Les discussions
État des lieux
Bonjour,lors de l'etat des lieux de la maison que je louais le propriètaire à retenu 500 euros sur ma caution pour la taille des tuyas qui n'avais pas...
Problème de préavis
Bonjour, j'ai finis un contrat de 9 mois a Sevelnord ( intérimaire) le 30 juillet 2010, j'ai retrouvé du travail a partir du 3 janvier 2011 en t'en...
Date de resiliation de bail urgent merci
Bonjour, Je suis étudiante et je viens d'envoyer à ma propriétaire mon préavis d'un mois, elle vient de le recevoir et me demande maintenant de lui ...
Assignation devant le tribunal de grande inst
bonjour, au mois de mai 2010 j'ai prévenu ma locataire que je vendais le pavillon qu'elle louait et lui demandais si elle était interessée par cet ac...
L'age requis pour se porter garant
Bonjour, pourriez vous me dire qu'elle age est requis pour etre porteeur garant, la situation financiere.
Mon locataire est sur-endetté
Bonjour, mon locataire n'a pas payé son dernier loyer et va déposer un dossier de sur-endettement. Ai-je une chance de toucher le loyer suite à ce d...
Est ce normal d avoir une augmentation
Bonjour, j ai un contrat location dans un camping dont je suis le preneur. je souhaite sous louer mon mobil home dans ce camping mais le bailleur a...
Preavis reduit a un mois
Bonjour, Mon mari a perdu son travail en CDD en aout 2010 et en a retrouvé un autre en suisse. Nous n'avons pas réussi à trouver une autre locatio...
Bail aux deux noms, encore possible ?
Bonsoir, avec mon conjoint, nous souhaitons déménager sur Lyon. J'ai été reçue a un concours la-bas et lui a eu une promesse d'embauche en CDI pour ...
Législation surface minimale pour location
Bonjour, Dans mon immeuble, il y a des chambres de bonnes, certaines sont louées mais ces locations occasionnent de forts désagréments : tapage n...
Chaudière en panne qui paie?
Bonjour, Nous venons d'entrer dans une location il ya une semaine, EDF GDF avait été coupés. Ce soir GDF a rétabli le gaz mais pour constater que la...
Assistante maternelle agrée
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des aides pour faire assistante maternelle parce que j'ai le CAP petite enfance mais le problème c le logem...
Preavis + état des lieux
Bonjour, j'ai souhaiter demenager, j'ai donné un preavis de deux mois en accord ecrit avec mes propriétaires. A l'état des lieux, l'état du jardin...
Changement de place parking pendant le bail
Bonjour, Je loue actuellement un appartement dans un immeuble avec cave et place de parking. Il s'avère que mon propriétaire, du jour au lendemain...
Ne plus être caution
Bonjour, Je suis actuellement caution pour la location d'une amie, le bail expire le 01/03/11 et est reconduit automatiquement. Je voudrais me ...
Loi délai préavis = piege ?
Bonjour, "Pour respecter le préavis de départ de 3 mois, mieux vaut poster sa LRAR avec un peu plus de 3 mois d'avance." Que du bon sens, n'est-ce ...
Augmentation loyer au bout de 9 ans
Bonjour, j ai un bail 3,6,9 j aurai voulu savoir comment ça se passe au bout de 9 est ce qu il continue a augmenter tous les 3 ans merci
Charges pour le locataire
Bonsoir, Je viens de signer un bail d'un appartement situé dans un immeuble en copropriété. A ce titre, les propriétaires doivent payer des charges...
Loyer après état des lieux de sortie?
Bonjour, Je me demande si mon ancien propriétaire peut me demander de verser un loyer pour une période comprise entre mon état des lieux de sortie...
Aucune facture
Bonjour, J'habite un appartement, le calcul de la consommation est fait a partir d'un compteur calorifique, le probleme c'est que dans sa facture ...
Dédommagement caution pour 2 trou dans un mur
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a deux mois j'ai reçu une lettre de mon ancien propriétaire ou il était marquer qu'il prendrait 30€ sur la...
Probleme entre locataire et bailleur
Bonjour, en tant que cautionneur, peut on faire un état des lieux à la place du locataire qui ne veux pas payer avant que l'appartement soit vide? s...
Preavis de 3 a 1 mois
Bonjour, Ne pouvant plus payer notre loyer de 630 € devenue trop important pour nous budgeterement parlent malgres tous nos calcule nous somme dan...
Préavis résiliation bail
Bonjour, Je désire démissionner de mon emploi actuel et suis donc à la recherche d'un nouvel emploi. Je m'apprête à rédiger une lettre de résil...
Resiliation d'un bail etudient
Bonjour, Je suis étudiante et je dois réaliser un stage de 4 mois a 200km de mon logement étudient. J'ai signe ce contrat de bail qui prenais effet ...
Louer un logement
Bonjour, je voudrai trouvé un logement avec mon copain la vie chez mes parents ne va vraimen pu , le probléme c que je travaille pas encore mais norma...
Reduction de préavis à 1 mois suite mutation
RésoluBonjour, Mon locataire m'annonce son départ pour cause de mutation, avec une réduction de son préavis , ramené à un mois. Or , il a été muté en avri...
3 mois de préavis finis
Bonjour, mon préavis de 3 mois viens de se terminer et je n'est toujour pas trouver de logement et ma question est celle - ci, j'aimerez kan meme ...
Problème avec mon ancien propriétaire
Bonjour, Je suis en litige depuis presque 1an avec mon ancien propriétaire, pour plusieurs problème, et j'ai déposé un dossier au tribunal d'insta...
Résiliation de bail
Bonjour, je viens de signer le 7/1/11 un bail de 3 ans. la location début le 15/02/11 mais je suis muté le 1 mars 2011. je viens de signaler le ...
Droit du locataire
Bonjour, bonjour je suis locataire depuis quelques mois et nous avons un jardin qui donne sur un chemin. Seulement les propriétaire veulent faire mo...
Problème logement
Bonjour, Voilà nous sommes en appartement depuis 1an maintenant, l'électricité n'ai pas aux normes a savoir que nous avons une lumière devant la por...
Chemin en mauvais état
Bonjour, Voila mon problème, je suis propriétaire de 4 appartements qui se situent en pleine campagne et que je loue. Apres les travaux de construct...
Loyer supérieura ce qu'il y a dans le bail
Bonjour, L'agence Century 21 Olivet a en gestion l'appartement que je loue, j'ai signé le bail le 17/12/2010, nous sommes le 07/01/2011, la quitan...
Verification du potentiel bailleur
FerméBonjour, j'aimerais savoir si un potentiel bailleur verifie des informations aupres de l'ancien et si oui en a t-il le droit et quelles information...
Serrure cassée: locataire ou proprio ?
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois en appartement. Mercredi soir, impossible d'ouvrir la porte, serrure complètement bloquée. j'ai du appele...
Degradation logement
Bonjour, je loue un appartement refait à neuf depuis le mois de mai 2010, seulement après quelques mois passés dedans les plafonds se fissurent, ...
Areter un bail
Bonjour, voila je loue ma maison cela va faire 3 ans 1 septembre.fin du bail je voudrais la louer a ma fille faut-il atendre la fin du bail ,pour q...
Recuperer indemnités locatives
Bonjour, lors de l'etat des lieux le gerant facture la remise en etat du sol a 126 euros , mais l'appart n'a jamais ete reloue et le batiment cond...
Vente du logement mais locataire l'empêche?
Bonjour, J'ai mis en vente un logemet loué via agence. La locataire en place fait tout pour nous mettre des battons dans les roues en : - Critiq...
Etat des lieux de sortie, travaux de peinture
Bonjour, nous avons restitué une maison louée il y a 2 jours. A la suite de l'état des lieux, le propriétaire demande que les pièces repeintes (2 to...
1 ou 3 mois de préavis ?
Bonjour, Un conjoint pacsé ou non pacsé au titulaire du bail, qui trouve du travail apres une periode de chomage, donne-t-il droit à un mois de prea...
Pas de chauffage dans appartement loué le 17
Bonjour, Cela fait 5 jours que je suis rentré dans mon nouvel appartement. Et je me suis aperçu le premier soir que le chauffage ne fonctionne pas...
Litige locataire indesirable et propriétaire
Bonjour, proprietaire d une batisse en sci,un de mes locataire a decidé de ne plus payer son loyer depuis un an.tres procedurier,il a jugé interessa...
Rupture de bail
Bonjour, Ma situation: J'ai 22 ans, au chomage (beneficie du plan rebond= après chomage), locataire dans un appartement depuis un peu moins d'un a...
Mauvaise fois des propriétaires
Bonjour, je voulais savoir vers qui je pourrais me tourner,ayants un soucis avec le chauffage depuis déjà plus d'une semaine,et mes propriétaire nou...
Savoir si on a le droit a 1 mois de preavis
Bonjour, je travail en ce moment dans une entreprise, et j'ai trouver un nouveau travail a 100 km de chez moi. Donc je vais demissionner de mon trav...
Problemes entre locataire et proprietaire
Bonjour, DEBUT NOVEMBRE j'ai prevenu mon proprietaire comme quoi j'allais partir de la location et il etait d'accord de faire le bail au nom de mo...
Loyers impayés
RésoluBonjour, je loue un meublé à une personne seule et ne me paie pas ,ma question est de savoir si la trève hivernale intervient pour une location ...
Quelle solution pour louer?
Bonjour, Je demarre dans le monde du travail, CDI et mon salaire est de 1450 net,mon compagnon a une retraite de 1700 euros,il est propriètaire de l...