Les discussions
Problème avec mon propriétaire: aucunes nouvelles
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 11 septembre 2014. J'ai remis les clés au propriétaire et nous devions faire l'état des lieux. Seulement, i...
Application de la loi
RésoluBonjour, Un locataire qui a un bail de location signé en juillet 2010 (via une agence immobilière dont la réputation est assez véhémente) peut-il f...
Mon entreprise déménage. bail reduit à 1 mois?
Bonjour, mon entreprise va déménager de 45km pour la nouvelle année. ce qui me fera 70km du lieu ou je réside actuellement. Cela me rend t-il é...
Comment récupérer le complément dû par la locataire
Bonjour, Nous avons loué une maison pendant 6 ans. Le jour de l'état des lieux, la maison intérieure et extérieure était dans un état pitoyable...
Probleme proprietaire/belgique
Bonjour, J'ai un soucis avec ma propriétaire voilà j'explique, j'ai récemment fait une prise de sang dans laquelle il est dit que je suis une très ...
Attribution logement social et séparation
FerméBonjour, Voilà quelques mois que nous avons reçu le courrier nous annonçant qu'un logement nous était attribué. L'emménagement est prévu pour mi dé...
Préavis
Bonjour, Nous sommes locataire depuis bientôt 2ans. Mon mari a perdu son emploi (fin de CDD) fin mai et a retrouvé un CDD de 6 mois pour janvier 2...
Etat des lieux après 12 ans d'occupation
Bonjour, Bonsoir à tous, J'occupe un logement depuis 12 ans, appartenant à un propriétaire de 2 immeubles, soit 70 logements dans une banlieue "ch...
Gros souci norme électrique location que faire
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans maintenant et j'ai un souci depuis l'emménagement mais qui ne me gênait pas outre mesur...
Mon locataire veut un préavis réduit à 1 mois
FerméBonjour, J'ai loué il y a un moins de un an une petite maison à une jeune couple attendant un enfant. Elle, à l'époque, touchait le RSA et le li...
Colocataire au chômage. mon préavis réduit?
Bonjour, Je vous explique ma situation en vous remerciant en avance des réponses. Monsieur X et moi sommes colocataires. Nous sommes les deux au ba...
Intérêts aquis pendant la durée de détention du dépot de garanti
Bonjour, J'aimerai savoir si le locateur peut obtenir des intérêts sur son dépôt de garanti quand celui-ci est détenu par le propriétaire. Par exem...
Résilier un contrat de mandataire locatif
¨Bonjour, J'ai un appartement à louer. Il est géré par une agence immobilière et cette dernière ne cesse de me demander de diminuer le loyer. Je suis...
Quels sont les devoirs d'un agent immobilier
Bonjour, a ce jour je récupère ma maison; pendant plusieurs années la gestion des loyers fut faite par un professionnel de l'immobilier, celui ci, vie...
Fin de preavis
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour mon appartement qui s'est terminé le 01 septembre. Suite à l'accord de mon proprietaire je suis resté dans le l...
Preavis d un locataire ramene a i mois
Bonjour, Un locataire embauché en CDI à la suite d'un contrat de professionnalisation DANS LA MEME SOCIETE peut-il demander un préavis d'un mois au l...
Rompre un bail de location suite au handicap du propriétaire
Bonjour, Ma soeur loue le rez de chaussée de sa maison. Son compagnon va subir l amputation de la moitié de sa jambe. De ce fait il ne pourra plus...
Imposition / travaux de remplacement fenêtres et radiateurs
Bonjour, Souhaitant louer mon logement, j'ai consulté un agent immobilier. Mon appartement étant équipé de fenêtres cadre bois et d'anciens convect...
Devis abusif ?
bonjour, après avoir rendu un appartement en bon état (hors usure normale sur des murs blancs), le propriétaire m'envoie un devis qui me parait exo...
Ordures menagères
Bonjour, Cela fait un an que j'habite dans mon appartement et tout début que j'ai enménagé au bout de 2 mois ma proprio ma demander de regler les 2 ...
Cuve à fioul
RésoluJe reviens vers vous car j ai encore un problème! !! Finalement suite à une contre expertise mon logement n a pas été déclaré insalubre mais je laiss...
Caution versee a la signature du bail
RésoluBonjour, Lors de la vente d'un appartement avec un locataire dont le bail est toujours valide, faut il rembourser la caution au locataire ou la tranf...
Louer un appartement
Bonjour, mon futur propriétaire a t-il le droit de se renseigner a mon employeur
Hébergement a titre gratuit camping car
Bonsoir, Mon père, retraité, m'annonce qu'il fait le grand saut...achat d'un camping car et vente de la maison....à lui le grand air sauf qu'il à be...
Responsabilité de la perte des clefs.
uite à la rupture du bail de ma location et la remise des clefs, l'agence m as remis un jeu de clefs pour faire un complément de remise en état pour q...
Info sur location appartememt
quel est le minimum m2 d une chambre dans un logement a la location?
Charges du locataire
Bonjour, Suite à la révision du cumulus due par le locataire, le plombier estime, en plus, qu'il doit changer le robinet sous le cumulus (détendeur...
Résiliation bail: conditions
Bonjour, J'étais dans une situation de rupture conventionnelle fin de l'année dernière. Maintenant j'ai créer un entreprise pour laquelle j'ai un ...
Résiliation du bail - conditions
Bonjour, J'étais dans une situation de rupture conventionnelle fin de l'année dernière. Maintenant j'ai créé une entreprise pour laquelle j'ai une...
État des lieux
Bonjour, J'ai quitté un logement le 15 octobre et l'état des lieux à été réalisé par un prestataire travaillant pour l'agence immobiliaire. L'état...
Remboursement acompte
Bonjour, J'ai donné un accompte de 349e a une Residence universitaire qui ce trouve a Bagneux Mais depuis le mois de septembre je n'ai pas résider...
Apurement charges locatives ??? questions
RésoluBonjour, Voila je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le mois de mars 2014 et je m'aperçoit que le montant des provisions pour charges sont...
Comment bloquer légalement le loyer
Bonjour, Nous avons contacté plusieurs fois notre propriétaire car notre logement a des problèmes de fuites (le logement se dégrade, présence de cha...
Rappel de charge
Bonjour, j ai loué un appartement au dessus d'une mairie de mai 2010 A MAI 2014. la première année nous avons eu une régularisation sur les charges...
Réparation locative
RésoluBonjour , ma locataire me dit qu'elle a une fuite au robinet du radiateur (chauffage central ) A qui incombe la réparation ? merci pour la réponse. C...
Préavis
Bonjour, Je viens d'être déclarée inapte à tous poste dans mon entreprise et je suis en attente de mes papiers de licenciement. Je ne peux plus p...
Compteur electrique dans salle de bains
RésoluBonjour, Je loue une maison et mon proprietaire a installé son compteur electrique dans la salle de bain je lui est fait remarqué mais il dit que d...
Dégradation de portes contenant du plomb
Bonjour, Apres avoir chercher un peu partout sur internet je viens vous parle de la situation dans laquelle nous sommes. Il y a un an nous avon...
Entretien volet roulant electrique
l'entretien des volets roulants electriques pieces (reglages + pieces de rechange) incombe t il au locataire
Avenant au contrat de location sur personne restante?
RésoluBonjour, Je suis proprietaire bailleur . un contrat de location à été signé avec un couple non marié, le bail rédigé et signé aux deux noms . Le je...
Probleme de caution
Bonjour, j ai loue ma maison pour une periode de 6 mois en fin de bail j ai demande au locataire d etre present pour l etat des lieux et la remis...
Obligation des locataire par rapport au jardin
Résolubonjour, je voudrais savoir comment faire pour que mes locataires entretiennent le jardin d'autant que l'eau fait partie des charges comprise dans l...
Taxe des ordures ménagères
Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement avec garage. L'accès de ce garage est sur une autre rue. Sur mon bail une seule adresse englobe l'appart...
Caution
Bonjour, je suis desolee je suis rentree dans les lieux le 30 date du fin de contrat ce que je veux savoir ya t il une precise pour la restitutio...
Litige sur une restitution de caution, quels sont mes droits?
Bonjour, je vais essayer de planter le décor le plus rapidement possible... J'ai quitté un logement le 15 septembre 2014, pour lequel j'avais versé un...
Entretien chaudière
quand on loue une maison, le propriétaire doit faire le entretien de la chaudière au c'est au locataire de le faire? merci
Préavis de 1 mois
Bonjour, Voila la situation, Moi et mon conjoint non pacsés ni mariés, avons signés notre bail (29 janvier 2013) alors qu'il était en cdd et moi sa...
Mon propriétaire n'a pas transmis les factures d'eau à l'agence.
Bonjour, Je viens de quitter mon logement au bout de 3ans et il se trouve que l'agence nous informe seulement à l'état des lieux de sortie que il ...
Attestation loyer proprièter locataire
Bonjour, mes locataires m'ont demandé une attestation comme qu'ils toujours payer le loyer et qui n'ont pas de retard
Pas le droit de louer un appartement neuf
RésoluBonjour, On a déjà une maison(comme résidence principale) à la campagne payer depuis long temps. Je veux louer un appartement neuf, comme résidence ...