Les discussions

Aucune facture fournie

Bonjour, Je viens vers vous car j ai besoin de votre avis j ai quitté un logement loué meublé en octobre 2016 Mon propriétaire viens de me rendre ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
AURELIEMETA

Location vacances chèque d'acompte partiellement sans provision

Bonjour, Je loue ma maison d'habitation en gite l'été. Un contrat de location a été signé avec un loueur pour l'été prochain. Celui-prévoyait le paie...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Rochat1

Loyers impayés depuis 1 an et liquidation judiciaire simplifiée

Bonjour, Depuis plus d'un an j'ai un locataire qui ne paye plus ces loyers. Il vient de se mettre en liquidation judicaire simplifiée la semaine d...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
dna.factory

Louer sans mon autorisation

Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis voilà presque 2 ans, ors je vie toujours avec mon ex avec qui je me suis dépacser. Monsieur ne veux pas vendre la mais...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
dna.factory

La chaudière se met en "anomalie"

Bonjour, Mes locataires m'envoient le mail suivant : "Bonjour, Cela fait une semaine qu'une à 2 fois par jour, la chaudière se met en "anomalie" e...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
BmV

Réservation d'un logement

Bonjour, J'ai passé une annonce pour relouer mon logement après le départ des locataires actuels. La personne qui va devenir mon nouveau locataire h...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
dna.factory

Demande de justificatif des charges au propiétaire

Bonjour, le propriétaire de mon appartement m'a informé qu'il va diminuer le loyer ( de 750 euro à 620 euro ) et augmenter les charges de ( 30 euro...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
ABDOU

Explultion

bonsoir , la sci qui me loge a perdu en casation pour detournement de cituation avec la mairie il nous demande de partir sous 3 mois la sci nous prévi...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Valenchantée

Compatibilité fonctionnaire et lcd

Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Quentin, j’ai 26 ans, originaire de Amiens dans le nord de la France. Je suis actuellement fonctionnaire, p...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Rochat1

Saisi meubles

Bonjour, Je vient de recevoir dans ma boîte au lettre sans enveloppe une feuille m'indiquant mes biens saisies qui seront vendu le 7 mars 2017 au en...

sleepy00

Clause abusive?entretien piscine dans bail

Bonjour, je loue une maison et lors de la signature du bail il était convenu que l'entretien de la piscine soit fait par le propriétaire en lui versan...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Valenchantée

Ma femme et mon propriétaire m'ont exclu du bail sans mon avis.

Suite à un Divorce en cours, ma femme et mon propriétaire m'ont exclu du bail de notre maison sans même me prévenir. Je me suis retrouvé expulser manu...

Valenchantée

Demande pour un probleme de procedure

Bonjour, je suis étudiant , en septembre dernier j'ai pris un logement , dans le contrat de bail , le propriétaire a exigé que je m'engage à rester ju...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
djivi38

Dédommagement pour évacuation bouchées

Bonjour, Je suis locataire, vendredi matin une société mandatée par le syndic de l'immeuble est venue nettoyer les gouttieres de l'immeuble. Dans not...

Rochat1

Changement de colocataire particulier

Bonjour, Je reviens sur ce site car beaucoup d'entre vous m'ont apporté des réponses! Voici ma situation : Je vis en ce moment avec mon meilleur ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Valenchantée

Accord sur augmentation du loyer

Bonjour, Notre propriétaire nous a adressé un congé pour vente de son appartement. Nous souhaitons lui proposer d'augmenter significativement le loye...

feloxe

Séparation

Bonjour, voila je vis avec mon conjoint depuis un petit moment mais plus rien ne vas j'aimerais qu'il parte mais le problème il ne veux pas bouger d...

Utilisateur anonyme

Location contre travaux maison inhabitable

Bonjour, J'ai acheté il y a 6 ans une maison secondaire avec mon ex mari qui était à retaper de A à Z, il n'y avait que la base soit les murs en b...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
IsaLG91

Location d'un garage

J'ai loué un garage (56 M2) à une société de mon village depuis juillet 2011, à son arrivée le gérant m'a dit " on ne fait pas de Bail" ... Il se per...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Rochat1

Problème préavis et rédaction bail

Bonjour, lors de la signature du bail pour location vide, le propriétaire a spécifié sur celui-ci que le logement n’était pas en zone tendue et que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Baldenla

Demande de préavis écourté à 1 mois pour location

Résolu

Bonjour, Je sollicite l'aide de ce forum pour déterminer si je suis dans mon bon droit de demander un préavis réduit à un mois pour l'appartement qu...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Valenchantée

Reception tv

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un maison qui est en gestion locative par un grand groupe immo. Notre locataire nous préviens des difficultés qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Rochat1

Lettre

Bonjour, j'ai loué un appart avec mon ami depuis 2009, nous sommes en séparation et je dois partir dans les semaines à suivre. On me dit de faire un...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Valenchantée

Chômage technique

Bonjour , Je suis au chômage technique .La réduction 1 mois de préavis est elle valable ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Valenchantée

Coupure edf avec sous-compteur illégal

Bonjour à vous. Ma fille loue un appartement (par le biais d'une agence) dans un ensemble immobilier de 3 logements depuis plusieurs mois. Un possèd...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
didierLGR

Location régulière mais pas toute la semaine

Résolu

Bonjour, Je possède un appartement à Paris que je souhaiterais louer seulement une partie de la semaine (du mardi soir au vendredi matin), de façon ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Rochat1

Préavis réduit

Bonjour, Actuellement dans un appartement ou l'humidité c'est installé sur un mur à cause du voisinage j'ai quelque soucis de santé de allergiques. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Apuline

Indemnité d'occupation

Résolu

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation : je vis chez mon ami depuis 2 ans environ. Nous ne sommes ni pacsés ni concubins. Il est accédant...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Valenchantée

Congés résiliation bail

Bonjour, Nous avons expédié en recommandé avec AR notre courrier de congés à notre propriétaire en janvier. Ce dernier a eu l'avis de passage le 30 j...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Valenchantée

Régularisation de charges après état des lieux

Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant 6 mois, mis en location par une agence immobilière. L'agence nous a restitué notre chèque de caution...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
djivi38

Amiante dans appartement en location france

Bonjour, Je loue un appartement depuis 4 ans. Nous sommes une famille de 4 personnes dont un bébé de 20 mois. Un ami nous a informé que sur notr...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
BmV

Préavis réduit, logement

Bonjour, nous sommes actuellement propriétaire d'une maison ET pour une raison familiale, on a loué un appartement à notre nom pour que un membre de...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Josenh

Fonctionnaire et loueur saisonnier

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en résidence secondaire et mettre celui-ci en location saisonnière (pour en faciliter le financement). Je sui...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Lilikris

Départ en cours de mois

Résolu

Si un locataire quitte un logement en meublé en cours de mois le bailleur doit-il rembourser les jours concernés au prorata?

DorisOups

Préavis de bail

bonjour, que puis-je faire ? MA FILLe a donné son préavis oralement à sa propriétaire début janvier, qui lui a dit de lui faire un courrier et de le l...

djivi38

Garant

Peut on être garant 2 fois pour des apparts différent?

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Rochat1

Problème avec un futur locataire

Le 13 /06/16 je faisais visiter un studio que je veux louer . La personne intéressée me confirme le 15/06 son accord pour louer aux conditions discut...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Rochat1

Étudiant marocain hébergé a titre gratuit en france

Bonjour, Je suis un étudiant marocain hébergé chez une connaissance et ce depuis le mois d'octobre 2016, j'ai renouvelé ma carte séjour sur son adre...

doris33

Loi alur dans les dom

Bonjour, ce type de contrat type de la loi Alur, convient-il aussi pour les départements d'outre-Mer ?

Valenchantée

Locataire parti, propriétaire non prévenu par l'agence

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont la gestion est assurée par l'agence Gxxxxxx . Mon locataire a quitté l'appartement depuis un moi...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
maylin27

Conditions fin de bail

Bonjour, Ma locataire ma fait parvenir fin décembre 2016 par courrier recommandé, quelle souhaitait partir de ma location et quelle respectera le dél...

Arkana0

Propriétaire pas honnête

Bonjour à tous, j aimerais savoir si un propriétaire à le droit d encaisser un dépôt de garantie pour un logement, alors que le bail n as pas encore ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Naima.b

3annees de régularisation de charges

Bonjour, Mon bailleur social me réclame cette année la régularisation des charges pour les années 2014 2015 et 2016 Peut il réclamer 3annees consé...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
djivi38

Augmentation loyer et rattrapage

Bonjour, je loue une maison depuis le 7/1/2002 loyer 716.51(720e) dans le cadre de la loi besson en mars 2002 rattrapage de loyer 747e 1/5/2002 777....

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
l hendayaise

Bail locatif sans dpe (encore un !) ni diag plomb

Bonjour, Chaque cas est unique et en ce sens je ne trouve pas de méthode/réponse spécifique à mon cas. Je suis locataire depuis début décembre d'un...

Poisson92100

Constat d'accord non respecter

Bonjour, Suite à plus de 9000 euros de loyer impayés j'ai assigné mes locataires au tribunal, suite à un constat d'accord signé par les 2 parties il...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
sleepy00

Location d'une unité de séchage au burkina faso

Bonjour, Je viens par ce message vous demander si possible de m'aider avec un exemple d'un contrat de location d'une unité de séchage à un particuli...

DorisOups

Répartition et justification des charges

Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement depuis mai 2014. Nous payons 580€ de loyer et 20€ de charges mensuelles. Concernant les charges r...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Recherche locations

Bonjour, Étant actuellement dans une situation très difficile je suis à la recherche d'un emploi dans le sud ainsi qu une location à la saison je to...

DorisOups

Recherche copie jurisprudence charges sous-évaluées

Résolu

Bonjour, il existerait une décision de la cour d'appel de Paris du 29 octobre 2003 dans l'affaire n° 2002/20651 Bensimon c/ Cocherie qui donna rais...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 44 469