Baisse significative de salaire et préavis
Bonjour, Je voudrais savoir si une baisse significative de salaire peut entraîner un préavis de 1 mois au lieu des 3 mois requis. En effet je gag...
Bonjour, Je voudrais savoir si une baisse significative de salaire peut entraîner un préavis de 1 mois au lieu des 3 mois requis. En effet je gag...
Bonjour, mon propriètaire a pris rendez-vous pour moi pour le ramonage de ma chaudière, j'ai donc payé la facture. Lors du ramonage le chauffagiste ...
Bonjour, Nous avons signé un contrat de location pour une maison via une agence il y'a 3 semaines pour louer à partir du 01 novembre. Aujourd'hui...
Bonjour, merci du temps que vous accordez à ma question. le 23 mars 2012 avec mon conjoint nous avons pris un appartement à saulcy sur meurthe. éta...
Bonjour, j'ai besoin de renseignements à propos d'un litige avec mon ancienne propriétaire. J'ai fait l'état des lieux il y a quelques jours ca s'est ...
Bonjour, Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis un an. Lors de la première location, j'ai acquitté des frais d'a...
Bonjour, Jusqu'au printemps 2010, nous étions 3 colocataires (un couple et un ami). Notre ami célibataire est parti faire un stage sur Paris à cet...
Bonjour, Mon CDD s'est terminé le 14 octobre, et je souhaitais réduire le préavis à 1 mois afin de pouvoir partir au plus tôt. 1 - J'ai adressé ...
Bonjour, je dois louer une maison qui est en cours de construction, elle serai terminée normalement au mois de février 2013, d'après la propriétaire...
Bonjour, Notre propriétaire, après une relance, vient de nous rendre notre caution plus de 2 mois après notre départ, mais il a déduit de la caution...
Bonjour, Propriétaire d'un studio que je loue et dont le bail en cours date du 1er décembre 2009, ce bail de 3ans est donc de fait, reconduit pour 3...
Bonjour, un ou le proprietaire-resilie-le-bail.php3 bail se terminant en 2013 sans préciser le mois est il recevable Pierre
Bonjour, Mon cas n'est pas le plus heureux mais je vous explique l'histoire en 2011 nous avions été victime d'un incendie a notre domicile temporair...
Bonjour, J'étais locataire avec mon ami d'un petit appartement. Le propriétaire a refusé d'aller chercher notre première lettre en recommandé, afin ...
Bonjour, étant en conflit avec ma propriétaire, celle-ci m'a fait parvenir un pli recommandé dans lequel elle répond à nos divers désaccord, pour ...
Bonjour, Je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement. Je n'ai jamais fait l'entretien du ballon d'eau chaude. De plus, le...
Bonjour, je dois faire une reprise de bail et je voudrais savoir comment sa se passe et ce que je dois payer a l'entree du logement merci
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai réservé il y a environ 2 semaines un appartement meublé, que je doit habiter dés le 01/11/2012, (rése...
Bonjour, Mon ami et moi même allons déménager au 3/11... Nous sommes normalement redevable jusqu'au 28/11 cependant notre propriétaire à trouvé ...
Bonjour, jeune mariée enceinte je cherche un logement en urgence a Guyancourt, Montigny le Bretonneux. actuellement loger chez les beaux parents ...
Bonjour, j'ai eu un appel de mon proprio me disant qu'il y avait des nids d'hirondelles sur la facade de la maison que je loue cela engendre des sal...
Bonjour, Je souhaiterais acheter une chambre pour la mettre en location en région parisienne. Je trouve des annonces avec des surfaces de 6-8 m2....
Bonjour, Suite au passage aux 35h au lieu de 39h, je subis une perte de salaire important qui m'oblige a déménager. Un logement social m'a été accor...
Bonjour, nous avons quitter notre logement au mois de septembre ,une maison en campagne dont nous avons vecu 11 mois , cette maison avais une cuis...
Bonjour, Mon propriétaire veut vendre la maison dans laquelle j'habite. Le bail doit se finir en décembre 2014. Est-ce que le nouveau propriétaire e...
Bonjour, j ai retrouvé un emploi et je veux changer d appartement mais rester dans le même village mon délai de préavis est de 1 mois ou de 3 m...
Bonjour, J'ai demandé à mon locataire de libérer l'appartement pour le vendre, mon locataire à quitté l'appartement le 30 Mai 2012, il a trouvé un...
Bonjour, avec l'accord du locataire je lui ai envoyer une lettre de resiliation de contrat de location un mois avant le renouvellement du bail,il et...
Bonjour, j'ai donné mon préavis par lettre recommandée accusé réception le 11 septembre 2012. Ceci implique donc que je dois avoir quittée les lie...
Bonjour, J'ai un petit souci et je ne sais pas comment regler ca rapidement. Voila je loué un logement que j'ai quitter en date du 14 octobre 20...
Bonjour à tous, Je dois partir l'an prochain en stage de 5 mois à l'étranger. J'ai reloué cette année le même studio meublé que l'an dernie...
Bonjour, j' ai loué un studio meublé à un jeune homme pendant 6 mois. En juillet il m' a donné son préavis pour le mois d' août et je l' ai remis en l...
Bonjour à tous, Notre fils et son copain ont donné congés et le recommandé est arrivé le 3 par un avis et le proprio a été cherché le recommandé ...
Bonjour, mon père possède un appartement et nous laisse profiter de ce bien. En contre partie nous devons payer les charges de l'appartement et la ...
BONJOUR, Je vous remercie de bien vouloir répondre à cette question : Je viens pour la 1ère fois de louer un local commercial appartenant à mo...
Bonjour à tous, Nous sommes 3 colocataires à partager un appartement. Seulement, la colocation ne se passe pas bien du tout à cause de l'un des memb...
Bonjour, Muté professionnellement en août avec un statut de célibataire géographique, ma famille continue à résider dans le logement que nous louo...
Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement avec ma femme. Comme nous nous séparons, nous avons résilier le bail avec préavis de 3 mois, qui a ...
Bonjour, mon loyer s'est vu augmenté suite a une regul de charges hyper importantes. mon probleme sur ma facture de loyer ,2 montants se trouvaient...
Bonjour, je souhaiterais savoir si un bail commercial de plus de neuf ans, non renouvelé et sans avenant de renouvellement est tjrs valable? si le ...
Bonjour, Voilà, il y'a quelques jours mon compagnon et moi, avons trouver un appartement pour une première installation, qui nous a vraiment plu s...
Bonjour, j'ai un locataire qui part à la fin du mois .doit il me donner son nouvelle adresse ? doit il me montrer s'il a payé la taxe d'habitation ?...
Bonjour, je fait appel a vous pour avoir une réponse a mon problème ou si possible me dire dans quel sens me diriger. voila ,de mai 2010 a mai 2011 j...
Bonjour j'aurai une petite question car je suis parti pendent trois jour et j'ai mes voisin qui sont rentrer chez moi récupérer ma chatte qui miaulai ...
Bonjour, Ma compagne vient de signer une rupture conventionnelle de cdi; elle figure avec moi sur le bail. Selon une recommandation ministérielle d...
Bonjour, je voudrais un renseignement, voila étant titulaire du RSA j'ai remis mon préavis de départ de 1 mois de l'appartement. mon propriétaire ...
Bonjour, je loue une maison, le locataire est parti il a résilié son contrat EDF. Qui paie la consommassion d'électricité en attendant le nouveau lo...
Bonjour, Le bail avec mon locataire a pris effet le 05/07/11, je ne me suis pas occupé en juillet 2012 d'appliquer la hausse des loyers en fonctio...
Bonjour, j'ai acheter un appartement en 2012 et y est effectuer des travaux je n'y ai jamais habiter et je voudrais le mettre en location en de 2013...
Bonjour, suite à mon emménagement dans mon logement fin aout, je me suis aperçue de problèmes qui n'ont pas été relevés par l'agence immobilière p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.