Les discussions

Frais d'agence pour la location d'un appartement ou d'une maison

Bonjour, Pouvez vous me dire comment sont calculés les frais d'agence. Les prix sont très variables selon les agences et je suis surprise des m...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Valenchantée

Questions sur a savoir si la proprio peut vendre?

Bonjour, J aimerais savoir si la propriétaire peut vendre car j ai un bail mais en cours de jugement d expulsion je SS reconnue en insalubrité sans...

Enka1

Loyer en attente

bjr voila 2 mois que nous avons de nouveaux locataires a qui nous devons reclamer notre loyer .comment faire pour qu'ils respect les accords merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
renarpoul

Délai de préavis de départ de location

Bonjour, Je loue un logement avec mon conjoint (lui en cdi)depuis mai 2014, j ai eu une fin de cdd le 7 juillet 2014, donc inscrite et indemnise...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Elonore23

Résiliation du bail

Bonjour, J'ai une question concernant la date de fin de la résiliation . Avec ma copine on voudrait quitter notre studio pour un nouvel appartemen...

doris33

Interdiction d'utiliser l'interphone la nuit

Bonjour, le représentant du Syndic de l'immeuble que loue une amie vient de placer une affiche dans l'entrée de l'immeuble stipulent qu'il fallait fer...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
inesis59

Propriétaires ne rendent pas cautions ni états des lieux

Bonjour, je m'y prends tardivement car à chaque fois je préfère tourner la tête plutôt que de fourrer mon nez dans les ennuis, mais voilà, mes deux a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
marmenard

3 ieme position en 2 fois

Résolu

Bonjour, Je suis une maman seul avec 1 enfant 3 ans ,J ai deposer ma demande de logement hlm (normandie)0 en juillet 2014 et j ai eu un appel pour ...

maylin27

Detecteur de fumee

Bonjour, Le détecteur de fumée qui est obligatoire en MARS doit-il être payé par le propriétaire ou le locataire ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Sophie21

Délai de depart apres fin du bail par le propriétaire

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé une lettre en recommandée avec accusé de réception pour ma signaler qu'elle voulait récupérer sa maison. Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
marmenard

Plus de chauffage au gaz à noël

Bonjour, Je vous explique mes merveilleuses fêtes de fin d'années. Étant locataire d'un appartement depuis Mars 2014, la période de froid arrivant...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
AlexandreHP

Avis d expulsion en cours empêche t il un preavis

Bonjour, Voilà j'ai reçu il y a quelques jours une lettre d huissier qui me dit que j'ai rendez vous le 11 mars au tribunal en vue d'une expulsion ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
feloxe

Préavis

bonjours, avec mon amie nous somme conjoint de fait mais pas marié ni paxer et nous venons de nous séparer mai le soucis c'est que on voudrait demande...

maylin27

Contrat de location caduque?

Bonjour, nous avons aménagé dans une maison début décembre. depuis la vie est devenue insupportable, plusieurs voisins mettent la musique très fort ...

Clem97422

Taxe ordures ménagères

Bonjour, merci de me dire si le montant de la taxe d' ordures ménagères ne figure pas sur mon contrat de location ; dois je quant même la payer si l...

marmenard

Demande de renseignements pour une location en meublé

Bonjour, j'envisage de louer en meublé une maison neuve et j'aimerai avoir la liste des meubles exigés par la loi sachant que le logement est équipé...

doris33

Etat des lieux de sortie - le propriétaire n'est pas venu.

Bonjour, Louant un appartement sur Marseille, suite à la résiliation du bail, nous avions convenu d'un rdv avec le bailleur pour un état des lieu...

feloxe

Canalisations bouchées

Bonjour, La canalisation de ma douche est bouchée, sachant que l'évier, le lavabo de la salle de bain sont reliés à ma douche, tout remonte par c...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
stf_frmu

2 bails pour un logement

Bonjour, J'ai eu un souci avec une locatrice qui a voulu se désister après la signature du bail et après être arrivé dans les lieux. C'était il y a ...

marmenard

Mon propriétaire ne me répond pas

Bonjour, Je loue actuellement un appartement et il y a quelque réparations a effectuer, j'éssai de contacter mon propriétaire mais il ne me répond...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Grandgil

État des lieux de sortie

Bonjour je suis propriétaire. J'ai loué à une locataire qui m'a rendu l'appartement dans un état désastreux non habitable immédiatement. Soi disan...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Se porter caution

Bonjour, Pour des raisons personnelles et qui ne regarde que moi, je souhaite me porter caution pour une location mais je ne veux recevoir aucun co...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
marmenard

Locataire sans droit et qui paie un loyer

Bonjour, J'habite un logement qui a été racheté par un gestionnaire social HLM. Je vis avec mon frangin qui a signé le bail (depuis bientôt 20 ans...

24 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Vol de meubles par le locataire

Je suis bailleur lmnp Mon locataire a ete expulse par la justice cause de non de loyers IMPAYES Cependant il a quitte les lieux en vida...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, Elle a effectivement signé l'état de sortie en ayant marqué par écrit les quelques imperfections et faire des factures étaient mon intent...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
doris33

Perte d'emploi après envoi du préavis

Bonjour, actuellement en CDI, j'ai trouvé un nouveau logement et je vais déménager. Je viens d'envoyer aujourd'hui une LRAR à mon propriétaire pour...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
maylin27

Demande de l'état des lieux d'entrée et de sortie.

Bonjour, J'ai mis mon appartement en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière en Septembre 2012. Je viens de recevoir un courrier de l'...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Olivier92240

Loyer et menaces du propriétaire

Bonjour, j'ai reçu ce jour une lettre du propriétaire qui dit "Malgré mes trois mises en demeure concernant 1-entretien du chauffe eau 2-paiement du l...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
^^Marie^^

Sécurisation d'un garage

Résolu

Bonjour à tous, Je viens poster ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème. Je vous expose la situation : je suis locataire dan...

Az0t3

Il y a t-il obligation de faire un état des lieux

Résolu

Bonjour, je vais quitter fin fevrier mon logement la proprietaire n'a pas fait d etat des lieux d'entree et moi non plus et elle ne m'a pas demande...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
nounouche4485

Taxes de ordures menageres

Bonjour, je lou un apparttement depuis maintenant trois ans et cette année l` agence me voi un lettre me disant que ils vont preleve avec le loyer d...

marmenard

Non-conformité des hottes aspirantes

Bonjour, Mon propriétaire s'est trompé dans l'installation de la hotte d'aspiration de la cuisine : il l'a posée à 1m70 des plaques de cuisson élect...

stf_frmu

Gaz bouteille en pavillon

Bonjour, mon bailleur a t,il le droit de m,interdire d,utiliser une bouteille de gaz butane pour la cuisson des repas ,,merci

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
villeitalienne

Frais d'agence

Bonjour, Ma fille loue un appartement depuis 4 mois via une agence immobilière. Cet appartement moisi dû à un manque d'isolation. Après avoir conta...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
marmenard

Demande de fsl pour caution mais pas de chequier comment faire

Bonjour, Bonjour actuellement en moratoire de 24mois par la banque de France (il reste 13 mois) j'ai fais une demande de logement a la sa HLM qui vi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
chris638

Loyers impayes : comment faire ?

Bonjour, je suis désespérée..... J'ai un locataire qui n'a jamais payé ses loyers depuis son entrée dans l'appartement. Autrement dit j'ai juste e...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
metmtl

Application d'un forfait d'eau par le syndic de mon propriétaire

Bonjour à tous , Je suis un peu perdu face à un problème de forfait d'eau appliqué à mon propriétaire par son syndic de copropriété. Pourriez-vous m...

relou

Signer un bail sans date

Bonjour, Je vien vers vous pour vous expliquer mon cas... J'ai signee un bail pour une location de maison fin septembre 2014 sans mettre de date d'e...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
relou

Restitution caution

Bonjour, Nous avons rendu notre logement il y a bientôt 2 mois et aujourd'hui je reçois un chèque qui ne correspond pas à la caution versée. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
marmenard

Chèque de caution encaissé: remboursement

Bonjour, j'ai besoin d'aide... Lorsque j'ai quitté mon logement il me manquait une clé lors de l'état des lieux ( je ne m'en suis pas aperçue et...

^^Marie^^

Infestation de souris , moisissure et mur trempés

Bonjour a tous , je suis locataire d'une ancienne maison depuis mars 2014 , depuis peu ( depuis qu'il fais froid ) j'ai constaté que les murs de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Komar

Retenu sur dépôt de garanti

Résolu

Bonjour, Mon problème attrait au rendu du dépôts de garanti. Je suis étudiante et ai quitté début septembre un logement que j'occupais en coloc...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Valenchantée

Attestation d'hebergement gratuit

une parente m'heberge à titre gratuit je lui demande une attestation d' hebergement celle-ci refuse, le mot gratuit la gene .quel engagement a t'elle ...

Bellatrix Lestrange

Litige avec mon proprio

Résolu

Bonjour. Mon proprio...

djivi34

Location de deux appartements

Bonjour, A t-on le droit d'avoir un autre bail sachant que j ai déjà un logement social merci pour votre réponse

sophiag

Agences immobilière - refus de garant ?

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement à louer avec ma copine. Nous sommes tous les deux cadres en CDI, encore en période d'e...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
pratiqueabusive?

Loi boutin, pratique abusive agence immo.?

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement autour d'une grande ville française. Peu d'agences immobilières possèdent un appartement ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
pratiqueabusive?

Changement de gérance (particulier -> agence)

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans et demi. Mon logement était géré par la propriétaire jusqu'à ce que je reçoive, début du mois de décembre,...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
aliénore

Etudiante, droit aux apl?

Bonjour, Actuellement étudiante, je dois effectuer un stage de 6 mois à Amboise. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de studio pour le moment, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Parangon77

Pas de contrat de mon agence immobilière !

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble comprenant un espace commercial et appartement au premier étage. j'ai contacté une agence immobilière pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
alban51
Résultats 26651 - 26700 sur un total de 44 927