Les discussions

ofely006 Louer un logement

Facture payée par mon propriétaire

Bonjour, Ma demande est un peu particulière. Je voudrais savoir si une facture à mon nom peut être payée par quelqu'un d'autre. En effet, un ar...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
ofely006
Narziss Louer un logement

Déménagement et préavis

Bonjour, Je viens de recevoir une réponse positive à une demande de logement HLM. Pour quitter mon logement actuel, il me faut 3 mois de préavis....

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Narziss
JARRY Louer un logement

Procuration

Bonjour, mon fils étant éloigné de sa maison qu il veut louer peut il donner procuration a son pére pour signer le bail chez un notaire.Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
marmenard
caro Louer un logement

Robinet cassé

Bonjour, j'ai envoyé un courrier le 23 novembre 2014 à mon propriétaire, lui informant que le robinet de la cuisine était cassé. Dans ce courrier je...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
kasom
Lube76 Louer un logement

Propriétaire en instance de divorce

Bonjour, Je suis locataire depuis 14 juillet 2012 je viens d apprendre que mon propriétaire est en instance de divorce mon bail est recinduit en jui...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Lube76
Adriendu75 Louer un logement

Logement social

Bonjour, Je suis hébergé à titre gracieux chez l'habitant et j'aimerai faire une demande de logement social. Je suis en CDI depuis 2 ans. Es...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Adriendu75
Adriendu75 Louer un logement

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis salarié en CDI depuis plus de 2 ans. J'ai déménagé il y a 6 mois et je suis actuellement logé à titre gracieux chez l'habitant. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Adriendu75
tlait Louer un logement

Partenord

Bonjour j'ai un petit souci avec Partenard habitat. Un radiateur est tombé au mois de mars 2014. Un ouvrier est passé et devait le commander. Plus d...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
tlait
rosy97 Louer un logement

Durée préavis réduit à un mois

Bonjour, une personne qui met fin à son CDD pour commencer une formation peut-il bénéficier d'un préavis réduit à un mois ?

feloxe
eliza Louer un logement

Preavis locatif

Bonjour, Au chomage depuis fin octobre 2014 ai je le droit de reduire mon preavis de baill de 3 mois a 1 mois au 31 janvier 2015 Merci de votre ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
maylin27
Pamir33 Louer un logement

Régulariasation de charges

Résolu

De nombreuses questions portent sur les régularisations des charges locatives. La loi prévoit en effet que celles-ci ne constituent en rien un bén...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
marmenard
sergefred Louer un logement

Préavis réduit à un mois

Bonjour, Je souhaite déménager car je ne trouve pas de travail sur mon lieu d'habitation actuel (haute savoie) et je veux rejoindre le littoral ca...

doris33
sycaba Louer un logement

Bail de location type

Bonjour, Pouvez vous me dire si le bail de location type tenant compte de la nouvelle loi ALUR est paru. Si non pouvez vous me faire parvenir un ba...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
^^Marie^^
scrappascher Louer un logement

Problème d'impayés avec locataire

Notre locataire ne paie plus son loyer depuis décembre, il est en CDD dans le BTP, a présenté son contrat de travail, ses fiches de salaires largement...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
scrappascher
Majos74 Louer un logement

Bailleur acceptant un preavis de 1 mois

Bonjour, Le bailleur, de mon fils, a accepté un préavis de 1 mois. La dernière quittance de loyer a bien été calculée par rapport à l'envoi de la le...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme
Gauthier Louer un logement

Retenue abusive sur caution ?

Bonjour, Je vous écris car après avoir quitté mon logement le 1er novembre, j'ai reçu hier ma caution (en retard mais passons) et j'ai eu la mauva...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Gauthier
tintinfa Louer un logement

Loi alur

Bonjour, J'ai signé un contrat de location en aout 2013, le préavis de départ a été envoyé début janvier qui me reste trois de préavis. Part-contr...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
doris33
yaam1995 Louer un logement

Odeurs et moisissures

Bonjour, Depuis près de deux mois des odeurs se sont installées dans notre appartement et ça va de pire en pire. Au début je croyais que c'était de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
^^Marie^^
soi1354 Louer un logement

Location d'une maison non terminee.

je souhaite demenager. j'ai trouve une annonce sur le bon coin d'une maison a louer j'ai ete sur place, vue le proprietaire, la maison devrait etre ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
mpmp93
automan Louer un logement

Parking aérien

Bonjour, depuis 2013 les portes des parkings aériens sont régulièrement vandalisés et donc en panne. les pièces étant très couteuses et apparemment co...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
automan
koso84 Louer un logement

Rupture de bail avant la date

Bonjour, voilà je loue l'ancienne maison de ma propriétaire , celle-ci ma fait signé un bail de trois ans reconductible , six mois se sont écoulé et l...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
djivi34
gelaf Louer un logement

Location meublé

Bonjour, je voudrais louer en accord avec mon locataire un logement meublé pour une période de 4 mois ferme;ainsi le locataire ne pourrait pas résil...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Rochat1
wire less Louer un logement

Retenu sur caution locative

Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon ancien logement il y a 6 mois. Peu de temps avant mon départ, le volet roulant extérieur de mon appartement c'est séparé ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
COSIM
trezart Louer un logement

Problème état des lieux colocation

Bonjour, J'ai habité en colocation avec un ami dans un maison pendant près de 4 ans. J'ai quitté le logement au 31 juillet 2014. Mon ami quitte le...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
trezart
Petite_Fee Louer un logement

Transfert du bail d'un logement privé

Bonjour, Ma situation est compliquée et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair... Je suis locataire d'un T2 depuis Juin 2011 que...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33
Barfra Louer un logement

Preavis bail

Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon (nous sommes pacsés), nous avons un préavis de bail de trois mois - location non meublée. Mon compagnon vient d'etre m...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Barfra
viarouge Louer un logement

Plafond de ressources locataire âgé

Bonjour Je souhaite connaitre le plafond de ressources qui concerne un locataire âgé de plus de 65 ans dont le propriétaire ne souhaite pas renouvele...

Utilisateur anonyme
ajar49 Louer un logement

Caution

j'ai fait l'état des lieux de la maison tard le soir avec un locataire très agréssif du coup j'ai très peut marqué de choses (2 heures de ménage et 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme
OceanP Louer un logement

Contrat de location meuble!

Bonjour et merci pour toutes les renseignements. Help! Ou je pourrais trouver un model de contract de location meuble gratuit et a jour et a telecharg...

krob
Olyve56 Louer un logement

Préavis par huissier

Bonjour, ...je n'arrive pas à continuer la conversation avec "Marmenard"....donc je repose la question...mille excuses..... Ma fille "bénéficie" d'...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
marmenard
nadou57525 Louer un logement

Resiliation bail

Bonjour, mon propriétaire a souhaité résilier son bail de 3 ans, nous avons trouvé un autre appartement je voulais savoir si nous pouvions quitter...

maylin27
pasdebol68 Louer un logement

Changement de barillet

Bonjour, j'ai claqué la porte de mon logement en laissant la clé sur la serrure à l'intérieur. Un serrurier est venu et à percer le barillet pour...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
clacporte
loloben70 Louer un logement

Loyer augmenté avant la signature

Bj à tous. A-t-on le droit d'augmenter un loyer affiché à 800 euros et le porter à 900 eur alors que l'on s'était porté amateurs? merci à vous

marmenard
kerpepina Louer un logement

Préavis logement étudiant meublé

bonjour, conformément à la législation j'ai établi un bail étudiant logement meublé pour une location se terminant le 30 juin 2015 (9mois1/2). Le lo...

kerpepina
balaou29 Louer un logement

Hausse de loyer

bonjour je suis en entreprise individuelle commerciale j occupe un entrepôt depuis janvier 2008 le loyer est resté inchangé depuis cette date...

rds
Liris Louer un logement

Préavis meublé en résidence principale

Bonjour, Je viens de vérifier mon bail, c'est un contrat de résidence principale du locataire, location meublée. Il y a mentionnée (art. L.632-1 d...

Utilisateur anonyme
maria Louer un logement

Droit

Bonjour, Un propriétaire peux t il loué une maison sans branchement telecom

Kadon4
PatricketIsa Louer un logement

Bail durée déterminée

Bonjour Nous louons des logements de vacances dans un département d'outre mer et en basse saison faisons des locations de quelques mois. Ce qui nou...

rds
Cris Louer un logement

Préavis réduit loi alur

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons loué depuis novembre 2013, à un couple non marié. En Avril 2014, suite à la sépara...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 26651 - 26700 sur un total de 45 085