Les discussions

Possibilité de réduire mon préavis

Résolu

Bonjour, Je loue un logement depuis 2009, à la signature du bail j'étais travailleur indépendant. Aujourd'hui je suis salarié en CDI et entre temp...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
elin11

Contrat de bail

Bonjour, il me reste 3 mois de contrat de bail et mon proprio veut me mettre dehors et vendre sa maison . a t il le droit et quelle sont mes droits ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
marmenard

Location meublée

Bonjour, mon mari et moi sommes logés en location meublée dans un appartement au 1er étage d'un immeuble de 3 étages.... IMPORTANT: le 1er et...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans dans le logement actuel, j'ai donné une caution à mon arrivée et le mois en cours. il n'y a pas eu de bail n...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Valenchantée

Propriétaire se refuse à changer plaque induction

Résolu

Bonjour à tous Mon ami et moi venons de déménager dans un appartement comme il nous fallait . Le lendemain matin de notre épuisant déménagement on...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marie

Problème remboursement dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu les clés de mon ancienne location et signé l'état des lieux de sortie avec le propriétaire ce 14 septembre. Aujourd'hui, je vien...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marmenard

Problème de loyer

Résolu

Bonjour, je suis locataire et loue une maison depuis le 1er avril l'état des lieux a été fait et signé le 19 mars pour une bail commençant le 1er av...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
dedel27

Louer un logement

Bonjour, je suis separée depuis le 1er octobre mon ami est resté dans le logement moi j'ai retrouvé un autre logement mais mon préavis est de 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
tjmoi76

Probleme d etl de sortie

Bonjour, nous n'avons pas établi d 'état des lieux d'entrée et d 'ici 3 semaines nous quittons les lieux . A l'entrée dans le logement, mon proprié...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
probleme urgent

Proprietaire contre locataire

Bonjour, ma locataire es entrée le27 juillet, elle ne ma pas payé la semaine puis ma payée normalement mon loyer d'aout 410E ,en mm tps elle m'a don...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Rochat1

Résiliation du bail

Bonjour, Suite à la fin de mon contrat en tant que contractuel à l'hopital, je n'ai pas trouver d'autre poste dans une zone de moins de 100 km. J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
maylin27

Bail et colocation

Bonjour, voila je vis dans une maison en colocation( quatres pers) depuis un ans et je ne suis pas sur le bail car ils demandent de l'argent pour mo...

18 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
amanieu

Refus du préavis d'un colocataire

Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec un ( ancien) ami, qui a déposé son préavis le 2 octobre, mais il déménage à la fin du moi ( 31 octobre) alors ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
maylin27

Degats des eaux par infiltration plafond et mur

Bonjour, J'habite n appartemnt au rez de chaussée et je subit des degats des eaux repetés (3 en moins de 3 ans) Les infiltrations proviennent des m...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
kasom

Réparation électroménager dans location

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé. Sur le bail il est précisé : "cuisine équipée". Sur l'état des lieux il est fait mention d'u...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
marmenard

Restitution de caution

Bonjour, J'ai donné 2 chèques de caution à hauteur du montant du loyer le 14/04/2012, dont 1 a été encaissé le lendemain, Je quitte l'apparteme...

Valenchantée

Logement

Bonjour, je souhaiterais savoir le cout d un huissier pour un etat des lieux de sortie?merci

Utilisateur anonyme

Durée de préavis

Bonjour, Depuis le 1er septembre 2012 je loue un logement étudiant et le bail va jusqu'au 1 er septembre 2013. Lorsque j'ai eu mon calendrier de l...

feloxe

Location de vacances

Résolu

Bonjour, Un locataire mécontent du bruit nocturne de la station balnéaire part de la location. Je lui propose de lui rembourser la moitié de la sema...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
feloxe

Code du tourisme de 1967

Fermé

Bonjour, Je cherche à savoir si un propriétaire d'une location saisonnière peut être tenu pour responsable de ne pas avoir notifié sur le contrat de...

Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
jmwurth

Récupération du dépôt de garantie.

Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu compliquée. Voilà, j'ai signé un bail de location en juin dernier avec date d'entrée fin août. J'a...

trudule

Logement affaissé, camouflé puis loué

Bonjour, voilà un sujet me trotte depuis qqtemps et j'aimerais aujourd'hui être éclairé dessus. Nous sommes un jeune couple. Ma compagne, notre...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
BmV

Cautionnaire etranger / cautionnaire temporaire.

Bonjour, Mon amie souhaite emmenager dans un appartement ces prochains temps. Or l'organisme lui demande evidemment un cautionnaire. Or mon amie...

trudule

Mon agence n'exécute pas ce qu'elle devait faire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'ai trouvé grâce à une agence immobilière. Lors de mon arrivée on m'a promis des travaux de peint...

bulou

Contart de bail

Bonjour, ou puis je trouver le texte de lois qui confirme cela. un lien ou autre merci encore

marmenard

Résiliation du bail par le proriétaire

Résolu

Bonjour, Avec mon concubin, nous avons signé un bail de location (nous sommes donc les locataires) le 19/12/11 pour 6 ans. la propriétaire (une SC...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
marmenard

Clauses abusives de bail?

Bonjour à toutes et tous, J'interviens sur ce forum afin de vous demander vos conseils et avis. La situation est fort complexe mais je vais essay...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Enchanter

Prolonger un bail pour 6 mois ?

Bonjour, Je vais acheter une maison louée dont le bail cour jusqu'à octobre 2014, or je préférerais la récupérer pour Mars-Avril 2015 soit 6 mois ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
foxlinks

Exigence à la signature du bail

Bonjour, j'aimerais savoir si l'accès aux logements sociaux demande aussi une caution solidaire aux locataires sans emploi ou à faible revenu. C'est à...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
anait

Quitter un appartement immédiatement.

Bonjour, Je vais faire une petite partie importante concernant mon post et une autre partie pour les plus fainéants donnant un petit peu plus d'info...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
istacloc

Location et vente appartement

Bonjour, Je voudrais louer mon appartement, mais on m'a dit que je pouvais faire un contrat de location en spécifiant que si j'avais un acheteur, le...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
kikifather

Indemnité de loyer

Bonjour, Sur la demande de mon bailleur, j'ai été contrainte de partir de chez moi pendant 1 semaine pour que le promoteur puisse effectuer des trav...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
uj

Urgent et serieux

Résolu

Bonjour, une agence peut-elle exiger que le salaire fasse 3 fois le montant du loyer meme si on à un garant

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
tjmoi76

Délais congé pour un appartement

Résolu

Bonjour, Je vais être à la retraite dans quelque mois, ma retraite sera inférieur à mon salaire actuel, j'envisage de quitter mon appartement dont j...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
feloxe

Contrat de bail colocation

Bonjour, apres le décès de mon pere... j'ai fait une demande a l'agence de changé le contrat a mon nom presque 5 mois toujour pas de reponse de ...

lbigaret

Urgent besoin d'aide

Bonjour, voila mon ami louer un appartement, aprés la perte de son emploi les dettes se sont accumulé t ils c'est retrouvé dans l'impossibilité de ...

Azerty

Préavis + bail + pacs + mutation conjoint

Bonjour, j'ai une question importante. Je suis rentrée seule et célibataire dans mon appartement et donc je suis seule sur le bail. Je touchais les AP...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Foyer

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, je voudrais vendre une maison à mon fils qui en a besoin à la suite d'un divorce ,est-il possible de le faire avant la fin du bail de mon...

choubaka

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Je louais une maison dans laquelle, avec accord oral du propriétaire nous avons fait quelques travaux mais nous n'avons pas fini l'isolat...

marmenard

Clause contrat location meublé

Bonjour, je loue un appartement meublé donc non régi par la loi de 1989. Je réside à 100 km de cet appartement. Puis-je en cas de retenue sur dépô...

eolien40

Indemnité d'occupation

Bonjour, Nous sommes locataires dans une résidence. Un grand groupe immobilier. A la suite d'ennuis financiers nous avons eu des retards de loyer....

Calimero

Peut on se faire rembourser des frais d'agence??

Bonjour, il y a pas longtemps j'ai visité un appartement qui ma plu. l'agence ma donc demandé 790€ de frais d'agence. mais aujourd'hui je suis re...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
bibii13

Chauffage principal

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Voici mon problème : je loue une maison dont le chauffage principal est un poële à bois. en arrivant da...

maylin27

Formalités de congé pendant préavis location

Résolu

Bonjour, L'administrateur de biens immo qui gère l'appartement dont je suis locataire me demande une pièce justifiant l'entretien des appareils à ...

noumimiz

Edl sortie après 15 ans

Bonjour, je m'occupe de l'appartement de mon frère récemment décédé. Il a vécu 15 ans dans cet appartement et peintures et moquettes sont donc ancie...

maylin27

Propriétaire baisse le prix de son logement , légal?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement de 30 m2 à Paris que je loue depuis plusieurs années au prix du marché. Je ne renouvellerai pas l'année...

jo95_2001

Chauffe-eau dans une chambre?

Bonjour, Je suis en recherche de colocation en France, et j'ai visité récemment une coloc dans laquelle le chauffe-eau était présent dans une chambr...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Kim04nc

Litige sur bail de colocation

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avoca...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
trudule

Location saisonnière

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une location saisonnière et un différent m'oppose avec des locataires. Ceux-ci ont loué l'appartement qui se situe s...

Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bulou

Mon locataire s'est fait passer pour mon conjoint

Bonjour à tous, Je ne sais pas trop quoi faire... :confused: En novembre 2011, j'ai loué ma maison à une personne. Elle s'est crue un peu chez ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Energizor
Résultats 35651 - 35700 sur un total de 45 003