Les discussions
Soucis location
Bonjour, je vous présente mon probleme. Je loue un appartement depuis le 1er fevrier, j'ai reçu au mois d'aout un recommandé de resiliation du ...
Locataires indélicats
Bonjour, On voit pas mal de lois protégeant les locataires mais les proprio eux sont logés à mauvaise enseigne si j'ose dire. Nos locataires ont emm...
Travaux a cote de chez moi a l aide...
bonjour . voila je suis locataire d une petite maison de 50m2 a vertou pres de nantes .celle ci est collé a une autre maison qui viens d etre vendu a...
Préavis appartement
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il était possible de deposer 2 préavis à la suite? Je m'explique, je suis enceinte et je souhaiterai donc déposer...
Annule un bail sans date
Bonjour, Voilà ma question, Nous avons choisis de louer une maison dont nous avons fait des travaux depuis le mois de Mai. Les travaux sont te...
Abus de la part d'une agence: risque d'i.b.
Bonjour, je vous écris car je me retrouve aujourd'hui face à un problême. Je vous explique. Je me suis séparé de ma compagne en Juin dernier, e...
Alf
Bonjour, ,nous louons une maison depuis avril , loye r542 euros , et nous avons demander a percevoir la caf (alf) et ce midi j ai recu un courrie...
Demande de loyer supplémentaire
Bonjour, J'ai envoyé la dédite de mon logement le 30 juillet 2012 en stipulant que mon mari avait retrouver un emploi et que nous réduisions donc ...
Consommation d'eau hallucinante
Bonjour, le 7/09/11 un technicien relève mon compteur et m'annonce 463m3. 1er choc ! le 13/09/11, je reçois ma facture et je vois que ma consomma...
Colocation
RésoluBonjour, Je suis toujours un peu perdue sur les forums, sur celui ci vous nous conseillez de nous présenter, mais quoi dire, "j'ai besoin d'un c...
Colocation avec caution solidaire
Bonjour, En aout 2010, j'ai pris une colocation avec ma compagne avec caution solidaire avec un bail de 3 ans. En novembre 2011, nous avons décidé ...
Rétractation avec signature du bail
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un studio et j'ai signé un bail avec mon futur locataire mais je n'ai plus de nouvelle de sa part. L'état des lieux...
Aide apl
Bonjour, Mon propriétaire refuse de me remplir le formulaire des APL, comment puis-je faire ??? A partir du mois prochain je ne pourrais régler...
Faux contrat de travail
Bonjour, suite à des retards de paiement de mon locataire, je souhaite mettre fin à son bail, dont l'échéance sera en Avril 2012. Ayant des doutes...
Besoin de conseil
Bonjour, j'étaie colocataire avec ma mère, j'ai fait une demande de logement auprès d'un office hlm , au bout de qu'elle que mois on vient juste de ma...
Cautions locatives
RésoluBonjour, je vais quitter mon appartement après 19 ans d'occupation. puis-je demander au bailleur( qui est une agence immobilière) la restitution de...
Résiliation bail avec préavis réduit à 1 mois
Bonjour, j'aimerais avoir une petite information. Par exemple mon contrat CDD se termine le 30 avril, pour des raisons pratique je souhaite démén...
Mandataire - bail de location- etat des lieux
Bonjour, Je souhaite délegué un mandataire pour la signature d'un contrat de location d'un appartement. Quelle est la procédure a suivre. Je v...
Probléme locataires
Bonjour, Voilà j'ai un gros problème et je ne sais plus quoi faire. j'ai des locataires que nous avons acceptés malgré le fait qu'ils n'avaient pas ...
Maison à louer pour remise en état
Bonjour, Mon grand-père étant atteint de la maladie d'Alzheimer, il va bientôt emménager dans une maison de repos. Il est propriétaire de sa mai...
Clés location appartement
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, c'est une colocation et il y a 4 noms sur le bail. Le propriétaire ne nous a fourni que 3 ...
Frais de non paiement loyer 2ans apres
Bonjour, bonjour il y à deux ans j'ai déménager d 'un appart dont une agence s'occuper. j'avais eu quelques retard pour le paiement de mes loyers à...
Vetuste et droits etats des lieux sortant
Bonjour, je viens de faire un etat des lieux sortant et cela c'est tres tres mal passe en effet lorsque les proprietaires sont arrive je n'avais pa...
Casser un bail pour cause de maladie
Bonjour, Ma belle-mère a eu une trombose et ne peut plus occuper la maison qu'elle loue actuellement à Pont-à-Celles. Le contrat est dans sa 4e anné...
Vivre en fjt a 2 c'est possible ?
Bonjour, Je me présente, je suis un jeune de 17 ans (j'arrive dans 2 mois sur mes 18) Ont ma proposer un FJT pour mon entrée en bac-alternance Et...
Préavis réduit à un mois
RésoluBonjour, Je suis apprenti coiffeur et j'avais un contrat en alternance de cap de deux ans sur Paris qui se finissait en aôut 2012. Je suis donc sala...
Congé à mon locataire
Bonjour, J' ai donné congé à mon locataire pur plusieurs raisons, 1 non entretien du chauffe-eau gaz (facture Electro impayé) 2 pour mettre mon ...
Préavis locatif reduit pour premier emploi
Bonjour, etudiant jusqu'en aout 2011 je n'ai signé un CDI qu'en juin 2012. et j'ai changé de regime de santé ( de la lmde a la cpam) en juillet. ...
Achat d'un logement loué et signature de bail
Bonjour, J'ai acheté, depuis l'etranger, un logement loué en France. Le locataire etant en place de longue date je suis partie sur une base de ...
Depart anticipé du locataire.
Bonjour, Mon locataire m'a donné un préavis de depart le 1er aout. Son préavis est de 3 mois. Le 11 septembre il m'annonce qu'il souhaite racc...
2 bails ? 1 déclaration ?
Bonjour, Je suis en situation de rupture avec mon ami Le bail actuel est à nos 2 noms. Je voudrais garder l'appartement, que j'ai eu des dif...
Probleme d'humidité dans appart'
Bonjour, bonjour je viens d'emménager dans une vieille maison de ville " refait à neuf". pendant ma visite de celle ci j'ai senti une odeur de renf...
Revision loyer
Bonjour, Apparament même si la clause révision du loyer n'est pas rempli sur le contrat bail l'augmentation annuelle peut quand même s'éffectuer ...
Non restitution de la caution
Bonjour, j'ai loué un appartement du 1 septembre 2011 au 31 mai 2012 à une SCI. Jusque là aucun problème. Pour résilier j'ai envoyé un courrier trois...
Recours après une remise de clés d'appart
RésoluBonjour, J'ai rendu l'appartement que je louais il y a 2 mois et demi et attendais mon cheque de caution. Je viens de le recevoir et je n'ai pas la ...
Infiltrations mur de la salle de bain
RésoluBonjour, Je vis dans un logement en région parisienne depuis 8 mois. Tout l'appartement a été refait à "neuf" (mais à la va vite en fait). Nous a...
Document à pourvoir par le locataire
RésoluBonjour, Le locataire qui vient de rentrer dans les lieux depuis le 21 mars m'a remis tous les documents se référant au studio que je lui loue, ma...
Louer chambre sans bail avec propietaire
Bonjour, Je vais travailler en France pendant un an. D'après ce que je comprends, je ne touche plus les aides logement de la CAF et donc j'ai déc...
Clause de solidarité
Bonjour, Mon ex-concubin et moi-même avons donné ensemble notre congé à notre propriétaire. J'ai quitté les lieux depuis 2 mois, et il reste un ...
Preavis de location
Bonjour, je viens vers vous car je souhaiterai etre informer sur les conditions d'un preavis. voici les faits ; j'ai un ami qui a pauser son preavis ...
Je soupsonne mon concierge de rentré ché moi
RésoluBonjour, je suis etudiante a Montréal je suis vraiment despéré je soupsonne mon concierge de rentré chez moi quand je sui en cour et mem de touché a...
Recours contre une agence immobilière peu
Bonjour, Je réside à l'étranger et ai mandaté un agence immobilière pour gérer la location d'un bien refait à neuf il y a 3 ans et dans les prix d...
Probleme avec facture de mazout
Bonjour, j'ai habiter dans une maison a 3 appartement,et notre proretaire nous fait livre le mazout pereodiquement aussi.Nous avont les radiateur c...
Erreur de quittance
Bonjour, je voudrais s'avoir sur unbaille loyer étant marqué550euro hors charges et que suite à des erreures dansles quittances établies le locataire...
Preavis de un mois
RésoluBonjour, suite a une perte d'emploi le 9 septembre, j'ai droit a un preavis de un mois. le probleme c'est qu'on a envoyer le preavis le 21 aout et ...
Résiliation,récupération du dépôt de garantie
Bonjour, ma fille a dû résilier son bail car ayant trouvé du travail, pour faire garder son enfant elle a dû se rapprocher de sa famille. Elle s'était...
Départ précipité du loyer
Bonjour, je suis du vaucluse, j'ai obtenue un nouvel embauche en région parisienne. Je suis actuellement salarié d'une collectivité pour un durée d...
Préavis d'un mois???
Bonjour, bonjour, pourriez vous me renseigner? J'ai effectué une rupture conventionnelle en mai 2011. Bien après , j'ai retrouvé un cdd d'un an au ...
Préavis de location
RésoluBonjour, il est dit que le locataire peut bénéficier d'un préavis de 1 mois suite à une perte d'emploi s'il a retrouver un autre emploi. En revanch...
Mon propriètaire a t-il tous les droits
Bonjour, mon propriètaire veut me faire payer les frais de reparation du boitier electrique car un fusible a pris feu et il ne trouver plus le meme ...