 juillet 1989

Résolu

Bonjour, J'ai beau lire et relire l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 je ne trouve aucune information sur le fait que le préavis pour récupér...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Ptitangemarie

Droit propriétaire de faire visiter le logt ?

Bonjour, Nous venons de donner congé à notre propriétaire pour l'appartement qu'on occupe depuis deux ans. Appartement loué vide. Préavis de 3 moi...

*guss*

Décès d'un co locataire

Bonjour, j'étais en co location avec ma mère agée de 91 ans. elle vient de décéder et étant donné son age, elle aurait eu droit à la réduction du dé...

Utilisateur anonyme

Logement vide en gestion locative

Résolu

janvier 2012 Bonjour, mon logement est actuellement non-occupé; en 2006 nous avons signé un mandat de location et un mandat de gestion locative. ...

dépité

Dernier loyer suite à congé de bail

Bonjour, J'ai donné mon préavis à mon propriétaire suite à ma mutation professionnelle. Je pourrais faire jouer la clause de 1 mois (date de fin p...

maylin27

Superficie d'une location de logement

Bonjour, Pourriez vous me faire savoir si dans la superficie du logement loué la superficie d'une terrasse est rajoutée. Il parait qu'une loi est pa...

Diag33

Annulation d'un bail de location

Bonjour, j'ai signe un contrat de location fin decembre et en effectuant les travaux de rafraichissements ( peinture tapisserie..)on a decouvert que...

Foyer

Besoin d'aide recouvrement de créances

Bonjour, En 2006, l'organisme locapass a versé à mon agence immobilière 2 cautions pour la location d'un appartement que j'ai quitté en avril 2007. ...

emma

Préavis réduit

Bonjour, Je suis en congé de maladie longue durée et ne travaille plus depuis 2 ans déjà. Mes ressources ne me permettent plus d'honorer mon loyer...

maylin27

Réduction préavis d'un mois

Bonjour, Voici la situation. J'ai perdu mon emploi il y a plus de 6 mois, mon conjoint a terminé son CDD le 31 aout. Nous sommes donc demandeur d'...

BarbieTM

Remplacement vasque salle de bain

Bonjour, J'ai cassée la vasque de lavabo de ma salle de bain. j'a avisée la propriétaire. elle me dit de changer avec vasque de meme valeur et m...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
philcen3

Dalo - réponse commission

Bonjour tout le monde, j'ai déposé un dossier DALO auprès de la Commission de Médiation DALO à Evry, début juillet 2011. Cette commission était cen...

nio1

Préavis d'un mois

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et mon locataire vivant en couple et au chomage depuis plus d'un an, vient de m'annoncer qu'il souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
maylin27

Facture edf trop élevée!!

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio (25 m2) que je loue en meublé depuis un an. Mon locataire a reçu une énorme facture edf (+ de 500 eu...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Laura

Moisissures

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis 4 ans. Pendant l'état des lieux j'ai signalé les moisissures sur le murs de la chambre et le plafond m...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Foyer

Durée de préavis si changement de cdd

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une collectivité. Mon CDD actuel se termine fin février, mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Xavier 7235

Pas de quittance

Résolu

Bonjour, mon proprietaire a un an de retard sur les quittances de loyer payes. Est ce obligatoire de les delivrer et sous quel delais?? Il y a t'i...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
marie

Changement propriétaire

Bonjour, il y a 5 ans je loue une maison meublée appartenant à une personne , lorsque le partage des biens s'est fait à la mort des parents , il...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
maylin27

Préavis sur une location meublée

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio meublé. Le contrat est consenti pour un durée de 1 ans, soit du 1/9/2010 au 31/08/2011 et donc...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Lucie59600

Preavis location

Bonjour, j aimerai vous poser une question concernant un preavis location maison mon mari et en maladie depuis 9 mois et on ne quand il reprendra so...

maylin27

Récupération du 2ème mois de caution

Bonjour, a la signature du bail en 1994, j'ai donné 2 mois de caution. avec la nouvelle loi sur la caution de 1 mois, puis je récupérer un mois?

maylin27

Réduction du délai de résiliation pour stage

Résolu

Bonjour, ma fille est étudiante et elle loue un appartement non meublé. Elle termine son master 2 fin mars pour effectuer un stage de 6 mois début a...

maylin27

Indexation de loyer et solde des charges

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon propriétaire qui indexe mon loyer (légère augmentation) et qui augmente mes charges. Ces deux points peuvent ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
yohan

Mon proprio ne veut pas me donné de quittance

Bonjour, je viens poser ma questions ici avant d'aller me ridiculiser devans un avocat ou autre. Il y a 7 mois environ, l'immeuble dans lequel je v...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Laura

Problème cuisine

Bonjour, voilà mon problème. l'appartement ou on a amménagè ne possédant pas de cuisine, nous avons proposés à notre propriétaire d'en poser une, dan...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
lebunetel

Documents à fournir pour location appartement

Bonjour, Je vais louer un appartement le propriétaire me demande les documents suivants: - trois derniers bulletins de salaires - trois dernières ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Jennydu88

Caf apl

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi étant seul et au chomage avec 800€ j'ai le droit à 260€ d'apl alors qu'une amie avec son conjoint lui en cdi tou...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
poupdelavega

État des lieux sortie

Bonjour, je résilie mon bail et donc il y aura un état des lieux de sortie. Ma question est la suivante : nous avons été les premiers locataires et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
marmenard

Résiliation bail 1 mois de préavis

Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi louons un appartement depuis 2005, elle vient d'être mutée à 400 km de notre domicile actuel. Nous avons adressé un ...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
BIBINETTE

Point de départ du délai de 2 mois

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement en location le 28 octobre 2011, comme je suis directement partie en Province, une amie a remis les clefs à l'...

BarbieTM

Louer un garage pour la voiture de qqn d'autr

Bonjour, actuellement je loue un garage, je ne m'en sers plus pour le moment mais je veux tout de même le garder. Un ami m'a proposé de l'utiliser pou...

BarbieTM

Régularisation des charges, pour 2009 et 2010

Bonjour, Je viens de reçevoir de la part de l'agence qui me loue mon logement, la régularisation des charges pour 2009 et 2010, uniquement. Je loue...

agnesaurelie

État des lieux

Bonjour, j ai loué un appartement pendant 6 ans , au depart en tant que propriétaire independant , j ai mis le bien en agence en milieux de bail, au d...

maylin27

Problème de porte d'entrée avec le voisin

Bonjour, Je suis locataire d'un logement qui se trouve dans un immeuble de 3 appartements tous loués par le même propriétaire. 1 des locataires q...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
lasor

Dégats humidité défaut logement démarches

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'informations concernant des problèmes d'humidité et de moisissures dans l'appartement que nous louons actuel...

timi34

Entretien annuel chaudière pour locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de juin 2011. Je quitte ce logement le 17 janvier prochain. J'aurais donc passé moins...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
camille

Bail et revision des loyers

Résolu

Bonjour, nous louons une maison depuis le 1 septembre 2008. nous avons un bail de 3 ans qui vient de se renouveler en date du 1 septembre 2011. dep...

loulounet

Régulation des charges

Bonjour, je suis entré dans un logement en novembre dernier (2 mois de présence) et mon propriétaire me demande déjà une régulation des charges. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
antoine.martin26

Recours pour non remboursement de caution

Bonjour, j'ai loué une petite maison en colocation à 3 le 15 mars 2011. A cause d'une séparation de la coloc, le 15 aout 2011 nous envoyons notre d...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
flouxy888

Caution

Bonjour, ma femme a quitter le domicile conjugale,elle a louer un appartement ou je me suis porté caution pour mon enfant,elle ne paye pas son loyer...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
fds

Impots locaux et poubelles.

Bonjour, etant proprietaire je paye des impots a ma ville... avant noel j'ai reçu une facture pour le ramassage des poubelles. hors d'apres une conn...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Neoclint
Résultats 38101 - 38150 sur un total de 44 307