Les discussions
Propriétaire ne rend pas la caution due
Bonjour, Notre propriétaire nous dois la caution de 1200 Euros depuis le 01 Février , ( deux mois sont passes depuis l'état des lieux est qui es...
Fermeture d'agence immobillière
Bonjour, Mon agence immobilière a cessé son activité en décembre 2011. nous sommes dans l'appartement qu'ils nous ont trouvé depuis mi octobre2011, ...
Chaudiere en panne, locataire ou proprio ?
Bonjour, Je suis locataire et je suis en panne de chaudiere. Je me suis levé un matin avec les radiateurs froid, j'ai vu par cela qu'il n'y avait pl...
Mon proprio me reclame 25000euro
Résolu/FerméBonjour, mon ancien propietaire me réclame 25000 euro avec convocation au tribunal,jai recu le dossier avec les factures qui justifi cette somme. VOI...
Peur de louer mon logement refait à neuf
Bonjour, j'ai acheté une petite maison a l'aide de mes économies réalisées depuis 10années que je bosse mais surtout à l'aide d'un prêt contracté au...
Tuyaux d'eau gelé
Bonjour, cela fait 11 jours aujourd'hui que je n'ai plus d'eau chez moi, mon proprietaire ne ve rien faire et me mene en bateau depuis le debut. Cel...
Etat des lieux
Bonjour, je vais rendre mon apartement dans 15 jours, cependant il ya un gros dégats car j'ai un ami qui m'a cassé une porte et ne veut donc pas ass...
Problème de régularisation des charges.
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 2006. Une première régularisation de mes charges a été faite en 2008 pour les années 2006-2007. Suit...
Sur le forfait .. locatif meublé
RésoluBonjour, Il est indiqué : les charges sont forfaitement fixées à 100 Euros (100 £° par mois comprenant : la fourniture d'eau : de chauffage enlèvem...
Location pour un studio 34m² en meublé ..
RésoluBonjour, 500 £ de loyer + 100 £ de charges = 600 £ Ma question : le compteur EDF a ce studio de 34 m² reste au nom de pripriétaire où doit ê...
Plus de chauffage
Bonjour, je suis locataire d'un appartement avec chauffage central au fioul j'ai été hospitalisée , pendant se temps la chaudière qui a 40 ans enviro...
Caution
Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai versé 3 mois de caution à mon propriétaire. Avec la nouvelle loi sur les cautions, puis-je demander à mon propriétaire ...
Preavis en 1 mois comment faire?
Bonjour, je louais un appartement a paris, mais mon CDD n'a pas était renouvelé. je pensais pouvoir retrouver un travail assez rapidement mais c...
Maison insalubre et proprio penible
Bonjour, je suis en location depuis fin février 2011 dans une maison qui paraissez tout beau et surtout sans problème, quand nous avons commencer...
Droit a l'aide pour le logement
Bonjour, Je me permet d'ecrire se message car je me pose des questions j'explique : actuellement nous sommes en locations avec 2 enfants (5 ans...
Locataire ou propriétaire?
FerméBonjour a tous, voila je vous explique un peu ma situation. J'ai trouvé un appartement type T2 de 45m2 au 4ème etages sur 5 avec ascenseur dans une be...
Locataire, agence immo, syndic
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement en gestion locative par une agence immobilière. Depuis plusieurs j'ai constaté des fuites d'eau pr...
Donation partage et apl
Bonjour, Mes parents ont l'intention de faire une donation partage d'un appartement à une de mes soeur et à moi même. Pour ma part cela ne me chan...
Savoir se séparer sans casse
Bonjour, ni marie ni pacsé ayant une petite fille de 3 ans je veux la quitter car elle ne participe pas aux charges locative je suis seul sur le bai...
Bail aux deux noms et séparation
Bonjour, Avec mon ami nous avons signé un bail à nos 2 noms. Nous nous séparons et je quitte le logement tandis que lui y reste. Est-il illégal de n...
Agir contre le propriétaire
Bonjour à tous, je suis nouveau, je me suis d'abord inscrit pour relater mon soucis avec notre logement (colocation) afin de trouver si il existe ...
Réserves à l'état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai réalisé l'état des lieux de sortie de mon logement non meublé il y a quelques jours. Sur cet état des lieux, rien de particulier n'a ...
Louer ou acheter, dans ce cas???
Bonjour a tous, voila je vous explique un peu ma situation. J'ai trouvé un appartement type T2 de 45m2 au 4ème etages sur 5 avec ascenseur dans une be...
Locataire et régul charges ?
RésoluBonjour, Nous sommes locataires. Nous avons reçu ce matin un courrier de l'agence qui gère les loyers de l'appartement dans lequel il est écrit FA...
Accompte pour réservation d'un meublé?
Bonjour, nous venons de trouver de nouveaux locataires pour notre meublé mais ils n arrivent que mi-mars. Puis je encaisser un premier loyer ou un d...
Charges locatives
Bonjour, En début d'année 2011 je reçois de la part de l'agence immobilière la révision des charges locatives. Je dois 70 euros en plus, et mes char...
Litige avec mon proprio
Bonjour, voila j'ai des problème avec mon proprio et j'aimerais savoir quel droit j'ai voila bientôt 4 mois que je suis la ba et depuis j'ai p...
Probleme de chauffage
Bonjour, nous avons un appartement 35m² j aimerais savoir combien de radiateur nous devrions trouve de ce logement et pour un radiateur combien de ...
Photos
Bonsoir, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui est en location, Mes locataires partent dans 3 mois. La question: Je voudr...
Restitution de caution / régul charges
Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai quitté un appartement le 07 novembre 2011.Un état des lieux de sortie a était effectué par un expe...
Ma proprio veut me faire decaler mon preavis
Bonjour, j'ai poster mon preavis de départ avant le 15 janvier , le facteur a voulu remettre le recommander le 14 janvier mais il n'a pas pu car l...
Quotient familial
Bonjour, mon quotient familial est de 87euros, qu'est ce que ça veut dire? je vais avoir beaucoup d'apl au pas?
Location pas chère
FerméBonjour a tous, je me demande si vos mieux etre propriètaire ou locataire en 2012 tout simplement?? Merci pour vos réponses.
Facture locataire à payer oui ou non
Bonjour, Mon locataire bloqué à l'extérieur de son appartement a fait intervenir un serrurier(forfait week end:120 euros).Serrure changée+41€.Il m'...
Caution payée pour un tiers
Bonjour, J'ai réglé la caution de l'appartement qu'à loué mon ex-épouse lors de notre divorce en 2005 directement à son propriétaire par chèque mais...
Justificatifs demandés par le bailleur
Bonjour, j'aimerais savoir quelles piècesjustificatives le propriétaire est-il en droit de demander à son locataire, lorsque celui-ci lui a envoyé u...
Droits du locataire
Bonjour, j'ai emmenager dans un apartement neuf , il y a 4 ans, depuis étant fumeuse, les papiers du murs ont jaunis, est ce une obligation de les rem...
Louer à son concubin?
bonjour, Actuellement étudiante j'aimerais rejoindre mon amis qui lui est propriétaire de son appartement. J'aurais aimé savoir s'il était possib...
Location meublée à résilier
Bonjour, Je veux résilier mon bail de location-meublee, j'envoie ma lettre le 15 du mois de février, devrai-je payer mon loyer jusqu'à la fin du moi...
Copie du bail
Bonjour, je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière un local commercial . Le bail de 9 ans étant arrivé a échéance ,l'agent immobilière a ...
Travaux sur le ravalement de ma location
Bonjour, Je suis en location dans une maison individuelle. Mon propriétaire a décidé de refaire le ravalement complet de la maison. Celui-ci...
Préavis réduit suite 3è dégât des eaux ?
Bonjour, J'ai emménagé il y a 1 an dans un logement qui venait d'être entièrement refait. Seulement 1 mois après, je déclarais mon 1er dégât des ea...
Rétroactivité apl , recours?
Bonjour, Je me suis installé dans mon logement le 1er septembre 2011, je suis étudiante et les bourses m'ont été refusé. Ma propriétaire est part...
Problème avec propriétaire
Bonjour, ma situation est un peu compliqué, je loue une maison depuis plus d'un an et demi, et ayant eu un enfant mon ami et moi avons décidé de cha...
Clause du bail retirée
Bonjour, Locataire, lorsque je signe le bail il y deux an, une clause a été rajouté, disant que si je fais les papiers peints de l'appartement 63...
Préavis de location en retard !!!
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai un préavis de 3mois a donné à mon propriétaire pour pouvoir quitter mon logement, mais mon bail se termine le 07/...
Vinyl abimé lors de la sortie des lieux
RésoluBonjour, un locataire quitte un appartement. le vinyl estait en tres bon état lorsqu'il est rentré dans l'appart maintenant il y deux grandes déchiru...
Dossier de logement refusé
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 6 ans mon mari a une entreprise d'acastillage qui marche très bien on a 2 enfants cause de dècès dans ...
Conditions de résiliation par le bailleur
Bonjour, Mon père possède un appartement à Paris qu'il loue meublé (bail d'1an). Le contrat va d'Avril à Avril. Je viens juste d'apprendre que j'a...
Expulser
Bonjour, l'indivision a laissé s'installer depuis plusieurs années l'un d'entre nous dans une maison de l'indivision (indivision à part égale )Aujourd...