Les discussions
Aucune facture fournie
Bonjour, Je viens vers vous car j ai besoin de votre avis j ai quitté un logement loué meublé en octobre 2016 Mon propriétaire viens de me rendre ...
Location vacances chèque d'acompte partiellement sans provision
Bonjour, Je loue ma maison d'habitation en gite l'été. Un contrat de location a été signé avec un loueur pour l'été prochain. Celui-prévoyait le paie...
Loyers impayés depuis 1 an et liquidation judiciaire simplifiée
Bonjour, Depuis plus d'un an j'ai un locataire qui ne paye plus ces loyers. Il vient de se mettre en liquidation judicaire simplifiée la semaine d...
Louer sans mon autorisation
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis voilà presque 2 ans, ors je vie toujours avec mon ex avec qui je me suis dépacser. Monsieur ne veux pas vendre la mais...
La chaudière se met en "anomalie"
Bonjour, Mes locataires m'envoient le mail suivant : "Bonjour, Cela fait une semaine qu'une à 2 fois par jour, la chaudière se met en "anomalie" e...
Réservation d'un logement
Bonjour, J'ai passé une annonce pour relouer mon logement après le départ des locataires actuels. La personne qui va devenir mon nouveau locataire h...
Demande de justificatif des charges au propiétaire
Bonjour, le propriétaire de mon appartement m'a informé qu'il va diminuer le loyer ( de 750 euro à 620 euro ) et augmenter les charges de ( 30 euro...
Explultion
bonsoir , la sci qui me loge a perdu en casation pour detournement de cituation avec la mairie il nous demande de partir sous 3 mois la sci nous prévi...
Compatibilité fonctionnaire et lcd
Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Quentin, j’ai 26 ans, originaire de Amiens dans le nord de la France. Je suis actuellement fonctionnaire, p...
Saisi meubles
Bonjour, Je vient de recevoir dans ma boîte au lettre sans enveloppe une feuille m'indiquant mes biens saisies qui seront vendu le 7 mars 2017 au en...
Clause abusive?entretien piscine dans bail
Bonjour, je loue une maison et lors de la signature du bail il était convenu que l'entretien de la piscine soit fait par le propriétaire en lui versan...
Ma femme et mon propriétaire m'ont exclu du bail sans mon avis.
Suite à un Divorce en cours, ma femme et mon propriétaire m'ont exclu du bail de notre maison sans même me prévenir. Je me suis retrouvé expulser manu...
Demande pour un probleme de procedure
Bonjour, je suis étudiant , en septembre dernier j'ai pris un logement , dans le contrat de bail , le propriétaire a exigé que je m'engage à rester ju...
Dédommagement pour évacuation bouchées
Bonjour, Je suis locataire, vendredi matin une société mandatée par le syndic de l'immeuble est venue nettoyer les gouttieres de l'immeuble. Dans not...
Changement de colocataire particulier
Bonjour, Je reviens sur ce site car beaucoup d'entre vous m'ont apporté des réponses! Voici ma situation : Je vis en ce moment avec mon meilleur ...
Accord sur augmentation du loyer
Bonjour, Notre propriétaire nous a adressé un congé pour vente de son appartement. Nous souhaitons lui proposer d'augmenter significativement le loye...
Séparation
Bonjour, voila je vis avec mon conjoint depuis un petit moment mais plus rien ne vas j'aimerais qu'il parte mais le problème il ne veux pas bouger d...
Location contre travaux maison inhabitable
Bonjour, J'ai acheté il y a 6 ans une maison secondaire avec mon ex mari qui était à retaper de A à Z, il n'y avait que la base soit les murs en b...
Location d'un garage
J'ai loué un garage (56 M2) à une société de mon village depuis juillet 2011, à son arrivée le gérant m'a dit " on ne fait pas de Bail" ... Il se per...
Problème préavis et rédaction bail
Bonjour, lors de la signature du bail pour location vide, le propriétaire a spécifié sur celui-ci que le logement n’était pas en zone tendue et que ...
Demande de préavis écourté à 1 mois pour location
RésoluBonjour, Je sollicite l'aide de ce forum pour déterminer si je suis dans mon bon droit de demander un préavis réduit à un mois pour l'appartement qu...
Reception tv
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un maison qui est en gestion locative par un grand groupe immo. Notre locataire nous préviens des difficultés qu...
Lettre
Bonjour, j'ai loué un appart avec mon ami depuis 2009, nous sommes en séparation et je dois partir dans les semaines à suivre. On me dit de faire un...
Chômage technique
Bonjour , Je suis au chômage technique .La réduction 1 mois de préavis est elle valable ?
Coupure edf avec sous-compteur illégal
Bonjour à vous. Ma fille loue un appartement (par le biais d'une agence) dans un ensemble immobilier de 3 logements depuis plusieurs mois. Un possèd...
Location régulière mais pas toute la semaine
RésoluBonjour, Je possède un appartement à Paris que je souhaiterais louer seulement une partie de la semaine (du mardi soir au vendredi matin), de façon ...
Préavis réduit
Bonjour, Actuellement dans un appartement ou l'humidité c'est installé sur un mur à cause du voisinage j'ai quelque soucis de santé de allergiques. ...
Indemnité d'occupation
RésoluBonjour, Je vous explique brièvement ma situation : je vis chez mon ami depuis 2 ans environ. Nous ne sommes ni pacsés ni concubins. Il est accédant...
Congés résiliation bail
Bonjour, Nous avons expédié en recommandé avec AR notre courrier de congés à notre propriétaire en janvier. Ce dernier a eu l'avis de passage le 30 j...
Régularisation de charges après état des lieux
Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant 6 mois, mis en location par une agence immobilière. L'agence nous a restitué notre chèque de caution...
Amiante dans appartement en location france
Bonjour, Je loue un appartement depuis 4 ans. Nous sommes une famille de 4 personnes dont un bébé de 20 mois. Un ami nous a informé que sur notr...
Préavis réduit, logement
Bonjour, nous sommes actuellement propriétaire d'une maison ET pour une raison familiale, on a loué un appartement à notre nom pour que un membre de...
Fonctionnaire et loueur saisonnier
Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en résidence secondaire et mettre celui-ci en location saisonnière (pour en faciliter le financement). Je sui...
Départ en cours de mois
RésoluSi un locataire quitte un logement en meublé en cours de mois le bailleur doit-il rembourser les jours concernés au prorata?
Préavis de bail
bonjour, que puis-je faire ? MA FILLe a donné son préavis oralement à sa propriétaire début janvier, qui lui a dit de lui faire un courrier et de le l...
Garant
Peut on être garant 2 fois pour des apparts différent?
Problème avec un futur locataire
Le 13 /06/16 je faisais visiter un studio que je veux louer . La personne intéressée me confirme le 15/06 son accord pour louer aux conditions discut...
Étudiant marocain hébergé a titre gratuit en france
Bonjour, Je suis un étudiant marocain hébergé chez une connaissance et ce depuis le mois d'octobre 2016, j'ai renouvelé ma carte séjour sur son adre...
Loi alur dans les dom
Bonjour, ce type de contrat type de la loi Alur, convient-il aussi pour les départements d'outre-Mer ?
Locataire parti, propriétaire non prévenu par l'agence
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont la gestion est assurée par l'agence Gxxxxxx . Mon locataire a quitté l'appartement depuis un moi...
Conditions fin de bail
Bonjour, Ma locataire ma fait parvenir fin décembre 2016 par courrier recommandé, quelle souhaitait partir de ma location et quelle respectera le dél...
Propriétaire pas honnête
Bonjour à tous, j aimerais savoir si un propriétaire à le droit d encaisser un dépôt de garantie pour un logement, alors que le bail n as pas encore ...
3annees de régularisation de charges
Bonjour, Mon bailleur social me réclame cette année la régularisation des charges pour les années 2014 2015 et 2016 Peut il réclamer 3annees consé...
Augmentation loyer et rattrapage
Bonjour, je loue une maison depuis le 7/1/2002 loyer 716.51(720e) dans le cadre de la loi besson en mars 2002 rattrapage de loyer 747e 1/5/2002 777....
Bail locatif sans dpe (encore un !) ni diag plomb
Bonjour, Chaque cas est unique et en ce sens je ne trouve pas de méthode/réponse spécifique à mon cas. Je suis locataire depuis début décembre d'un...
Constat d'accord non respecter
Bonjour, Suite à plus de 9000 euros de loyer impayés j'ai assigné mes locataires au tribunal, suite à un constat d'accord signé par les 2 parties il...
Location d'une unité de séchage au burkina faso
Bonjour, Je viens par ce message vous demander si possible de m'aider avec un exemple d'un contrat de location d'une unité de séchage à un particuli...
Répartition et justification des charges
RésoluBonjour, nous sommes locataires d'un appartement depuis mai 2014. Nous payons 580€ de loyer et 20€ de charges mensuelles. Concernant les charges r...
Recherche locations
Bonjour, Étant actuellement dans une situation très difficile je suis à la recherche d'un emploi dans le sud ainsi qu une location à la saison je to...
Recherche copie jurisprudence charges sous-évaluées
RésoluBonjour, il existerait une décision de la cour d'appel de Paris du 29 octobre 2003 dans l'affaire n° 2002/20651 Bensimon c/ Cocherie qui donna rais...