Les discussions

tjmoi76 Louer un logement

Quel caution après plus de 7 ans ?

Bonjour, J'occupais un logement depuis bientôt 8 ans et là je compare mon état des lieux d'entrer EDL de sortie et effectivement la peintures des...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
tjmoi76
edenera Louer un logement

Location du premier appartement

Bonjour à tous, Je compte bientôt partir de chez mes parents et de m'installer dans mon premier appartement. Mais j'ai beaucoup de questions sur le...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
marmenard
galimatia Louer un logement

Frais d'agence et colocation

Bonjour, J'aimerai savoir dans le cadre d'une colocation, ce qu'il en est des frais d'agence. Mon fils et sa colocataire prennent un appartement ens...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
galimatia
rosaliecherie Louer un logement

Quel delai de préavis?

Bonjour, Mon frère est locataire d'un appartement et est professionnellement en CDD,; il a trouvé un emploi en CDI dans une autre région(non consécu...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
istacloc
DraK13 Louer un logement

Recouvrement de charges abusives++

Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant 3 ans en France avec mon mari que nous avons rendu il y a 3 mois (pas de problèmes niveau état des l...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
kasom
JustineBordeaux Louer un logement

Caution toujours pas rendue au bout de 9 mois

Bonjour, Étudiante à Bordeaux depuis maintenant 3 ans, j'ai vécu dans un appartement durant 1an et demi. Je m'y suis installée en aout 2010 et j...

16 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
JustineBordeaux
cathalo Louer un logement

Taxe ordures ménagères

Bonjour, louant un studio pour mon fils étudiant, depuis le 17/08/2012, le propriétaire nous demande sur la facture du loyer d'octobre, la taxe or...

marmenard
feliskov Louer un logement

Remboursement loyer

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement à la date de fin de préavis prévu c'est à dire le 22/09/2012. L'intégralité du loyer à été versé en ...

marmenard
CharlineL Louer un logement

Location avec proprietaire

Bonjour, Je vais essayer d'etre claire :) J'ai grand besoin de votre aide concernant ma situation: J'ai acheté un appartement en aout de l'annee...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
CharlineL
isabelle59 Louer un logement

Comment faire pour récupérer ma caution

Bonjour, j'ai quitté un logement après avoir effectué le délai légale de préavis et la propriétaire a fait faire un état des lieux qui ne révèlent r...

marmenard
clara Louer un logement

Vide la piscine toutes les annees

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'est obligatoire vide la piscine dans une copropriete toutes les annees? Merci,

marmenard
jirinau Louer un logement

Partir d'un apart au plus vite possible

Bonjour, je suis locataire dans un apartement proche une roche.. Depuis 5 mois il y a de l'eau qui coule constanement sur ma terasse (humidite, mois...

marmenard
planetefleur Louer un logement

Comment reduire son preavis a un mois?

Résolu

Bonjour, je suis enceinte de presque 8mois et j'habite dans un logement trop petit pour mon conjoint ma fille et moi meme ainsi que notre second en ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
planetefleur
al-jo Louer un logement

Réclamation de la taxe ordure menagère

Bonjour, Mon ancien proprietaire me récontacte pour le paiement de la taxe pour les ordures ménageres. Il faut savoir que j'ai quitté l'apparteme...

marmenard
pv1989 Louer un logement

Location appartement, préavis de 3 mois

Bonjour à tous, je vous explique ma situation. je loue actuellement un studio. et j'ai envoyé ma lettre de résiliation car je pars a Londres d'ici...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
maylin27
jujunini Louer un logement

Préavis dédit de location

Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée à ma régie pour donner ma dédit de mon appartement. J'ai reçu le retour du recommandé. Je dois quitter...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard
Flomuslima Louer un logement

Aide pour avoir un logement

Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir un logement! J'ai 25 ans, je suis au chomage et j'habite chez mes parents ! Je ne sais pas encore si j'ai le droit ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Flomuslima
Marylde Louer un logement

Je recherche un appartement a 16 ans

Bonjour, Tout d'abord je me présente : Je suis une jeune fille de 16 ans . Je suis actuellement en formation Bac Pro en alternance . Et donc je suis...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
australe13
mimi189 Louer un logement

Problème avec mon proprietaire

Bonjour, je suis locataire dans une maison mon proprietaire devais suprime l annonce de la vente il la laisse et nous demande de la faire visite de...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard
CJJB Louer un logement

Remboursement incomplète de ma caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartemment depuis deux mois et je viens de recevoir la caution. Il me déduise : 115,79 ordures ménagères prorata ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard
lucgibbengui Louer un logement

Abonnement charges au nom du propriétaire

Bonjour, Le propriétaire peut-il faire payer les abonnements (eau, gaz et électricité) pour un appartement meublé, lorsque ceux-ci ont été souscri...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard
thomas5250 Louer un logement

Encaissement chèque de caution

Bonjour, ma propriétaire n'a pas encaissé mon chèque de caution lorsque j'ai enmenagé, un mois après etre parti de ce logement, elle veut l'encaisse...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
thomas5250
Charlotte36 Louer un logement

Calcul preavis sortie

Bonjour, Voila je me demande comment calcul t on le preavis de sortie d'un logement? ex: s'il le proprio reçoit la lettre le 1 octobre je quitte ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Charlotte36
oimus Louer un logement

Resiliation bail oral sans loyer

Bonjour, mon père décédé depuis peu avait établi un bail oral sans loyer mais moyennant un nombre d'heures d'entretien de la propriété avec un locatai...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
oimus
yusu Louer un logement

Location saisonnière à paris par agence

Bonjour, On envisage un achat d'un studio de 15 à 25m2 dans Paris, pour faire de la location saisonnière. On a bien compris que pour les partic...

gerber1
bq98czn Louer un logement

Taxe ordures ménagères

Bonjour, je suis depuis 4 ans et vis seule dans un 2 pièces, je ne perçoit qu'une toute petite indemnité par la CAF de mon département (83240), su...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
bq98czn
Luluberlue86 Louer un logement

Restitution de caution

Résolu

Bonjour, Nous louions un logement que nous venons de quitter. Nous avons procédé à l'état des lieux avec l'agence avec laquelle nous avions signé le...

Luluberlue86
bambifioule Louer un logement

Le locataire demande une facture avec tva

Bonjour, Je suis un peu perdue, car je dois m'occuper de louer un appartement que mes parents possèdent au nom d'une SCI, et je suis complètement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
pia62
belmel62 Louer un logement

Delais de préavis

Bonjour, je loue une maison depuis juin 2010,ma compagne a etait licencier en mars 2011,a retrouver un emploi cdd qui a debuter le 22/09/2012 et qui ...

maylin27
Bella24F38 Louer un logement

Je vais etre locataire

Bonjour, je vous écris en espérant avoir des réponses de votre part Lorsque j'ai fait une demande de logement social, un bailleur m'a appeler pour ...

marmenard
Munitus Louer un logement

Quitter une maison qu'on loue depuis 1mois

Bonjour, Je suis une adolescente de seize ans se sentant impuissante face aux ennuis de sa mère. Pour résumer, ma mère a souhaité déménager d'un a...

maylin27
le pecq Louer un logement

Valorisation d'une caution 40 ans aprés ?

Bonjour, J'ai versé une caution, en francs, en 1970 correspondant à un mois de loyer d'avance pour l'appartement que j'ai loué pendant 42 ans et que...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
kasom
mumugard30 Louer un logement

Caution cité universitaire

Bonjour, j'ai mon compagnon qui a payer la caution pour sa fille qui devait rentrer à l'université dans un logement du CROUS à la cité universitaire...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Lolita1984
baboune113 Louer un logement

Mon agent immo a loué notre appart.

Bonjour, Depuis le 08/09,l'agence immobilière qui gère notre appartement a trouvé une locataire.Mais le problème,personne nous a prévenue.Car d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
baboune113
maupette Louer un logement

Charges locataires

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans d un petit 2 pieces que j occupe seule avec mon fils. mon propriétaire me demande du jour au lendemain une ...

marmenard
calypso69 Louer un logement

Pompe à eau en panne / locataire ?

Bonjour, Nous avons emmenagé dans notre maison en Aquitaine depuis début juillet, et la pompe qui nous permet de puiser l'eau d'une source est en pa...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
calypso69
Kelly62 Louer un logement

Réduire mon preavis !! urgent

Bonjour, Je me tourne vers vous, afin d'avoir une réponse car sur internet les avis divergues Ma situation : Je loue un appartement à logis...

Igor1
Ptitbidou89 Louer un logement

Jardin, état des lieux ...

Bonjour, Mon fiancé et moi louons un logement depuis le 3 janvier 2012. Hors, nous nous sommes appercu fin février, que le logement était limite ins...

marmenard
maison 22 Louer un logement

Résilier un bail

Bonjour, Je souhaite résilier le bail avec mon locataire car les autres occupants de l'immeuble se plaignent du bruit incessant causé par cette pers...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
maison 22
upsilonn Louer un logement

Consommation électricité

Bonjour, j'aimerais savoir à qui je dois m'adresser pour savoir si un contrat de fourniture d'électricité a été souscrit pendant une période donnée ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
marmenard
sebmag76 Louer un logement

Remboursement caution locataire

Bonjour, Je voudrais savoir apres un etat des lieux de sorti si une agence qui me reclame 235.60 euros en plus de ma caution (1160 euros) pour des...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
sebmag76
balto1004 Louer un logement

Préavis d'1 mois

Bonjour, je viens de signer un contrat d'apprentissage dans une région qui n'est pas la même que mon lieu de résidence et mon patron lui se trouve ds...

GrandCaribou
val75 Louer un logement

Délivrance quittance de loyers

Bonjour, Existe-t-il un délai après une expulsion pour réclamer des quittances de loyer? Un texte de loi? Merci pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
val75
stuart Louer un logement

Préavis

Bonjour, je suis locataire depuis mai 2009 dans un appartement gérer pas une regies.l'appartement est trop petit,ma situation familliale a changer.j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
GrandCaribou
Carotte-concombre Louer un logement

Charges abusives ?

Bonjour, Je vous expose le souci auquel je suis actuellement confronté : Nous habitons moi et ma compagne depuis février dans un meublé et à not...

Energizor
gwen110473 Louer un logement

Indices de vetuste

Bonjour, Bonjour, Je quitte un appartement de l'office hlm pour un pavillon de cette même office, mon souci c'est que ce pavillon apres visite sent ...

gwen110473
pipo63 Louer un logement

Surface habitable

Bonjour, Nous occupons en location un maison d'habitation où il y a manifestement eu une surestimation de la surface louée. Un métrage réalisé réc...

maylin27
My Louer un logement

Dépôt de garantie (caution)

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a un mois, j'ai déposé un chèque de 580 euros de caution à l'entrée dans le logement, à ce jour l'agence...

maylin27
Résultats 35901 - 35950 sur un total de 45 085