Les discussions

Contrat de bail non meuble

Bonjour, Le contrat de bail de location non meublé imprié sur internet est -t-il valable en cas de litige avec locataire? ou où peut on l'heter? ç...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
marmenard

Préavis pour quitter mon logement ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dans le privé. Le loyer étant horriblement cher, j'ai fais une demande de logement social. A...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
emi59000

Mon proprio me réclame une facture

Bonjour, J'ai habité 5 ans dans le meme appartement et voila maintenant 2ans que je n'y suis plus. Mon proprio me réclame actuellement une factur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
GrandCaribou

Probléme de voisin

Bonjour, mon voisin est toujours ivre mort, fait souvent des chutes dans sa maison sans électriciter s'éclaire a la bougie égale risque d'incendie en ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Solène

La nouvelle copine de mon ex vit chez moi

Bonjour, J'ai pris un appartement avec mon peti ami depuis quelques mois (le bail est a nos 2 noms). Je viens d'apprendre qu'il me trompe depuis 6...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
coyote

Adoucisseur d'eau

Bonjour, Je suis locataire d'un logement équipé d'un adoucisseur d'eau, le contrat d'entretien est a la charge du propriétaire ou du locataire?? Po...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Cedric

Calcul des charges pour le locataire

Bonjour, l'agence ne veut pas nous donner le decompte de charges, cela est normal puisqu'il est envoyé à la proprietaire or cette agence gere ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
marmenard

Fin de colocation avec litige

Bonjour, j'ai mis fin à une colocation en octobre 2011 et depuis je n'arrive pas à récupérer mes biens propres je ne dois rien à mes anciens coloc...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
coyote

Justificatif réellement obligatoire ?

Bonjour, Nous sommes deux étudiants sur le point de changer de logement avant le 8 juillet 2012 au plus tard sachant que l'état des lieux s'effect...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
jmp59

Date de paiement du loyer

Bonjour, quelqu'un pourrait il nous s'il y a obligation de payer le loyer le 1er de chaque mois ? l'agence ne veut rien savoir or il me semble ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
angelsam

Charges propriétaire- locataire

Bonjour, Je souhaiterai savoir si des travaux : - de peinture du portail d'entée de la résidence - du garage, sont à la charge du propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Logement meublé

Bonjour, je loue depuis juillet 2011 un appartement meuble lors de l etat des lieux d entree, j ai fait remarquer que l appart etait tres surch...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Facturation post-état des lieux sortants

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant. J'ai quitté mon logement meublé du CROUS fin février que j'ai occupé 6 mois. L'état des lieux sortant s'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
coyote

Colocation, pour ou contre ?

Bonjour tout le monde, Je cherche actuellement un appartement à louer et je me demandais si je ne devrais pas plutôt optee pour la colocation qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
coyote

Fin hébergement

Bonjour, j'héberge une personne à titre gracieux mais je lui ai dit demandé de partir de chez moi car cela devient difficile cette personne a un tr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
sophiag

Conge à un locataire

Bonjour, Par lettre recommandé, j'ai donné pour plusieurs motifs congés à mon locataire. le terme étant fixé au 6/8/2012 date de la signature du co...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Edl avec huissier après 25 ans

 Fermé

Bonjour, Princess - 20 juin 2012 à 23:59 Merci beaucoup Grand Caribou Je dois donc accepter l'ordre de l''huissier de me présenter le 2 juillet.( ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Usure du sol vitrifié

Bonjour, Le sol de mon studio était ancien et vitrifié. Le propriétaire avait mentionné que le sol n'était pas en très bon état. Depuis, sur certain...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
emi59000

Etat des lieux et releves de compteur

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 8 mai car j'en ai trouvé un plus près de mon lieu de travail. Je suis partis durant mon préavis mais cela n'...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
faby

Proprietaire louer pour une colocation

Bonjour, je suis proprietaire d'une grande maison de 500m2 et je souhaite le mettre en colocation pour des étudiants , ai je le droit? Je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
aaa

Bail

Bonjour, Je recherche un contrat de bail ; Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Foyer

Avenant au bail signé mais sans justificatif

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai signé un avenant à mon bail locatif pour un logement vide, qui augmentait mes provisions sur charges passant de 70 à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Foyer

Argument de l'agence sur la régul des charges

Bonjour, J'aurais du recevoir ma régularisation de charges au mois de mai. Ne voyant rien venir et voulant planifier mon budget (si jamais je leur...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Deso

Rappel de charges locatives

 Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement depuis le 28 juillet 2011, nous venons de recevoir un rappel de charges qui prend en compte les dépenses depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
AC

Info pour annuler un preavis

Bonjour, Je viens ici pour une demande d'info nous avons envoyé notre preavis le 8 juin pour une duree de 3 mois donc cela nous ferais partir ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
maylin27

Probleme de souris dans maison

Bonjour, bonjour,je suis en location d'une maison;et j'ai un probleme de souris.Cela fait plus d'un moi moi que j'éssaye d'irradiquer mon probleme d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Jamese Bond007

Annulation abusive de promesse de location

Bonjour, Je vous fait part d'un problème relativement urgent et onéreux. Le 1er juin nous avons signé auprès d'une agence une promesse de locatio...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
ad5759

Départ de mon appartement

Bonjour, Voici ce qui m'arrive avec mon agence immobilière: J'ai envoyé une demande de départ de mon appartement le 26 avril 2012. Je suis d'ab...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
marmenard

Ne peux plus rentrer chez moi .

Bonjour, Pour des raisons de santé, j'ai perdu mon travail en 2011. Nous louons depuis 2003 sans pour ainsi dire de gros soucis. Avec la perte de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, et merci à celui qui m'aidera. Je reçois ce jour ma quittance de loyer (période MAI 2012). Voici ce qu'il y a de mentionné : 1 - Loyer 200...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

État des lieux sortie - trous cadres etc

Bonjour, actuellement locataires d'un appartement que nous allons quitter d'ici peu, pourriez-vous me dire s'il faut reboucher les trous que nous av...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marmenard

Accord avant signature du bail

Bonjour, je me retrouve devant une situation assez inconfortable. En septembre prochain je compte prendre un logement avec ma copine. J'ai mon BAC...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marmenard

Régulation de charges

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la part de mon ancien propriétaire me demandant une régulation de charges pour la période entre janvier 2009 et ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marmenard

Entretien chaudiere gaz et ramonage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec une chaudière à gaz. Ma 1ere locataire est entrée dans cet appartement le 12 mars 2012. Depu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marmenard

Date état des lieux fixée par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, je précise ma demande précédente , mon locataire part fin juin 2012 Je ne peux pas être en France avant fin aout , j'habite en Australie!...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
coyote

Loyer impayé!

Bonjour, Aujourd'hui cela fait 4 mois que mon locataire refuse de payer la totalité du loyer. une partie du loyer est versé par la CAF directement m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Jean

Réduction préavis de départ

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la réduction de mon préavis de départ. En principe il est de 3mois( comme stipulé dans...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sryg

Rappel de charges locatives

Bonjour, Mon ancien propriétaire ne m'a pas envoyé les rappels de charges de 2010 et 2011 et ce, malgrè mes relances. Comment puis je le contrain...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marmenard

Probleme de sous location

Bonjour, J'étais jusqu'à aujourd'hui chez une amie en sous location allant trouver mon appartement elle l'as mal pris et a changer la serrure de la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
souricette

Temps minimum de location pour 1 meublé

Bonjour, mon locataire loue mon meublé depuis 5 semaines et il veut partir puis je garder le loyer du préavis même si je loue le meublé avant les 4...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
oursonne

Date état des lieux

Bonjour, Mon locataire me signale au dernier moment son départ ,raison professionnelle , mais non respect du délai de préavis d'un mois Il déménage...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
coyote

Logement

Bonjour, voila je suis en location et ma porte d'entrée qui n'en est pas une c'est plustot une porte de service ( parole de mon propriétaire) donc...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
GrandCaribou

Sortie etat des lieux

Bonjour, Dans les WC j'ai posé sur un mur au moyen d'un adhésif un diffuseur de toilette. Ce diffuseur de couleur blanche est en parfait état de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marmenard

Renseignement pour retraités

Bonjour, nous sommes des retraités de 63 et 69 ans , on me dit que personne ne veut louer à des personnes de cet âge, car après ils ne peuvent pas réc...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marmenard

Preavis de 1 ou 3 mois???

Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai le droit à un préavis d'un mois. Je vous explique ma situation, j'ai déjà fait plusieurs contrats intérim (le der...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
sryg

Etat des lieux de sortie avec huissier

Bonjour, J'ai proposé un état des lieux de sortie contradictoire à ma propriétaire et la remise des clefs. Celle-ci fait intervenir un huissier qui...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
coyote

Départ d'un logement en mauvais état

Bonjour, nous souhaitons quitter notre appartement, le problème c'est que ce logement a pris l'humidité, salpêtre, moisissures, taches sur les murs......

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Bail non remis

Bonjour, Depuis la signature des 3 exemplaires du bail le 6 juin 2012, le syndic de copropriété ne m'a toujous remis le bail. Apres 3 coups de fi...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
marmenard

État des lieux sortant après 5ans d'habitatio

Bonjour, Nous habitons notre appartement depuis 5 ans, et nous voulions savoir si des murs et portes, à la base blanc, qui ont jaunis avec le temp...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
poppy

Changement gestion locative et résiliation

Bonjour, Depuis le 01/12/11 je loue mon appart à une locataire et toute la gestion passe par un cabinet mandataire. Cette prestation ne m'a pas du...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
eZula
Résultats 35651 - 35700 sur un total de 44 007