Les discussions
Possibilité de réduire mon préavis
RésoluBonjour, Je loue un logement depuis 2009, à la signature du bail j'étais travailleur indépendant. Aujourd'hui je suis salarié en CDI et entre temp...
Contrat de bail
Bonjour, il me reste 3 mois de contrat de bail et mon proprio veut me mettre dehors et vendre sa maison . a t il le droit et quelle sont mes droits ...
Location meublée
Bonjour, mon mari et moi sommes logés en location meublée dans un appartement au 1er étage d'un immeuble de 3 étages.... IMPORTANT: le 1er et...
Etat des lieux
Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans dans le logement actuel, j'ai donné une caution à mon arrivée et le mois en cours. il n'y a pas eu de bail n...
Propriétaire se refuse à changer plaque induction
RésoluBonjour à tous Mon ami et moi venons de déménager dans un appartement comme il nous fallait . Le lendemain matin de notre épuisant déménagement on...
Problème remboursement dépôt de garantie
Bonjour, J'ai rendu les clés de mon ancienne location et signé l'état des lieux de sortie avec le propriétaire ce 14 septembre. Aujourd'hui, je vien...
Problème de loyer
RésoluBonjour, je suis locataire et loue une maison depuis le 1er avril l'état des lieux a été fait et signé le 19 mars pour une bail commençant le 1er av...
Louer un logement
Bonjour, je suis separée depuis le 1er octobre mon ami est resté dans le logement moi j'ai retrouvé un autre logement mais mon préavis est de 3 mo...
Probleme d etl de sortie
Bonjour, nous n'avons pas établi d 'état des lieux d'entrée et d 'ici 3 semaines nous quittons les lieux . A l'entrée dans le logement, mon proprié...
Proprietaire contre locataire
Bonjour, ma locataire es entrée le27 juillet, elle ne ma pas payé la semaine puis ma payée normalement mon loyer d'aout 410E ,en mm tps elle m'a don...
Résiliation du bail
Bonjour, Suite à la fin de mon contrat en tant que contractuel à l'hopital, je n'ai pas trouver d'autre poste dans une zone de moins de 100 km. J'ai...
Bail et colocation
Bonjour, voila je vis dans une maison en colocation( quatres pers) depuis un ans et je ne suis pas sur le bail car ils demandent de l'argent pour mo...
Refus du préavis d'un colocataire
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec un ( ancien) ami, qui a déposé son préavis le 2 octobre, mais il déménage à la fin du moi ( 31 octobre) alors ...
Degats des eaux par infiltration plafond et mur
Bonjour, J'habite n appartemnt au rez de chaussée et je subit des degats des eaux repetés (3 en moins de 3 ans) Les infiltrations proviennent des m...
Réparation électroménager dans location
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé. Sur le bail il est précisé : "cuisine équipée". Sur l'état des lieux il est fait mention d'u...
Restitution de caution
Bonjour, J'ai donné 2 chèques de caution à hauteur du montant du loyer le 14/04/2012, dont 1 a été encaissé le lendemain, Je quitte l'apparteme...
Logement
Bonjour, je souhaiterais savoir le cout d un huissier pour un etat des lieux de sortie?merci
Durée de préavis
Bonjour, Depuis le 1er septembre 2012 je loue un logement étudiant et le bail va jusqu'au 1 er septembre 2013. Lorsque j'ai eu mon calendrier de l...
Location de vacances
RésoluBonjour, Un locataire mécontent du bruit nocturne de la station balnéaire part de la location. Je lui propose de lui rembourser la moitié de la sema...
Code du tourisme de 1967
FerméBonjour, Je cherche à savoir si un propriétaire d'une location saisonnière peut être tenu pour responsable de ne pas avoir notifié sur le contrat de...
Récupération du dépôt de garantie.
Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu compliquée. Voilà, j'ai signé un bail de location en juin dernier avec date d'entrée fin août. J'a...
Logement affaissé, camouflé puis loué
Bonjour, voilà un sujet me trotte depuis qqtemps et j'aimerais aujourd'hui être éclairé dessus. Nous sommes un jeune couple. Ma compagne, notre...
Cautionnaire etranger / cautionnaire temporaire.
Bonjour, Mon amie souhaite emmenager dans un appartement ces prochains temps. Or l'organisme lui demande evidemment un cautionnaire. Or mon amie...
Mon agence n'exécute pas ce qu'elle devait faire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'ai trouvé grâce à une agence immobilière. Lors de mon arrivée on m'a promis des travaux de peint...
Contart de bail
Bonjour, ou puis je trouver le texte de lois qui confirme cela. un lien ou autre merci encore
Résiliation du bail par le proriétaire
RésoluBonjour, Avec mon concubin, nous avons signé un bail de location (nous sommes donc les locataires) le 19/12/11 pour 6 ans. la propriétaire (une SC...
Clauses abusives de bail?
Bonjour à toutes et tous, J'interviens sur ce forum afin de vous demander vos conseils et avis. La situation est fort complexe mais je vais essay...
Prolonger un bail pour 6 mois ?
Bonjour, Je vais acheter une maison louée dont le bail cour jusqu'à octobre 2014, or je préférerais la récupérer pour Mars-Avril 2015 soit 6 mois ...
Exigence à la signature du bail
Bonjour, j'aimerais savoir si l'accès aux logements sociaux demande aussi une caution solidaire aux locataires sans emploi ou à faible revenu. C'est à...
Quitter un appartement immédiatement.
Bonjour, Je vais faire une petite partie importante concernant mon post et une autre partie pour les plus fainéants donnant un petit peu plus d'info...
Location et vente appartement
Bonjour, Je voudrais louer mon appartement, mais on m'a dit que je pouvais faire un contrat de location en spécifiant que si j'avais un acheteur, le...
Indemnité de loyer
Bonjour, Sur la demande de mon bailleur, j'ai été contrainte de partir de chez moi pendant 1 semaine pour que le promoteur puisse effectuer des trav...
Urgent et serieux
RésoluBonjour, une agence peut-elle exiger que le salaire fasse 3 fois le montant du loyer meme si on à un garant
Délais congé pour un appartement
RésoluBonjour, Je vais être à la retraite dans quelque mois, ma retraite sera inférieur à mon salaire actuel, j'envisage de quitter mon appartement dont j...
Contrat de bail colocation
Bonjour, apres le décès de mon pere... j'ai fait une demande a l'agence de changé le contrat a mon nom presque 5 mois toujour pas de reponse de ...
Urgent besoin d'aide
Bonjour, voila mon ami louer un appartement, aprés la perte de son emploi les dettes se sont accumulé t ils c'est retrouvé dans l'impossibilité de ...
Préavis + bail + pacs + mutation conjoint
Bonjour, j'ai une question importante. Je suis rentrée seule et célibataire dans mon appartement et donc je suis seule sur le bail. Je touchais les AP...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, je voudrais vendre une maison à mon fils qui en a besoin à la suite d'un divorce ,est-il possible de le faire avant la fin du bail de mon...
Litige avec mon propriétaire
Bonjour, Je louais une maison dans laquelle, avec accord oral du propriétaire nous avons fait quelques travaux mais nous n'avons pas fini l'isolat...
Clause contrat location meublé
Bonjour, je loue un appartement meublé donc non régi par la loi de 1989. Je réside à 100 km de cet appartement. Puis-je en cas de retenue sur dépô...
Indemnité d'occupation
Bonjour, Nous sommes locataires dans une résidence. Un grand groupe immobilier. A la suite d'ennuis financiers nous avons eu des retards de loyer....
Peut on se faire rembourser des frais d'agence??
Bonjour, il y a pas longtemps j'ai visité un appartement qui ma plu. l'agence ma donc demandé 790€ de frais d'agence. mais aujourd'hui je suis re...
Chauffage principal
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Voici mon problème : je loue une maison dont le chauffage principal est un poële à bois. en arrivant da...
Formalités de congé pendant préavis location
RésoluBonjour, L'administrateur de biens immo qui gère l'appartement dont je suis locataire me demande une pièce justifiant l'entretien des appareils à ...
Edl sortie après 15 ans
Bonjour, je m'occupe de l'appartement de mon frère récemment décédé. Il a vécu 15 ans dans cet appartement et peintures et moquettes sont donc ancie...
Propriétaire baisse le prix de son logement , légal?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement de 30 m2 à Paris que je loue depuis plusieurs années au prix du marché. Je ne renouvellerai pas l'année...
Chauffe-eau dans une chambre?
Bonjour, Je suis en recherche de colocation en France, et j'ai visité récemment une coloc dans laquelle le chauffe-eau était présent dans une chambr...
Litige sur bail de colocation
RésoluBonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avoca...
Location saisonnière
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'une location saisonnière et un différent m'oppose avec des locataires. Ceux-ci ont loué l'appartement qui se situe s...
Mon locataire s'est fait passer pour mon conjoint
Bonjour à tous, Je ne sais pas trop quoi faire... :confused: En novembre 2011, j'ai loué ma maison à une personne. Elle s'est crue un peu chez ...