Les discussions
Mise en demeure
Bonjour, Voici mon histoire; j'ai quitté mon appartement fin septembre mon agence immo m'a prélever sur mon compte le loyer d'octobre depuis octob...
Comment declarer un meublé de tourisme?
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison sur lequel se trouve un wagon aménagé.Nous aimerions le faire partager donc le louer a la semai...
Loyé impayé
RésoluBonjour, mon locataire n'a pas payé le loyé depuis 2 mois , il possede un studio et dit qu'il va partir le mois prochain . il n'a pas fait de préav...
Bail de 3 ans non renouvelé,soumis à préavis?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé que je souhaite quitter. J'ai déposé mon préavis de fin de bail mi-décembre 2011, d...
Preavis locataire
Bonjour, je souhaite savoir si je peux reduire mon preavis de mon logement actuelle dans le prive,si je part en location hlm car depose un dossier che...
Mon locataire a quité son domicile
Bonjour, Je suis propriétaire et j e recois directement A L mais ma locataire ne me verse plus le complément du loyer et est partie depuis 1mois e...
Non location de mon bien par l'agence
Bonjour, J'ai signé un mandat de location avec une agence à la Réunion. Mon bien a été loué pendant près de 4 ans mais depuis plus d'un an aucune l...
Résiliation d'un bail de location de garage
Bonjour, Je suis locataire d'un garage, et le bail que j'ai signé indique : Conclu pour une durée d'un an, le bail sera renouvelable par tacite reco...
Peut-on prolonger les 3 mois de préavis
Bonjour, pourriez vous m'indiquer si j'ai la possibilité de repousser l'échéance de mes 3 mois de préavis si je n'ai pas trouver un autre logement à...
Preavis 6 mois loi 6 juillet 1989
RésoluBonjour, J'ai beau lire et relire l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 je ne trouve aucune information sur le fait que le préavis pour récupér...
Droit propriétaire de faire visiter le logt ?
Bonjour, Nous venons de donner congé à notre propriétaire pour l'appartement qu'on occupe depuis deux ans. Appartement loué vide. Préavis de 3 moi...
Décès d'un co locataire
Bonjour, j'étais en co location avec ma mère agée de 91 ans. elle vient de décéder et étant donné son age, elle aurait eu droit à la réduction du dé...
Logement vide en gestion locative
Résolujanvier 2012 Bonjour, mon logement est actuellement non-occupé; en 2006 nous avons signé un mandat de location et un mandat de gestion locative. ...
Dernier loyer suite à congé de bail
Bonjour, J'ai donné mon préavis à mon propriétaire suite à ma mutation professionnelle. Je pourrais faire jouer la clause de 1 mois (date de fin p...
Superficie d'une location de logement
Bonjour, Pourriez vous me faire savoir si dans la superficie du logement loué la superficie d'une terrasse est rajoutée. Il parait qu'une loi est pa...
Annulation d'un bail de location
Bonjour, j'ai signe un contrat de location fin decembre et en effectuant les travaux de rafraichissements ( peinture tapisserie..)on a decouvert que...
Besoin d'aide recouvrement de créances
Bonjour, En 2006, l'organisme locapass a versé à mon agence immobilière 2 cautions pour la location d'un appartement que j'ai quitté en avril 2007. ...
Préavis réduit
Bonjour, Je suis en congé de maladie longue durée et ne travaille plus depuis 2 ans déjà. Mes ressources ne me permettent plus d'honorer mon loyer...
Réduction préavis d'un mois
Bonjour, Voici la situation. J'ai perdu mon emploi il y a plus de 6 mois, mon conjoint a terminé son CDD le 31 aout. Nous sommes donc demandeur d'...
Remplacement vasque salle de bain
Bonjour, J'ai cassée la vasque de lavabo de ma salle de bain. j'a avisée la propriétaire. elle me dit de changer avec vasque de meme valeur et m...
Dalo - réponse commission
Bonjour tout le monde, j'ai déposé un dossier DALO auprès de la Commission de Médiation DALO à Evry, début juillet 2011. Cette commission était cen...
Préavis d'un mois
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et mon locataire vivant en couple et au chomage depuis plus d'un an, vient de m'annoncer qu'il souhaite...
Facture edf trop élevée!!
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio (25 m2) que je loue en meublé depuis un an. Mon locataire a reçu une énorme facture edf (+ de 500 eu...
Moisissures
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis 4 ans. Pendant l'état des lieux j'ai signalé les moisissures sur le murs de la chambre et le plafond m...
Durée de préavis si changement de cdd
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD dans une collectivité. Mon CDD actuel se termine fin février, mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai ...
Pas de quittance
RésoluBonjour, mon proprietaire a un an de retard sur les quittances de loyer payes. Est ce obligatoire de les delivrer et sous quel delais?? Il y a t'i...
Changement propriétaire
Bonjour, il y a 5 ans je loue une maison meublée appartenant à une personne , lorsque le partage des biens s'est fait à la mort des parents , il...
Préavis sur une location meublée
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio meublé. Le contrat est consenti pour un durée de 1 ans, soit du 1/9/2010 au 31/08/2011 et donc...
Preavis location
Bonjour, j aimerai vous poser une question concernant un preavis location maison mon mari et en maladie depuis 9 mois et on ne quand il reprendra so...
Récupération du 2ème mois de caution
Bonjour, a la signature du bail en 1994, j'ai donné 2 mois de caution. avec la nouvelle loi sur la caution de 1 mois, puis je récupérer un mois?
Réduction du délai de résiliation pour stage
RésoluBonjour, ma fille est étudiante et elle loue un appartement non meublé. Elle termine son master 2 fin mars pour effectuer un stage de 6 mois début a...
Indexation de loyer et solde des charges
Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon propriétaire qui indexe mon loyer (légère augmentation) et qui augmente mes charges. Ces deux points peuvent ...
Mon proprio ne veut pas me donné de quittance
Bonjour, je viens poser ma questions ici avant d'aller me ridiculiser devans un avocat ou autre. Il y a 7 mois environ, l'immeuble dans lequel je v...
Problème cuisine
Bonjour, voilà mon problème. l'appartement ou on a amménagè ne possédant pas de cuisine, nous avons proposés à notre propriétaire d'en poser une, dan...
Documents à fournir pour location appartement
Bonjour, Je vais louer un appartement le propriétaire me demande les documents suivants: - trois derniers bulletins de salaires - trois dernières ...
Caf apl
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi étant seul et au chomage avec 800€ j'ai le droit à 260€ d'apl alors qu'une amie avec son conjoint lui en cdi tou...
État des lieux sortie
Bonjour, je résilie mon bail et donc il y aura un état des lieux de sortie. Ma question est la suivante : nous avons été les premiers locataires et ...
Résiliation bail 1 mois de préavis
RésoluBonjour, Ma concubine et moi louons un appartement depuis 2005, elle vient d'être mutée à 400 km de notre domicile actuel. Nous avons adressé un ...
Point de départ du délai de 2 mois
Bonjour, J'ai déménagé de mon logement en location le 28 octobre 2011, comme je suis directement partie en Province, une amie a remis les clefs à l'...
Louer un garage pour la voiture de qqn d'autr
Bonjour, actuellement je loue un garage, je ne m'en sers plus pour le moment mais je veux tout de même le garder. Un ami m'a proposé de l'utiliser pou...
Régularisation des charges, pour 2009 et 2010
Bonjour, Je viens de reçevoir de la part de l'agence qui me loue mon logement, la régularisation des charges pour 2009 et 2010, uniquement. Je loue...
État des lieux
Bonjour, j ai loué un appartement pendant 6 ans , au depart en tant que propriétaire independant , j ai mis le bien en agence en milieux de bail, au d...
Problème de porte d'entrée avec le voisin
Bonjour, Je suis locataire d'un logement qui se trouve dans un immeuble de 3 appartements tous loués par le même propriétaire. 1 des locataires q...
Dégats humidité défaut logement démarches
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'informations concernant des problèmes d'humidité et de moisissures dans l'appartement que nous louons actuel...
Entretien annuel chaudière pour locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de juin 2011. Je quitte ce logement le 17 janvier prochain. J'aurais donc passé moins...
Bail et revision des loyers
RésoluBonjour, nous louons une maison depuis le 1 septembre 2008. nous avons un bail de 3 ans qui vient de se renouveler en date du 1 septembre 2011. dep...
Régulation des charges
Bonjour, je suis entré dans un logement en novembre dernier (2 mois de présence) et mon propriétaire me demande déjà une régulation des charges. ...
Recours pour non remboursement de caution
Bonjour, j'ai loué une petite maison en colocation à 3 le 15 mars 2011. A cause d'une séparation de la coloc, le 15 aout 2011 nous envoyons notre d...
Caution
Bonjour, ma femme a quitter le domicile conjugale,elle a louer un appartement ou je me suis porté caution pour mon enfant,elle ne paye pas son loyer...
Impots locaux et poubelles.
Bonjour, etant proprietaire je paye des impots a ma ville... avant noel j'ai reçu une facture pour le ramassage des poubelles. hors d'apres une conn...