Les discussions

Sandu30 Louer un logement

Des griffures

Bonjour, je compte déménager de mon logement dans peu de temps, mais des griffures apparaissent sur des meubles laqués rouges de cuisine, dues à me...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Sandu30
pierre Louer un logement

Normes accessibilité

Bonjour , Est ce que la loi pinel oblige a ce que le logement soit aux normes accessibilité aux handicapés ? Merci Mr Pierre

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Josh Randall
schizophrene Louer un logement

Charges abusives ?

Résolu

Bonjour à tous, Ma propriétaire me demande, en régularisation de charges pour 2016, le montant des charges liées au garage dont elle est propriétai...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Valenchantée
Coconut27 Louer un logement

Réparation de la panne du réfrigérateur

Bonjour je louais une chambre en colocation colocation avec 2 autres personnes . Le propriétaire habite à l'étage nous en bas c'était donc un maiso...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Coconut27
Systadista Louer un logement

Loyers impayés mais non avertie??

Bonjour, Il y a deux ans et demi j'habitais avec mon ex-mari, et on louais un logement. J'étais constamment en déplacement, car mon travail l'exig...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Systadista
JeanMarc75008 Louer un logement

Non remise des clés - début de bail

Bonjour, J'ai loué un appartement et versé la somme de 1180€ (un moins de loyer à 600€ et la caution de 580€). Le bail à été signé. Et le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Ysabe_l
hamdize Louer un logement

Mise aux normes éléctrique

Bonjour, J'habite dans mon logement depuis 1977 et jamais au grand jamais mon propriétaire n'a fait les moindre travaux. L’électricité est de plus e...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Energizor
Titi Louer un logement

16 ans en août 2017

Bonjour, j'ai 16 ans en août 2017 et en septembre, je vais en lycée professionnel ou soit je fais un CPA ou CFA (commerce) et j'aimerais savoir si à...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
doris33
miclo mcp Louer un logement

Obligations du locataire - contrat de location

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. je loue une maison neuve depuis 2014 et j ai beaucoup de probleme avec mon locatair...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
merci pour votre réponse.
senior3342 Louer un logement

Occupant "clandestin" et prêt à usage

Résolu

Bonjour, Nous pretons un logement indépendant, mais faisant partie de l'immeuble à une personne , prêt a commodat. Ce logement, à l'origine, n'avait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
senior3342
shakavs Louer un logement

Déclaration de location

Bonjour, j'ai un bien en location depuis janvier 2011,d'après les loi "Cosse". Il est instauré une demande préalable d'autorisation de location et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
shakavs
cidri77 Louer un logement

Rupture du mandat de gestion de location

Bonjour, Je vends une maison louée depuis 2012 par un agent immobilier qui ne m'a jamais remis de contrat de gestion.La promesse de vente faite dire...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
cidri77
Emiliendu69 Louer un logement

Justificatif de domicile suisse

Bonjour à tous, J'ai besoin d'obtenir un justificatif de domicile suisse pour des raisons personnelles or je ne souhaite pas y résider. Je voulais ai...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Emiliendu69
moilia Louer un logement

Constituer son dossier, mineurs

Bonjour, Je serai étudiante l'année prochaine et ai besoin de louer un appartement mais je suis mineure. Je sais qu'à moins de me faire émanciper ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
djivi38
davbea1213 Louer un logement

Retour de caution non entière

bonjour, Je viens de recevoir le retour de ma caution suite à mon départ après mon préavis. Elle me demande de faire l'état des lieux le 2 ou 3 mars...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Valenchantée
de jesus silva Louer un logement

Changer de village

tous les jours, je fais environ 25 kms pour aller travailler, maintenant je trouve une maison dans le village où je travaille, combien de temps je doi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
gehi
felibrige Louer un logement

Puis-je me porter garant pour ma fille ?

Bonjour, Notre fille termine sa première année de Licence de Mathématiques à la faculté Lille 1. Elle poursuit ses études supérieures à Lille, à l...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
joël
Fred Louer un logement

Questions sur l insalubrité

Résolu

Bonjour, Ma maman de 80 ans à des soucis avec sa proprietaire son loyer es de 700 € eau electricité compris Sa proprietaire vient de lui couper le...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Valenchantée
parisien7501 Louer un logement

Location a titre gracieux

Bonjour, j'envisage d'aider un ami en l'autorisant à occuper une chambre de bonne de 7m2 en loi carrez (9.5 en surface normale) pour un loyer de 0€*...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Misha-d'ok
joce5787 Louer un logement

Location et occupant à titre gratuit

Bonjour Nous propriétaire et locataire voulons sans délais rompre un contrat de bail oral . Parce que l'ARS va imposé des travaux de remises aux nor...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Valenchantée
Dina Louer un logement

Héberger a titre gratuit

Bonjour, Nous sommes un couples de retraités, nous hébergeons gratuitement n autre petit fils sa concubine et leur bébé, est ce que cela peu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Misha-d'ok
parisien7501 Louer un logement

Locataire vivant seul protégé

Résolu

Bonjour, la loi indique que le locataire vivant seul sur Paris est protégé dès lors que ses ressources sont inférieures à 23 146€. Est-ce que cette ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33
CHIPIE2017 Louer un logement

Caution/ régularisation de charges abusives

Mon fils a loué pendant moins de deux ans un appartement de deux pièces au 3ème étage sous les toits, sans ascenseur devant la gare de bordeaux. Loca...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
CHIPIE2017
john Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, Je voulais savoir combien de temps mon ancien propriétaire a pour me rendre ma caution, sachant que ça va faire 2 mois que j'ai quitté mo...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
john
Guigeek80 Louer un logement

Préavis réduit

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur la loi Alur. Je me suis beaucoup renseigné avant de venir vous solliciter ici, et je n'ai pas trouvé de rép...

19 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
epsilon75
peg66 Louer un logement

Litige pour l'état des lieux

Bonjour, Ma mère qui a 65 ans à obtenue un appartement en HLM. Elle doit donc donner uniquement 1 mois de préavis vu que c'est du social. Ma mère ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
peg66
Guigeek80 Louer un logement

Non reconduction du bail

Bonjour, Existe-t'il un délai de prévenance quant à une volonté de non reconduction du bail par le locataire? Suite à différents problèmes (que...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Guigeek80
anaelle12 Louer un logement

Facture pour entretien de la chaudière

Bonjour, je suis arrivée dans l'appartement au mois de janvier 2017. Mon appartement fonctionne en doublon avec un autre appartement (la chaudière a...

anaelle12
princebleu Louer un logement

Que faire d'un bail de location?

Bonjour, question peut être bête, mais une fois le bail de location meublée rempli, les 2 parties le garde pour soi, mais est ce que je dois en four...

shanny19
Fafadu29 Louer un logement

Caution non récupéré

Bonjour, Ayant pris un appartement l'année dernière avec ma copine tous se passer bien, le problème et que j'ai donc donner un chèque de caution qui...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Dad au
Dany Louer un logement

Achat extincteurs

Bonjour, J'habite un rez de chaussée d'une maison de 3 étages.Je suis propriétaire de mon appartement.Les extincteurs sont nazes depuis 1985. Ils s...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Valenchantée
Amandine Louer un logement

Litige bailleur,préavis

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon bailleur ( vogelis neufchateau 88 ) qui me refuse mon préavis réduit à 1 mois pour rapprochement de mon l...

maylin27
dominique Louer un logement

Taxe ordure ménagère?

Bonjour, Ayant réalisé deux gîtes ruraux dans ma maison que j'habite, on me réclame 3 taxes d'ordures ménagères, je n'ai pratiquement jamais lou...

djivi38
Vignot55 Louer un logement

Problème colocation / propriétaire

Bonjour, Il y a 1 ans et demi j'ai quitter un appartement où j'étais en colocation avec 2 personnes , par la suite notre propriétaire ne nous a pa...

feloxe
yano Louer un logement

Délai de préavis

Bonjour, J'ai un locataire qui a reçu une notification depuis 12 mai 2016 et qui m'en a pas informé. Aujourd'hui il pose son préavis en mars 2017 ...

maylin27
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 45 085