Les discussions

Soucis location

Bonjour, je vous présente mon probleme. Je loue un appartement depuis le 1er fevrier, j'ai reçu au mois d'aout un recommandé de resiliation du ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
adelamna

Locataires indélicats

Bonjour, On voit pas mal de lois protégeant les locataires mais les proprio eux sont logés à mauvaise enseigne si j'ose dire. Nos locataires ont emm...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
brilma97

Travaux a cote de chez moi a l aide...

bonjour . voila je suis locataire d une petite maison de 50m2 a vertou pres de nantes .celle ci est collé a une autre maison qui viens d etre vendu a...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
stefanantes

Préavis appartement

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il était possible de deposer 2 préavis à la suite? Je m'explique, je suis enceinte et je souhaiterai donc déposer...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
sarah2012

Annule un bail sans date

Bonjour, Voilà ma question, Nous avons choisis de louer une maison dont nous avons fait des travaux depuis le mois de Mai. Les travaux sont te...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
maylin27

Abus de la part d'une agence: risque d'i.b.

Bonjour, je vous écris car je me retrouve aujourd'hui face à un problême. Je vous explique. Je me suis séparé de ma compagne en Juin dernier, e...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Fred.17

Alf

Bonjour, ,nous louons une maison depuis avril , loye r542 euros , et nous avons demander a percevoir la caf (alf) et ce midi j ai recu un courrie...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
sarah2012

Demande de loyer supplémentaire

Bonjour, J'ai envoyé la dédite de mon logement le 30 juillet 2012 en stipulant que mon mari avait retrouver un emploi et que nous réduisions donc ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marmenard

Consommation d'eau hallucinante

Bonjour, le 7/09/11 un technicien relève mon compteur et m'annonce 463m3. 1er choc ! le 13/09/11, je reçois ma facture et je vois que ma consomma...

nemrod18

Colocation

Résolu

Bonjour, Je suis toujours un peu perdue sur les forums, sur celui ci vous nous conseillez de nous présenter, mais quoi dire, "j'ai besoin d'un c...

lyne.A

Colocation avec caution solidaire

Bonjour, En aout 2010, j'ai pris une colocation avec ma compagne avec caution solidaire avec un bail de 3 ans. En novembre 2011, nous avons décidé ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
GrandCaribou

Rétractation avec signature du bail

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio et j'ai signé un bail avec mon futur locataire mais je n'ai plus de nouvelle de sa part. L'état des lieux...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marmenard

Aide apl

Bonjour, Mon propriétaire refuse de me remplir le formulaire des APL, comment puis-je faire ??? A partir du mois prochain je ne pourrais régler...

Enchanter

Faux contrat de travail

Bonjour, suite à des retards de paiement de mon locataire, je souhaite mettre fin à son bail, dont l'échéance sera en Avril 2012. Ayant des doutes...

Enchanter

Besoin de conseil

Bonjour, j'étaie colocataire avec ma mère, j'ai fait une demande de logement auprès d'un office hlm , au bout de qu'elle que mois on vient juste de ma...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
maylin27

Cautions locatives

Résolu

Bonjour, je vais quitter mon appartement après 19 ans d'occupation. puis-je demander au bailleur( qui est une agence immobilière) la restitution de...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marmenard

Résiliation bail avec préavis réduit à 1 mois

Bonjour, j'aimerais avoir une petite information. Par exemple mon contrat CDD se termine le 30 avril, pour des raisons pratique je souhaite démén...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
maylin27

Mandataire - bail de location- etat des lieux

Bonjour, Je souhaite délegué un mandataire pour la signature d'un contrat de location d'un appartement. Quelle est la procédure a suivre. Je v...

appartement_figeac

Probléme locataires

Bonjour, Voilà j'ai un gros problème et je ne sais plus quoi faire. j'ai des locataires que nous avons acceptés malgré le fait qu'ils n'avaient pas ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
ssssssssssss

Maison à louer pour remise en état

Bonjour, Mon grand-père étant atteint de la maladie d'Alzheimer, il va bientôt emménager dans une maison de repos. Il est propriétaire de sa mai...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
jmimi50

Clés location appartement

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, c'est une colocation et il y a 4 noms sur le bail. Le propriétaire ne nous a fourni que 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
aze

Frais de non paiement loyer 2ans apres

Bonjour, bonjour il y à deux ans j'ai déménager d 'un appart dont une agence s'occuper. j'avais eu quelques retard pour le paiement de mes loyers à...

maylin27

Vetuste et droits etats des lieux sortant

Bonjour, je viens de faire un etat des lieux sortant et cela c'est tres tres mal passe en effet lorsque les proprietaires sont arrive je n'avais pa...

marmenard

Casser un bail pour cause de maladie

Bonjour, Ma belle-mère a eu une trombose et ne peut plus occuper la maison qu'elle loue actuellement à Pont-à-Celles. Le contrat est dans sa 4e anné...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
feloxe

Vivre en fjt a 2 c'est possible ?

Bonjour, Je me présente, je suis un jeune de 17 ans (j'arrive dans 2 mois sur mes 18) Ont ma proposer un FJT pour mon entrée en bac-alternance Et...

GrandCaribou

Préavis réduit à un mois

Résolu

Bonjour, Je suis apprenti coiffeur et j'avais un contrat en alternance de cap de deux ans sur Paris qui se finissait en aôut 2012. Je suis donc sala...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
sacha777

Congé à mon locataire

Bonjour, J' ai donné congé à mon locataire pur plusieurs raisons, 1 non entretien du chauffe-eau gaz (facture Electro impayé) 2 pour mettre mon ...

maylin27

Préavis locatif reduit pour premier emploi

Bonjour, etudiant jusqu'en aout 2011 je n'ai signé un CDI qu'en juin 2012. et j'ai changé de regime de santé ( de la lmde a la cpam) en juillet. ...

maylin27

Achat d'un logement loué et signature de bail

Bonjour, J'ai acheté, depuis l'etranger, un logement loué en France. Le locataire etant en place de longue date je suis partie sur une base de ...

maylin27

Depart anticipé du locataire.

Bonjour, Mon locataire m'a donné un préavis de depart le 1er aout. Son préavis est de 3 mois. Le 11 septembre il m'annonce qu'il souhaite racc...

maylin27

2 bails ? 1 déclaration ?

Bonjour, Je suis en situation de rupture avec mon ami Le bail actuel est à nos 2 noms. Je voudrais garder l'appartement, que j'ai eu des dif...

maylin27

Probleme d'humidité dans appart'

Bonjour, bonjour je viens d'emménager dans une vieille maison de ville " refait à neuf". pendant ma visite de celle ci j'ai senti une odeur de renf...

ulysse

Revision loyer

Bonjour, Apparament même si la clause révision du loyer n'est pas rempli sur le contrat bail l'augmentation annuelle peut quand même s'éffectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
marmenard

Non restitution de la caution

Bonjour, j'ai loué un appartement du 1 septembre 2011 au 31 mai 2012 à une SCI. Jusque là aucun problème. Pour résilier j'ai envoyé un courrier trois...

marmenard

Recours après une remise de clés d'appart

Résolu

Bonjour, J'ai rendu l'appartement que je louais il y a 2 mois et demi et attendais mon cheque de caution. Je viens de le recevoir et je n'ai pas la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
romain8510

Infiltrations mur de la salle de bain

Résolu

Bonjour, Je vis dans un logement en région parisienne depuis 8 mois. Tout l'appartement a été refait à "neuf" (mais à la va vite en fait). Nous a...

aie mac

Document à pourvoir par le locataire

Résolu

Bonjour, Le locataire qui vient de rentrer dans les lieux depuis le 21 mars m'a remis tous les documents se référant au studio que je lui loue, ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
feloxe

Louer chambre sans bail avec propietaire

Bonjour, Je vais travailler en France pendant un an. D'après ce que je comprends, je ne touche plus les aides logement de la CAF et donc j'ai déc...

rac0701

Clause de solidarité

Bonjour, Mon ex-concubin et moi-même avons donné ensemble notre congé à notre propriétaire. J'ai quitté les lieux depuis 2 mois, et il reste un ...

sophiag

Preavis de location

Bonjour, je viens vers vous car je souhaiterai etre informer sur les conditions d'un preavis. voici les faits ; j'ai un ami qui a pauser son preavis ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
maylin27

Je soupsonne mon concierge de rentré ché moi

Résolu

Bonjour, je suis etudiante a Montréal je suis vraiment despéré je soupsonne mon concierge de rentré chez moi quand je sui en cour et mem de touché a...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
sophiag

Recours contre une agence immobilière peu

Bonjour, Je réside à l'étranger et ai mandaté un agence immobilière pour gérer la location d'un bien refait à neuf il y a 3 ans et dans les prix d...

Moriarty

Probleme avec facture de mazout

Bonjour, j'ai habiter dans une maison a 3 appartement,et notre proretaire nous fait livre le mazout pereodiquement aussi.Nous avont les radiateur c...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
bella1987

Erreur de quittance

Bonjour, je voudrais s'avoir sur unbaille loyer étant marqué550euro hors charges et que suite à des erreures dansles quittances établies le locataire...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
aze

Preavis de un mois

Résolu

Bonjour, suite a une perte d'emploi le 9 septembre, j'ai droit a un preavis de un mois. le probleme c'est qu'on a envoyer le preavis le 21 aout et ...

maylin27

Résiliation,récupération du dépôt de garantie

Bonjour, ma fille a dû résilier son bail car ayant trouvé du travail, pour faire garder son enfant elle a dû se rapprocher de sa famille. Elle s'était...

mat28

Départ précipité du loyer

Bonjour, je suis du vaucluse, j'ai obtenue un nouvel embauche en région parisienne. Je suis actuellement salarié d'une collectivité pour un durée d...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Valenchantée

Préavis d'un mois???

Bonjour, bonjour, pourriez vous me renseigner? J'ai effectué une rupture conventionnelle en mai 2011. Bien après , j'ai retrouvé un cdd d'un an au ...

Foyer

Préavis de location

Résolu

Bonjour, il est dit que le locataire peut bénéficier d'un préavis de 1 mois suite à une perte d'emploi s'il a retrouver un autre emploi. En revanch...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Valenchantée

Mon propriètaire a t-il tous les droits

Bonjour, mon propriètaire veut me faire payer les frais de reparation du boitier electrique car un fusible a pris feu et il ne trouver plus le meme ...

BmV
Résultats 35901 - 35950 sur un total de 44 927