Les discussions

Logement pas aux normes??

Bonjour, Je m'appelle Marie et avec mon chéri (et notre fille) nous sommes dans une super petite maison de campagne (en apparence...). Tout d'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
marmenard

Quitter un logement avant le préavis

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 3 juin sachant que le préavis va jusqu 'au 6 juillet. La propriétaire nous a fait passé un ét...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
GrandCaribou

Changer un robinet ?

Bonjour, Je souhaite changer le robinet de la baignoire, parce que je veux mettre un robinet qui a aussi un tuyau de douche. Dois-je demander l'auto...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
maylin27

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, quand on est entrer dans la maison nous avions 2 butes de terre avec des arbres apres une innondation on nous a enlever la bute les arbres...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
croquefersud

Donner congé à son locataire

Bonjour, j'ai acheté une maison avec 2 appartements. L'un était déjà loué et j'ai trouvé un locataire pour le second. Malheureusement, je ne savais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
gui

Allocation verse au proprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis 1an j ai des locataires tout ce passe plus ou moin bien puis je faire la demande aupres de la caf pour que l allocation logement me...

33 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
dany

Etat des lieux sortie : agence ou proprietair

Bonjour, Je dois faire l'état des lieux de sortie de mon appartement bientot, et j'apprends que le proprietaire sera présent avec l'agence (contrair...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
marmenard

Propriétaire qui loue à sa concubaine. légal?

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement. Je le finance seul car ma copine n'a pas encore de CDI. Je voulais savoir si je pouvai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
schubert

Litige avec propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec un contrat non meublé, hors dans le bail, le propriétaire fait mention d'un frigo (entre autres)....

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
GrandCaribou

Etat des lieux de sortie

Bonjour, En tant que locataire sortant, est ce que je peux exiger que la liste des dégradations imputables au locataire (par comparatif entre EDL en...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
jukles

Visites intempestives du propriétaire

Bonjour, je suis locataire et mon propriétaire entre chez moi comme chez lui. Il ne me prévient pas, entre sans taper quand je suis là (depuis je ferm...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
keradam

Harcelement des voisins pour bruits naturels.

Bonjour, Voilà près d'un an que nos voisins du dessous (nous habitions au dernier étage d'un immeuble de 3 étages) se plaignent de bruits incessa...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
BmV

Volet non remplacé par le propriétaire

Bonjour, je loue un petit appartement équipé d'un grand volet électrique donnant en RDC "front de mer". Au bout de huit mois d'occupation, ce volet c...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Léo

Date de paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, à quelle date faut-il payer son loyer ? Le 1er de chaque mois ? Le 5 ? est-ce une obligation de payer le loyer le 1er et non le 5 ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
isa

Frais de déplacement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue. Le locataire m'ayant signifié son comgés, je lui ai rappelé de faire avant son départ , l'ent...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
kasom

Question sur l etat des lieuw de sortie

Bonjour, Ma compagne et moi sommes partis du logement avec les 3 mois de préavis (a l heure actuelle il nous en reste 1 ) . L état des lieux d e...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Flos

Question préavis de départ

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement avant octobre car ma maison est très mal isolée et quand il fait froid, c'est l'horreur. Bref. Je pens...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
maylin27

Problème de paiement de caution

Bonjour, Voici le problème, je suis propriétaire d'un studio que le loue de part à part. Je viens de le relouer à une personne qui lorsque nous av...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
fulgur

Fsl

 Résolu

Bonjour, C'est quoi exactement FSL? si on déménage,est ce qu'on a droit à FSL pour payer le premier ou deux premiers loyer du nouveau logement?mer...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
slimlite

Probléme avec ma société hlm

 Résolu

Bonjour, j'habite un appartement en HLM, cette société HLM me facture des sommes dont je ne sais meme pas d'ou cela provient. lorsque je demande des ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
maylin27

Peut on prendre un appartement ?

Bonjour, voila j'ai actuellement 16 ans et pour mes etudes je change de lycée pour m'installer a 200 km de la voila seulement je dois trouver un appar...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
kasom

Demande d'honoraires à l'avance

 Fermé

Bonjour, J'ai visité par le biais d'une agence un appartement jeudi dernier qui m'a bien plu. J'ai donc envoyé le dossier et hier l'agent immobili...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
mpmp93

Résiliation contrat de sous location appart

Bonjour, Étant actuellement étudiant à l'Iut de Nice, j'ai emménagé début septembre au sein d'une résidence universitaire gérée par FAC HABITAT. D...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
fifoux276

Visite et préavis

Bonjour, Etudiante à Nantes, j'ai déposé un préavis il y a de cela un mois à ma proprio. Quelques jours plus tard, je lui ai demandé une quittance...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
feloxe

Chambre à louer

Bonjour, Pour loyer des chambres dans sa demeure est il obligatoire qu'elle ai sanitaires et salle d'eau privée? Est il ob ligatoire également d'app...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
mpmp93

Récup de caution

Bonjour, Ma mère, agée de 80 ans, est restée 20 ans dans le même logement. Elle a déménagé le 1er mai de cette année pour raison de santé, son anc...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
eqf

Etat des lieux et remise des cléfs

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici ma situation : je suis en plein déménagement, car mon préavis s'arrête aujourd'hui. Tout est prêt, y'a plus qu'à faire le ména...

24 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Enora

Motif pour refus de location

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un bailleur peut refuser un logement pour cause d ' accompte sur fiche de paye . merci de vos réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
nath

Caution solidaire

Bonjour, en cours de séparation avec ma compagne, je me pose une question sur le bail que nous avons signé. ce bail intègre un close de solidarité, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Franck

Cheque de caution restituer

Bonjour, je suis un peu novice je pense que vous allez m'eclairer voila g quitter un appart pour faire court j'attendais avec impatience mon cheque ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Franck

Détail des charges

Bonjour, Je souhaitais savoir si vis à vis de l'agence de location de mon logement, je suis en droit de demander à quel service correspond le mont...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
marmenard

Réclamation des charges

Bonjour, Je suis actuellement dans un situation particulière. Mon propriétaire me réclame les charges 2009 / 2010 / 2011. Je ne comprends pas sou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
marmenard

Humidié dans salle de bains et papier peint

Bonjour, je viens de donner mon préavis de trois mois. Je réside dans ce logement depuis décembre 2009. la salle de bains qui est recouverte du...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
yanndix1

Droit préavis de logement1% a un logement hlm

Bonjour,je suis locataire d'un logement de 1% patronal ce la fait 8 mois dans la val de marne, et aujourd'hui la préfecture de paris me surpris d'une...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
rayane

Résiliation de bail - séparation

Bonjour, Suite a quelques mois dans un appartement, nous décidons de nous séparer. L'appartement est a nos deux noms, mais mes parents sont plus...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Seraphine

Tnt

Bonjour, est ce le propriétaire ou le locataire qui doit mettre en place le décodeur TNT?

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Reinette

Rupture de bail

Bonjour, j'ai l'usufruit d'un bien, légué par mon père décédé, à ma fille. Ce bien comprend un appartement de 2 pièces et une chambre de service au...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
marmenard

Non remise des clés

Bonjour, mon locataire m a envoyé une lettre de préavis pour remise des clés mais n'est pas venu il n a pas démenagé et ne paye plus son loyer ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
PatrickZ

Dépot de garantie / fin de bail

Bonjour, J'ai récemment quitter un appartement (préavis, état des lieux et remise des clés). Cependant le propriétaire ne souhaite pas rendre la c...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
marmenard

Augmentation annuelle de loyer

Bonjour, Voila ma proprietaire vient de m'envoyer une augmentation comme chaque année. je suis rentrée dans ce logement en avril 2010, elle m'envoie...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
marmenard

Absence de fenêtres ouvrables

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que nous louons un appartement rez de chaussée. Malheureusement, il est très mal isolé (l'hiver on sent l'air ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
bilido

Modifier un bail suite à une séparation

Bonjour, Je pose la situation. Je vis en concubinage depuis 9 ans et nous avons une fille de 8 ans dans un logement social type F3.Le bail est à...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
maylin27

Ponctions injustifiées sur ma caution : refus

Bonsoir, Je suis un malheureux locataire ce soir, j'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide. J'ai quitté mon logement fin mars, et je viens...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
maylin27

Charges comprises intégralement

Bonjour, Je suis sur le point de louer une maison. Le propriétaire contacté par téléphone et par mail, m'indique que le loyer demandé comprend l'eau...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Energizor

Restitution de caution

Bonjour, j'avais trouvé un meublé que je devais loué , location qui devais partir au 01/06/2012 ,j'ai versé une caution de 500€ nous avons incrit su...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
libellule

Préavis départ et paiement loyer

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à axpliquer, est ce qu'on paye les deux loyers (l'ancien appartement et le nouveau) pendant l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
marmenard

3000 euro de regularisation

Bonjour, j'ai un probleme que je ne peut resoudre, mon proprietaire a fait la regularisation des charge au bout de 16 mois il me reclame 3000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
marmenard

Passage d'un particulier à une agence

Bonjour, Nous souhaiterions savoir si le propriétaire a le droit de passer par une agence alors que pour l'instant nous avions signé un bail avec un...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
marmenard

Je cherche un garant ou demander ??

Bonjour, je suis locataire , je vais changer de maison , mais ma nouvel proprio voudrais un garant , mais j'ai personne a qui demander , ou je pourr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
^^Marie^^

Frais d'agence non mentionnés dans l'annonce

Bonjour, Nous louons une maison depuis 2 mois. Nous avons trouvé cette location rédigée par une agence sur le site d'annonces d'un journal quotidie...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
marmenard
Résultats 35901 - 35950 sur un total de 44 006