Prise de congé d'un seul habitant
Bonjour, Je tiens dans un premier temps a remercier ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous avons pris moi et mon amie (vie mari...
Bonjour, Je tiens dans un premier temps a remercier ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous avons pris moi et mon amie (vie mari...
Bonjour, J'ai rendu mon appartement (loué durant 7ans) à l'agence F***** en décembre. Je viens de recevoir la caution et je vois qu'ils m'ont fact...
Bonjour, Toujours Jademary, j'ai oublié de mentionner que j'ai 64 ans, que je n'ai pas de retraite et que ma pension amilentaire est ma seule ressou...
Bonjour, un jugement a ete rendu pour recuperer ma caution, en ma faveur, le dossier a ete remit a un hussier mais toujours rien depuis 2009, je vo...
Bonjour, le proprietaire peut il refuser le loyer apres enquete de credit au bureau de credit pour une faillite de 7ans j,ai recu mon certificat de...
Bonjour, locataire d'un logement depuis 1 an avec un bail de 3 ans, la maison est saisie pour défaut de paiement du propriétaire. quels sont mes dr...
Bonjour, Mon conjoint et moi, avons emménagé en tant que locataires au mois d'octobre 2011 dans une petite maison équipée d'un lave-vaisselle, lave...
Bonjour,quand la fosse sceptique d 'une maison est reliée au tout à l'égout et qu'il y a un problème au niveau du raccord qui doit payer la réparation...
Bonjour, mon ami a emménagé en juillet 2009 la propriétaire a fait réviser la chaudière quelques jours après son entrée, janvier 2012 sur le décompte ...
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai loué avec une amie une chambre meublée dans une maison. Etant pressée car devant me loger rapidement pour u...
Bonjour, je. renouvelle.mes.demande.de.logement.depuis.4ans.nous.sommes.(mon.mari.et.mes.2.enfants.1an.et.2ans).héberger. chez.ma. mère.dans.un.f2.d...
Bonjour, Nous avons donné congés a notre locataire de notre appartement pour le louer a notre fils donc dans les régles par lettre recommandée en l...
Bonjour, pouvez-vous me dire à qui incombent les réparations sur les chaudières électriques, y a t il un contrôle à faire par le locataire ou le bai...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. J'ai déjà délivré 2 commandements de payés pour loyers impayés à mon locataire. Il vient de faire u...
Bonjour, mon proprio me propose des ameliorations en echange d'une augmentation de loyer certes ses travaux ne sont pas obligatoires mais a pa...
Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un appartement, et nous avons besoin de 3 clés. L'agence ne nous en a founi que 2, et ...
Bonjour, j'ai conclu un bail en diminuant le montant du loyer de 100 euros par mois, sur une durée de trois ans afin de permettre au locataire de r...
Bonjour, Suite à une fuite de ma chaudière, j'ai une surconsommation d'eau énorme (400 m3), j'aurais voulu savoir à qui revient cette facture sachan...
bonsoir , je voudrai savoir si mon copain m'heberge il risque de payer plus d'impots ...merci
Bonjour,je veux louer une maison a ma fille pour me faire des revenue peut elle pretandre a une aide de la caf si non pour quoi.merci
Bonjour, Je souhaite poser ma dédit pour l'appartement où je réside actuellement avec mon conjoint. En effet l'agence pour laquelle je travaill...
bonjour je suis en location dans une agence jai eu des degats suite au gel mon adoussiseur et ma lampe UV et casser je voudrais savoir qui doigt paye...
Bonjour, je loue actuellement un appartement dans lequel de nombreux problemes ont apparu au cour des premiers mois . dans un premiers temp l'ayan...
Bonjour, j'habite en alsace,dans un appartement privé depuis 3 ans , récement du a l'humidé des champignons sont apparu sur les murs,le propriètaire...
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un T2 sur Villenave d'Ornon (Près de Bordeaux) depuis environ 2 ans. J'ai vu mon loyer augmenter de 55...
Bonjour, je voulais savoir si c'était normal que je paye tout les mois l'eau que je consomme c'est a dire que c'est ma propriétaire qui reçois les f...
Bonjour, Mon proprietaire ma adresser un congé pour vente, cependant nous pensons déménager le 12 Mai, et rendre les clés le 15 Mai. Je paie mo...
Bonjour, Voici la situation, Mon ami est le seul locataire d'un 35m² et paye 350€ par mois ( les charges sont à ses frais). Il a signé un bail de...
Bonjour, Nous avons notre maison depuis maintenant 2 ans, et nous souhaitons la mettre en location . Le crédit assurance comprise, est de 520 € p...
Bonjour, j'ai cherché mais pas trouvé.... le locataire de mon studio (étranger, en retard de 3 mois de loyer, qui paie partiellement de temps en te...
Bonjour, comment peu ton faire si un logement hlm nous ces proposer et qu'on doi y rentrer au bout d'un mois, est 'il possible de faire passer le mo...
Bonjour, je voudrais avoir un conseil. Voila cela fait depuis mai 2008 que je vis dans un logement avec mon concubin.Le 29 Septembre 2011 on a pu fi...
Bonjour, est ce un cas de force majeur lorsque on loue un logement a deux conjoitement et que l un des deux ce separe merci
Bonjour, la sonde de mon cumulus cest mis en defaut et a areter la procduction deau chaude il et venu un plombier qui a rearmer la sonde avec un ob...
Bonjour, Notre cas, un peu particulier, m' à fait poster cette question. Nous sommes rentrés dans une maison en location le 1er Juillet 2008 po...
Bonjour, mon chauffau cest arreter a produire de l eau chaude un plombier et venu pour enclancher la sonde qui a arreterla prodution d eau chaude m...
Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que je loue depuis septembre, mon locataire me reglait par virement tous les mois sans aucun souci. Le ...
Bonjour, Suite à une convocation au tribunal contre mes propriétaire ( non restitution du dépot de garantie), on me demande d'adresser un timbre...
Bonjour, que faut il pour se porter garant a une personne qui veus louer un appartement
Bonjour, mon propriétaire ne savait pas qu'il devait me faire payer la taxe ordures menageres il me demande 4 ANS en arrière cela est il legal par...
Bonjour, J'ai un locataire depuis plusieurs années et je souhaiterais savoir si il est possible de le congédier pour travaux (remise aux normes é...
Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la solution a mon probléme de collocation je m'en exuse par avance si un post similaire a déja...
Bonjour, Je dois passer en jugement le 5 Mars 2012 pour me faire expulser de mon logement. Je n'ai pas payer le loyer depuis le mois de Juin. Je...
Bonjour, je voudrais savoir a combien mon mois de preavis s'eleverais pour partir d'un logement de 800€ a un logement de 300€ (hlm) , pourrais je le...
Bonjour, Mon amie (X) et moi avons signé un bail de location d'un logement non meublé renouvelable par tacite reconduction (3 ans), en juin 2007....
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont la chaudière est très ancienne (sans doute plus de 20 ans). Récemment elle est tombée en panne j'ai...
Bonjour, je suis propriétaire et lors des travaux j'ai fait faire une installation téléphonique pour les 2 appartements. Un locataire a demandé une ...
Bonjour, Je souhaite louer une maison mais je n'ai pas de garant. Je suis intérimaire et touche un bon salaire, mais malgré celà les propriétaires...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement en collocation et quelques petits problèmes sont survenus depuis notre emménagement. E...
Bonjour, Mon père est décédé le 2 juin 2011 (d'un suicide mais non prouvé), il était locataire d'un appartement pour lequel il avait donné son préav...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.