Les discussions
Compteur électrique france
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une dépendance, mais le propriétaire refuse de me mettre un compteur individuel, il m'oblige à partager le compte de mo...
Location seul mais 2 personnes sur le bail
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et je vais louer à un Monsieur qui sera seul à habiter dans le logement. Je voudrais rajouter, pour augmenter les r...
Bailleur non présent pour l état des lieux
RésoluBonjour, Nous avions Rdv à 11h aujourd'hui hui, comme convenu avec l agence de location pour effectuer l état des lieux de sortie et la restitution ...
Reprendre logement en location
Bonjour, voilà je suis locataire et vie avec mon fils âgé de 21 ans sur Lyon Je suis mutée prochaine sur Nantes et je souhaite que mon fils reprenn...
Pas de prise de rendez vous pour état des lieux de sortie
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème avec mon agence... j'ai envoyé mon préavis qui se termine jeudi prochain et je commence à m'inquiéter. En effet, ...
Nom bail
Bonjour Je souhaite savoir si un enfant peut louer la maison de ses parents via une agence immobilière mais à son nom pour gérer et y compris lui mê...
Travaux non validés par le propriétaire
Bonjour. Nous avons un appartement en location, l'agence de location a fait changer deux robinets par un plombier pour un montant de 250 euros. Ils no...
Tapisserie devenue jaune en moins de deux ans
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Je passe par une agence pour louer / gérer l'appartement. Mes locataires ont quitté l'appartement mais m...
Belgique
Bonjour, Je vie actuellement à Bruxelles et j aimerai venir vivre à arles Comment puis je faire pour trouvé un appartement c'est assez urgent
mon conjoint et décédé quand ma fille avait 18 mois nous avons hérité donc de la maison toutes les deux puis je louer ma maison? faut il reprendre ren...
Sur entretien chaudiere a gaz
a qui incombe : locataire ou propriétaire, la réparation suivante :soupape 3b - vase d'expansion chauffage 8 l et petites fournitures
Trouvé une location
bonjours je suis a la recherche d une location au sud de la seine et marne ,malgres plusieurs démarches aupres des services sociaux et des mairies on...
Caution non restituée
Bonjour, J'ai quitté mon logement fin janvier 2017. Lors de l'etat de lieux de sortie, le proprietaire a été ok sur sa conformité. Comme indiqué da...
Différence entre rdc et 3ème
Bonjour, Habitant un hlm en location, il a été répondu, à ma voisine qui a demandé une mutation pour raison médicale, que sa demande du logement d...
Clim reversible entretien
Bonjour, oui la clim est mentionné comme radiateur ,seiche serviette mais pas dit entretien .? merci beaucoup de votre réponse.
Bail rural
Bonjour, D'un bail de fermage signé en décembre 1994, le fermier exploite la parcelle en activité de loisir (canoé) sans que le bail ait été modif...
Avenant au loyer
Bonjour, Mon propriétaire veut modifier mon loyer par un avenant suite à ma demande du justificatif des charges trimestrielles. Mon loyer était fixé...
Preavis d'une location pour mutation
bonjour ma compagne est mutée ùais pas moi ,est -ce que le préavis peut-etre réduit ,je pense en profiter pour déménager pour un logement plus petit
Obligation pour caution de logement
Bonjour maître, J'aimerai que vous répondiez à ma question clairement en employant des termes abordable par la vieille dame que je suis.Voilà la ques...
Preavis logement privé
Bonjour, J'ai lu que lors de l attribution d un logement social ( si on est dans le domaine prive) on peut bénéficier d un préavis d un mois ....peu...
Vente de notre logement locatif sans avis de congés écrit
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi même sommes dans une location depuis bientôt 9 ans (fin de bail septembre 2017). En fin d'année passée, notre propriéta...
Probleme en temps que locataire france
Bonjours,je voudrais avoir un renseignement. j'ai un poteau EDF dans ma cour qui est abîme j'avais un thuya ,les branches montaient dans le...
Préavis d'un mois
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux donner 1 mois de prévis je suis dans le 76 merci de me donner une réponse
Litige bailleur/locataire
Bonjour, j'ai hérité de l'appartement de ma grand mère dans une copropriété. Avant de le mettre en location, j'ai refait l'électricité ( mise au norm...
Etat des lieux d'entrée falsifié
Bonjour, Je quitte mon logement meublé début Mai 2017. La caution était, il y a deux ans, de deux fois mon loyer que j'aimerai bien récupérer en ...
Mon propriétaire se considère comme un colocataire
Bonjour, En effet, nous vivons dans une maison à 3 chambres. Il a installé un lit au sous-sol, n'a pas divisé le loyer (estimé de son bien) en pr...
Demande d'argent extra en plus que rétention de la caution
Bonjour, Bonjour, EN 2015, j'ai quitte un appartement dont je suis reste un peu pres 1 an. Avant de partir j'ai bouche les trous dans le murs (4 ou...
Fausses factures et preavis
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 5 ans. J'ai réclame une régularisation des charges (cela fait déjà plusieurs fois que je reclamais mais...
Annulation bail après signature
Bonjour, Je viens de signer un bail il y a 5 jours je suis censé prendre l'appartement le 22 avril, nous sommes le 12 avril. Mais voilà je ne souhait...
Chambre à coucher et reglementation
Bonjour, Je suis sur le point de faire une chambre à coucher de 8m2 dans un appartement de 45m2. Il y aura un bureau a côté de la chambre mais san...
Préavis 1 mois rupture conventionnelle + reprise d'emploi
RésoluBonjour, Je voudrais savoir combien de temps après une rupture conventionnelle peut-on demander un préavis d'un mois au lieu de 3 ? Ma rupture conve...
Louer un appartement ou il est impossible de cuisiner
Bonjour, J'ai la plaque de cuisson de l'appartement que je loue qui est devenue HS. J'ai fait appel à l'entreprise recommandée par l'agence immos...
Louer un logement... la semaine mais pas le week-end
Bonjour, Je souhaiterai louer un appartement à un quelqu'un en profession libérale la semaine, mais pas le week-end, afin de limiter les frais pou...
Concerne un bail signé d'avance
RésoluBonsoir, propriétaire d'un studio meublé j'ai signé il y a 15 jours un bail avec un jeune homme qui devrait entrer dans les lieux pour le 1er mai proc...
Preavis de départ ramené a un mois...
Bonjour, comme la loi le stipule, le préavis de depart d'un logement loué peut être amené à seulement un mois en cas de perte d'emploi suite à la fin ...
Refus d'une agence immobilière de me proposé quoi que se soit
Bonjours à tous Je me présente il y a quelques jours dans une agence immobilière afin de trouver un logement en locations. Nous discutons de ce ...
Ne plus être garante
Bonjour Je me suis séparée de mon compagnon. Nous ne vivons plus ensemble. J'ai quitté l'appartement qui loue don je me suis dans je bail. ...
Impaye
Bonjour, ma locataire n envoi pas sa declaration d impot donc la caf ne me verse plus le complement du loyer que puise faire
Charge locative /soupape de sécurité
Bonjour J'ai un locataire qui me demande de changer la soupape du cumulus Mais qui doit payer l'intervention ? Cette soupape a deux ans seulement. ...
Que faire si les travaux d'après l'état des lieux traînent?
Madame, Monsieur. Bonsoir, Je souhaite avoir un renseignement sur mes droits, car cela fait près de deux mois que j'ai eu un logement (mon 1er) mais ...
Monsonge de la propriétaire
Bonjour, Je suis une femme enceintes j ai demandé a ma propriétaire que je cherché un f2 et le priave que en a signée 3mois elle ma dis je te donbe ...
Pas eu de dpe et edf trop cher!
Bonjour, bonjour voilà que cela fait 3 ans ( bientôt) que je suis dans une maison en location... lors de la signature du bail je n'ai pas eu le dp...
Préavis donné et loyer impayé
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Mon locataire m'a envoyé son préavis il y a 1 mois et il ne veut pas payer le loyer. Il aura les 3 mois...
Revenus garants
Bonjour, Etant apprenti je souhaite louer un appartement et certaines agences m'informe qu'il faut que mes garants gagnent 4x le montant du loyer....
Décés du propriétaire et reprise de bail .
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a envoyé par huissier le 10 Novembre 2016 une reprise de bail pour loger son petit fils . L'échéance est le 03 Aout 20...
Location et rsa
Bonjour, comment faire pour louer un logement avec que le RSA svp merci
Soucis concernant la restitution de la caution
Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement que nous avons quitté il y a une semaine. Lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire à es...
Trouve une aide pour logement
Bonjour, Déjà j'ai parle beaucoup avec une asistente social et rian de tous merci!
Résiliation
La personne se portant caution pour le locataire peut elle résilier le bail ?
Comment trouver un appartement rapidement
Bonjour, Je voudrez savoir comment trouver un appartement rapidement car je suis enceinte et il faut que je parte au plus vite car mais parent vont ...