Les discussions
Rupture du bail pour agression
Bonjour, puis rompre le bail de mon locataire et l'expulser, suite à une agression envers ma femme qui lui avait fait une remontrance, car il bouchai...
Vmc
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si un propriétaire quant il loue une maison doit obligatoirement poser une vmc si le maison n'en a pas merci de votre rep...
Le système locatif francais
Bonjour, je suis propireataire bailleur et depuis que je loue j ai constate un système complètement inégal en gros les locataires ont tous les droits ...
Caution solidaire
Bonjour, Je vais louer un appartement et le bailleur demande une caution solidaire. Mon garant est mon père, doit-il verser la somme indiquée de pl...
Probléme état des lieux falsification
Bonjour, Mon mari et moi avons quitté notre appartement le 15 et avons effectuée l'état des lieux de sortie avec notre propriétaire. l'EDL tiens...
Caution non remboursée par proprio
Bonjour, ma caution a été avancée par l'organisme locapass à mon arrivée dans l'appartement en mars 2003, à mon départ en novembre novembre 2007, l'...
Ma locataire ne chauffe pas une chambre de la
Bonjour, ma locataire a condamné un piece de la maison pendant l'hiver.elle ne chauffe pas, il fait -15 dehors avec une forte bise;elle nous fait ...
Solde des charges locatives excessif
Bonjour, Je réside dans un appartement en tant que locataire depuis le 15/01/11, et paye 120€ de charges par mois. Hier j'ai reçu un courrier de ...
Usure parquet
Bonjour, Nous allons quitter notre logement HLM apres 23 ans de location, lorsque nous avions emmenagern l'appartement etant inhabitable, nous avi...
Litige remboursement de caution
Bonjour, je vous expose mon problème. nous étions locataire dans une maison depuis + de 6 ans et avons déménager le 30 décembre 2011. nous avons fait...
État des lieux par huissier
Bonjour, Je viens de quitter un bien dans lequel il y avait de gros soucis d'humidité, mes propriétaires n'ayant fait aucun effort pour que l'on p...
Montant de reprise travaux locataires
RésoluBonjour, Mon locataire s'en va après 11 ans dans le même appartement. Il souhaite que je contribue à la reprise de la cuisine qu'il a installé i...
Contrôle de solvabilité
Bonjour, L'agence Foncia fait apparemment un contrôle de solvabilité, quelqu'un sait t-il en quoi cela consiste exactement ? Si quelqu'un trava...
Maison insalubre
Bonjour, en ce moment dans ma maison j'ai 12°C et le chauffe eau n'est pas isolé donc je n'est plus d'eau chaude. La maison est mal isolée l'ele...
Pré-requis logement étudiant (contrat pro)
Bonjour, 23 ans, je vais faire une formation informatique en alternance de 12 mois(contrat de professionnalisation) à 500km de chez moi, mais j'ai...
Chute d'un meuble (location)
Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis plus d'un an. Hier soir quand je suis rentrée j'ai constaté que le meuble accroché au mur de la sall...
Mal logé
Bonjour, nous habitants dans un appartement hlm et nous payant les charge l'assurance et le loyer tout en regle le problème nous sommes mal car la ...
Accident dans une location
Bonjour, j'ai pris une locatation a la montagne avec un partculier qui a une SCI, en arrivant le premier jour, j'ai eu un accident dedans et je me s...
Mise en demeure
Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure pour deux loyers impayés (soit disant) alors que je les est réglés preuve a l'appuie mes garant on r...
Qui doit payer les frais merci urgent
Bonjour, Nous sommes dans une maison avec piscine depuis 4 mois et notre propriétaire nous dit que si un problème arriver au moteur de la piscin...
Remplacement prises électriques
Bonjour, Ma propriétaire veut m'obliger à remplacer un boitier de prise électrique rongé par une souris. Je lui fais donc remarquer que l'insta...
Choqué par mon proprio
Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit de m'envoyer une lettre pour me dire de faire mon ménage et mes carreaux et que finalement mes chiens sont...
Puis-je rster dans mon appart
RésoluBonjour, J'ai donné mon préavis de résiliation de bail car mon amie et moi nous nous séparons. Or mon amie a trouvé un appartement et pas moi. J'ai ...
Logement loi boutin et surendettement
Bonjour, je suis actuellement en plan de surendettement et souhaite louer un logement sous la loi boutin. l'agence immobilière est elle en droit de ...
Llocation vétusté
RésoluBonjour, Je suis étudiant et depuis un moment je lou un appartement(studio) rénové il y a trois ans(cache misère,lambris et faux plafond). J'ai aujo...
Régularisation de charges locatives
Bonjour, je loue une petite maison, 50m² habitables, et paye 80€ de charges locatives par mois (il s'agit en fait de ma consommation d'électricité). M...
Locapass et surendettement
Bonjour, nous avons moi et ma concubine un plan de surendettement en cours,il est accepté; Suite à une agression et un lieu qui est devenu invivabl...
Litige remboursement de caution
Bonjour, je vous expose mon problème. nous étions locataire dans une maison depuis + de 6 ans et avons déménager le 30 décembre 2011. nous avons fait...
Ma consomation d'électricité peut elle etre u
Bonjour, je loue une petite maison de 50m² habitables, mitoyenne à celle de mon propriétaire. Je paye mensuellement 80€ de charges locatives, pour ma ...
Louer appartement, garanties
bonjour, Voila je vous expose mon problème. Actuellement je vis chez mon père vivant chez ses parents (ils ont une très grande maison) gratuitem...
Degats des eaux
Bonjour, Jaimerais avoir quelques infos et renseignement jespaire que l'on m'aidera merci d'avance. Voila je suis locataire dans un immeuble. Mon v...
Deduction d une caution
Bonjour, je suis locataire dans une cite hlm habitat je suis locataire depuis 1999 donc plus de 10 ans je voudrais sa voir si je peu demander la ded...
Les parquets abimés (surélevés)
Bonjour, propiétaire d'un petit un appartement qui a l'âge de 30 ans, très bien entretenu. Jamais de problèmes. Les parquets collés (petites lame...
Assignation a toute finsj ai recu
Bonjour, j ai recu une assignation du huissier avec convocation au tribunal pour dettes de loyers est ce que cela veut dire expulsion certaine ya t...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, mon fils avait loué un appartement et étant sans emplois il a du le rendre. Il a envoyé un courrier simple(il a oublié qu'il fallait un rec...
Loyers impayés
Bonjour, J'aimerai savoir car ma mère as eu des problèmes financiers qui lui on fait pas mal de retard de loyer sur une ancienne location d'appartem...
Charges locatives
Bonjour, Je suis locataire d'une villa dans une copropriété de 6 maisons et je suis le seul locataire . en 2011 le portail electrique de la cop...
Locataire qui ne part pas
Bonjour, Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ce serait très gentil ! merci... Nous avons donné congé à notre locataire par voie d'huissier (...
Caution pour un loyer
Bonjour, mon ami cherche un logement il a trouver un studio on lui demande de payer 3 mois de loyer d avance d apres la nouvelle loi on ne paie mai...
Refus de locataire par agence immobilière
Bonjour, J'ai récemment rencontré la propriétaire d'un appartement, qui accepterait de me le louer, malgré mon CDD car je dispose de très bons gar...
Résiliation bail anticipé / appartement
RésoluBonjour, Locataire depuis moins d'un an dans un appartement, le propriétaire nous a indiqué qu'il souhaitait vendre l'appartement. En premier lie...
Probleme de caution
Bonjour, j ai fait un etat des lieu de sortie de la maison que j occupait .sur l etat des lieu de sortie tout etait r a s sauf une petite taches sur...
Mutation injuste
Bonjour, Ayant obtenu un logement dans un immeuble avec une mauvaise isolation , je suis attaque par mon voisin du dessous (malade lui et ses 3 enfa...
Responsable de cette dégradation ?
Bonjour, ma fille est locataire dans une residence de 2004.En voulant ouvrir une porte vitrée en PVC la poignée tournait dans le vide . Le systeme "3...
Doublement des charges
Bonjour, je réside dans un logement sociaux cela fait maintenant 10 ans, cette année nous avons reçu un rappel de 200 euros environ, les charges ont...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, L'agence immobilière a t elle le droit de prendre sa commission sur le remboursement de la taxe ordures ménagères par le locataire. Mon age...
Chaudière endommagée par le gel
Bonjour, je suis proprietaire d une maison que j,ai louee, le chauffage est au fuel, la chaudière est dans un garage attenant a la maison, les locata...
Changement de bail de f2 a f4
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en location j'ai fait signer il y a deux ans et 5 mois un bail locatif dans une maison d'habitation pour...
Paiement loyer en attente de l'etat des lieux
Bonjour, Nous avons donné notre préavis le 31 juillet 2011 pour quitter un appartement, qui été geré par JYLOGE et nous n'avons fait l'etat des lieu...
Bonjour, je voudrai savoir si le propriétaire à le droit de prendredes photos de mon intérieur pour les publier afin de relouer sa maison plus rapid...