Les discussions
Plein de moisissure
Bonjour je loue une maison , cet hiver le placard ,le mur de la sam,le plafond de la sdb plein de moisissure j ai telephonne a la proprietaire pour...
Demi fin de mésaventure, champagne bientot
Bonjour, Voici la suite d'une location qui tournait au cauchemard. Pour rappel : Le fils locataire, jeune homme presentant bien. Sa maman dame cha...
Caution retenue pour ménage.
Bonjour, Voilà ma situation. Au mois de janvier, nous avons quittés notre ancien logement ( logement de la commune) et donc fait un état des lieux. ...
Comment récuperait un logement !
Bonjour, Je suis locataire d'un T2 et je souhaite prendre un T3 qui va se liberé dans le même imeuble je vie en couple et je reçois ma fille tous le...
Locataire sans bail depuis 1 ans
Bonjour, En louant mon appartement j'ai payer mon loyer et mon dépot de garantitque j'ai payé par chèque elle me fait dire qu'elle m'envoi le bail...
Recuperer ca caution urgent
Bonjour, combien de temps faut t'il pour recuperer ca caution?
Location meublée qui paie taxe d' habitation
Bonjour, Mettant un appartement pour la 1ère fois en location meublée, le prix étant toutes charges incluses, qui paie la Taxe d' Habitation ? Tr...
Modification bail location meublé
Bonjour, Je souhaiterais connaître si possible la démarche à suivre pour modifier les conditions d'un bail en location meublé venant à échéance le...
2 maisons= 1 seul compteur edf !
Bonjour, je loue une petite maison, qui se situe dans le même parc, même adresse que ma propriétaire. Je vous explique en quelques lignes tous les ...
Litige entre mon agence immobilière et moi
Bonjour, je viens de rentre une maison en location le 31 janvier 2012 2 mois après j ai reçu un recommande de l agence immobilière me disant que l...
Dégats des eaux
RésoluBonjour, Je suis propriétaire. Récemment, il y a eu un dégat des eaux dans l'appartement que je loue, suite à une infiltration par la façade (fissur...
Enceinte et proprio pas o courant
Bonjour, Je suis actuellement dans un foyer de jeune travailleur et je suis enceinte de 5 mois. Je cherche depuis le début de ma grossesse un appa...
Rupture d'un bail et 1000€ à payer...
Bonjour, Nous avons quitté notre location le 11 juin 2011 dans la quelle nous avons passé 3 ans, mais notre propriétaire nous demande de payer les c...
Plusieurs questions restitution de caution
RésoluBonjour, J'ai plusieurs petites questions au sujet de mes droits et surtout des devoirs de mon ancienne agence de location au sujet de la caution....
Probleme sortie e.d.l.
Bonjour, J'ai une grande mésanventure avec Monné de Croix. J'ai quittée mon logement le 11 novembre 2009. Aujourd'hui avril 2012, ilsm'envoient u...
Louer malgré licenciement imminent?
Bonjour, Je suis salarié depuis 8 ans sur le point d'être licencié économique (en mai). Je vis actuellement chez mon frère mais ça fait un moment ...
3.7 fois le loyer ???
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider hier avec mon ami nous avons visiter un appartement ou on pouvait couvrir 3 fois le loyer, le propriétair...
Obligation bailleur qui loue un meublé
Bonjour, je suis propriétaire et j'ai loué un bien meublé en état plus que propre et des biens presque neufs. Les locataires ont accepté et fait tou...
Résiliation collocation réduite à 1 mois?
Bonjour, Je suis en collocation avec une personne étrangère qui m'a signalé son souhait de quitter la colocation fin mai suite à un changement de ...
Location si séparation sans divorce
Bonjour, Mes parents sont actuellement propriétaires d'une maison. Ils se séparent mais pour le moment, il n'y a pas de procédure de divorce en ...
Payer trop de charges
Bonjour, j'ai demenager en novembre ,foncia m'ont prelever 189 euros de ma caution pour payer les charges , mais voila finalement j'ai p...
Arnaque pour location sur lys lez lannoy
Bonjour, j'ai failli me faire arnaquer pour une location d'un t3 e,n rez de jardin sur lys lez lannoy a 450euros de loyer, j'avais mis une annonce s...
Litige avec mon proprietaire
Bonjour, je suis en location d'un appartement prive et jusqu'au mois de decembre mon allocation logement etait versee sur mon compte ensuite la caf ...
Locataire sans bail
Bonjour, Nous louons depuis 2005 un local commercial à une société privé, nous n'avons pas établit de bail juqu'à ce jour, Nous avons décidé d'aug...
Pré état des lieux hlm exorbitants!!
Bonjour, Mon père quitte son logement hlm le mois prochain après 47 ans. Un pré état des lieux a été fait hier et la note nous concernant s'élève à ...
Loyer facture assurance impayer
Bonjour, Voila je doit plus de 3000euros a mon propriétaire plus presque 200 euros d'assurance et 500euros de facture quelqu'un peut me dire ce...
Ex proprio fait le mort - me doit 730e.
Bonjour, Voilà mon histoire : J'ai quitté mon appartement n° 1 le 31 mars 2012. Emménagé dans l'appartement n°2 le 1 avril 2012. >...
Refus d'une diminution de loyer
Bonjour, J'habite dans un petit immeuble de 4 appartements, et en février j'ai été la seule à avoir une coupure d'eau dans mon appartement, suite au...
Que faire dans de tels conditions
Bonjour, Je suis au Canada Nous avons signé un bail[moi mon mari et 4 enfants]en millieu janvier,pour le mois de février il nétait pas constuit pa...
Refus de l'agence d'établir l'état des lieux
Bonjour, Aujourd'hui je devais faire mon état Des lieux de sortie du studio que j'occupe depuis 3 ans 1/2. Mon propriétaire, très occupe, a mand...
Casa immo au même titre que les mandas cash..
Bonjour, Je ne vous raconte pas mon énervement; après toues les annonces frauduleuses qui me demandent un manda cash(auxquelles je n'ai pas répondu)...
Demande d endosseur
Bonjour, un proprietaire a t-il le droit de demander a une personne d etre mon endosseur pour me louer un de ses logements ?
Comment louer
Bonjour, je suis sur le point de louer mon logement (F2), est-ce plus intéressant de le louer meublé ou vide? pouvez vous me donner vos réponses et le...
Emplacement: rique entre locataire et proprio
Bonjour, J'ai trouvé un emplacement sur lequel le locataire me laisse gratuitement m'installer. Que risque-t-il vis-à-vis de son proprio si celui...
Remettre en location un meublé
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières : je suis proprietaire d'un logement que je loue en meublé dont le précédent bail s'est terminé au 31/12/2011...
Savoir quel papiers fournir
Bonjour, on cherche un appart avec ma femme,je voulais savoir quel papiers faut il fournir quand on et gérant d'une entreprise
Travaux cuisine
RésoluBonjour, je suis locataire de mon appartement et je voudrais refaire entièrement la cuisine. en effet la cuisine est assez vétuste. les frais sont...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, je loue un logement depuis juillet 2011, j ai signé un bail de trois ans le propriétaire me demande de quitter les lieux dans un délai de s...
Soucis location meublée
Bonjour, nous avons loué un studio ma compagne et moi meme, vu que seul mon amie travaille (je suis en itt prolongé) le proprietaire nous a demandé ...
Louer appart français avant d'arriver???
Bonjour, mon copain et moi cherchons à savoir si c'est possible de louer un appart en France à partir du Canada. On part dans un mois, en pvt (visa ...
Réduction préavis 1 mois
Bonjour, Je suis actuellement enseignant stagiaire pour cette année scolaire. A la fin de celle ci je vais donc etre muté dans un nouvel établissem...
Caution aidez moi please
Bonjour, pouvez me dire si il est possible de récupérer une partie de la caution. Suite au changement de la loi qui fixe a un maximum d'un moi...
Equipement de la location meublée
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est recommandé de fournir le linge de maison: draps, couverture, linge de table et de cuisine? Merci de me répondre...
Caution encaissé 2 fois
Bonjour, depuis peu avec mon compagnon nous louons une grande maison. Mon compagnon par son travail a le droit au cil . Le jour ou nous avons signé ...
2 fois de cautions sur location vide
Bonjour, J'aimerai savoir sur la caution location vide qui est en principe d'un mois de loyer, s'il le locataire propose finalement 2 fois pour ...
Contestation état des lieux sortant
Bonjour, J'ai quitté il y a 2 mois un entrepôt et mon ancien propriétaire veut me retenir sur ma caution une participation à la moitié pour la pos...
Location appartement
Bonjour, j'aimerai savoir,une fois mon fils de 21ans quittera diffinalement mon logement,conbien j'aurai de loyer a régler,merci d'avoir la gentile...
Louer un appartement pour 18 mois?
Bonjour, un proprietaire et moi sommes d'accord pour louer un appartement pour 18 mois. a-t-on le droit de le faire alors qu'il y a d'habitude que d...
La propriétaire m'interdit les visites
Bonjour, Voici mon souci, je ne sais pas quoi faire : Je loue un appartement depuis presque 10 ans, jamais de souci avec la propriétaire. Hier ...
Location de vacances et annulation
Bonjour, J'ai loué une location de vacances dans le sud de la france à un propriétaire Allemand. Pour raisons personnelles, je ne pourrais pas me...