Les discussions

3 fois le loyer

Bonjour, voudrais savoir si dans 3 fois le loyer il faut compter les charges car trois fois de loyer 680 eur par exemple plus 80 eur de charges equiv...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
ririfilou

Quoi préparer pour passer au tribunal ?

Résolu

Bonjour, Je suis le malheureux propriétaire d'une maison louée à un locataire qui n'a jamais payé un seul loyer depuis un an. De plus, il a fortem...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
ZeroKcm

Plus de garant

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans, sans problème de paiement de loyer. Mon propriétaire avait exigé 2 garants à mon entrée dans les lieux e...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
zazou

Frais de mise en service gaz proprio/loc

Résolu

Bonjour, j'ai déménagé fin mai et j'ai donc résilié mon contrat d'énergies chez gdf suez. Problème, aujourd'hui ( 1mois après) il vient dans son ap...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Energizor

Ouverture du compteur d'eau

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouvel appartement hier. Le compteur éléctrique fonctionne mais pas le compteur d'eau qui me semble fermé. Ma quest...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
lola45

Caution non restituée

Bonjour, Suite à des difficultés financières, j'ai voulu quitter mon logement rapidement. J'ai donc contacté mon propriétaire pour un préavis d'1 ...

marmenard

Résiliation du bail par le propriétaire

Bonjour, Je souhaite résilier le bail de mon locataire: le bail sera renouvelé le 15 Octobre 2012 et mon locataire aurai du être prévenu 6 mois avan...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
maylin27

Caution et loyer impayé

Bonjour, Bonjour, j ai emis un cheque de caution sans rien signer au point de vue contrat, pour un logement meublé afin de permettre a un jeune ad...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
coyote106

Arrangement bailleur/locataires

Bonjour, Je suis en colocation avec 2 amis depuis décembre 2011 dans un appartement non meublé, durée de bail 3 ans. Notre propriétaire vient ...

HipOan

Colocation á concubinage

Bonjour, Voila, je suis actuellement déclaré aupres de la caf en colocation, je persoit donc Apl et Rsa. Depuis peu de temps genre 3 semaine je ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
anonyme

De colocation a concubinage

Bonjour, Je voudrais savoir une chose actuellement je vis en colocation mais il se fais que mon colocataire est un homme et depuis quelque temps ...

anonyme

Remise des clefs anticipée

Bonjour, Je dois quitter le logement que je loue au 15 septembre. Quittant la région du lieu du logement 2 semaines avant cette échéance, je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
marmenard

Préavis d'1 mois suite à un contrat d'intérim

Bonjour, Je viens tout juste de décrocher un contrat en intérim qui va jusqu'a Janvier 2013. Mais cette emplois est à 1h30 de route de mon apparteme...

maylin27

Loyer prorata.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un meublé. J'ai envoyé ma lettre de résiliation et le propriétaire la reçue le 22/07. Il n'est pas disponi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
copro

Double des clefs

Bonjour, je suis locataire d'un appartement je viens d'apprendre et de constater que mon propriétaire entre dans l'appartement en mon absence pour ...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Jamese Bond007

Remplacement d'un frigo: qui paie?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 4 ans, et je le quitte dans 2 semaines. En prévision de l'état des lieux de sortie, je me suis r...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
coyote106

Apl du preavi

Bonjour, jai un petit je m explique. je vient de demenager , jai fait mon changement caf tout est normal pour le moment maisla caf a envoyer l apl...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
maylin27

Lettre recommandée avec ar pour préavis d'un

Résolu

Bonjour, je suis titulaire du RSA, et le 27 juin 2012, j'ai envoyé à mon propriétaire une LAR, en lui précisant, qu'au 31/07/2012 le logement serait v...

maylin27

Augmentation prise sur caution

Bonjour, notre ancien proprietaire nous a retenu l'indexation d'augmentation annuel de loyer sur notre caution. a t il le droit? sachant qu'il n'a jam...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
^^Marie^^

Blocage des loyers

Bonjour, Mon locataire viens de m'envoyer un courrier recommandé me disant qu'il a des soucis avec les toilettes , evier ,lavabo et qu'il n'a pas re...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
snif

Préavis et rsa

Bonjour, Je compte donner mon préavis de 3 mois à mon propriétaire actuel car je ne peux plus payer le loyer. Je pense faire un état des lieux d'i...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Mathias

Demande de départ anticipé du propriétaire

Bonjour, la fin de mmon bail est normalement prévu le 01/03/2013 or mon propriétaire m' aenvoyé le 07/03/2012 une lettre en AR pour me demander de...

Togusa

Loyer avec ou sans charges???

Bonjour, je vous explique, avec mon mari nous avons fait notre état des lieux sortant 2 mois avant la fin du préavis car nous emménagions ailleurs...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
marmenard

Appel de fonds

Bonjour, Je voulais vous poser une question assez simple,mais malhereusement je ne trouve pas de réponse,j'ai acheté un appart en janvier 2012,et de...

sissib

Décès du propriétaire location

Bonjour, Je devais aménager samedi dans mon nouveau logement en location, mais l'agence vient de m'appeler et me dit que le propriétaire est décéd...

grincheuu

Canalisation commune bouchée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et depuis hier j'ai remarqué qu'a part les WC l'eau ne s'évacue plus du tout dans l'appartement, tout re...

mpmp93

Rappel de charges anormalement élevé +50%

Bonjour, nous sommes en litige avec notre agence immobilière Laskar immobilier au Creusot au sujet du calcul de charges. Nous avons cette année un...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Foyer

Rappel de charge. peut on payer...

Bonjour, Je fais appel à vos connaissances concernant un rappel de charge de 2010/2011. Notre propriétaire nous demande 155€ de régularisatio...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Foyer

Résiliation bail après rupture conventionnel

Bonjour, La durée du préavis du bail peut-elle être réduite à 1 mois en cas de Rupture Conventionnelle (rupture du contrat à l'amiable) d'un contra...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Hugo

Salaire et loyer

Bonjour, je suis dans l'angoisse totale je pense qu'a ca ! voila on a eu une proposition d'appartement la semaine derniere l'appart es neuf c un v...

hy1989

Avoir un logement sans revenu!

Bonjour, j'ai 20 ans je vis depuis deux ans chez ma soeur gratuitement, je n'est pas de travail je n'est aucun revenu je voudrai pouvoir avoir mon s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lolo

Vente et location en même temps!

Bonjour, Je vous explique la situation : Nous sommes 3 en colocation et nous occupons 1 des 3 appartements qui se trouvent dans une grande mais...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
marmenard

Préavis de location au bout de quatres mois

Je loue un t3dans une maison divise en trois location j'ai fais une. Demande de location HLM et si j'en ai un assez rapidement ,le propriétaire est...

Sublime 50

Etat des lieux de sortie

Bonjour, mes locataire sont partis sans payer le loyer et sans laisser d'adresse et en laissant la maison et le jardin dans un état déplorable et il n...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
maylin27

Mes droits et obligations durant le préavi

Bonjour, Je souhaite envoyé le courrier recommandé pour quitter mon appartement mais il y a un préavi de 3 Mois. Il y a des travaux à faire , au frai ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
aie mac

Grosse difficulté avec mon propriétaire

Bonjour, à la suite d'un accident de travail qui s'est poursuivit pas un arrêt longue maladie , nous avons perdu la moitié de nos revenus ce qui a...

caloun44

Toucher les apl

Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de toucher les apl pour une personne qui est dans un appartement depuis 1 an mais qui n'en a jamais fai...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Celinou

Propriétaire introuvable

Bonjour, Suite à une grosse fuite d'eau au niveau d'un robinet, j'ai du couper l'arrivée d'eau de mon appartement sinon c'était l'inondation. J'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Togusa

Facturation etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour amis de ccm! je sais que ce sujet a deja ete aborde mais cela a ete cloture avant la resolution donc je reviens vous demander de l'aide! en ef...

77 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
nattydu4543

Déduction intérêt d'emprunt

Résolu

Bonjour, encore une question sur la déduction des intérêts d'emprunt, j'ai acheté en 2010 un logement à l'aide d'un prêt, dont j'ai déduit jusq...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Togusa

Etat des lieux fin de location.

Bonjour, Voila ma petite question sur mon état des lieux de fin de location il est signale qu il faut vérifier le joint du mitigeur de la cuisine ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
coyote106

Quid de la concubine dans location non payee

Bonjour, Ma mere a loue e juillet 2010 une maison a un couple et 3 enfants. la mere de famille a quitte il y a 6 mois le domicile et peu apres, le p...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
maylin27

Mur jauni par des tableaux qui paye ?

Bonjour, je vais quitter mon appartement dans quelques jours. Hier j'ai enlevé 2 tableaux de mon salon et là : mauvaise surprise : les deux tableaux...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
BmV

État des lieux

Bonjour, Je suis rentré dans une maison qui j'ai constater été salubre aussi bien concernant l'installation électrique ainsi que la saleté au point ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
marmenard

Récupération caution - charges fictives

Bonjour, J'ai été locataire pendant 30 mois d'un studio à Caen De Octobre 2009 à Avril 2012. Description logement : cage d'escalier très étro...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
marmenard

Charge appartement

Bonjour, Je souhaite louer un appartement. Que veux dire Charges, eau chaude, et chauffage inclus? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
marmenard

Reprise de location par un ascendant /départ

Bonjour, J'avais donné congé à mon locataire qui était en fin de bail pour loger ma fille qui habitait chez nous. Elle vit donc dans mon studio dep...

Foyer

Preavis

Bonjour, Souhaitant récupérer mon logement dont je suis propriétaire ,pour ma fille quel préavis dois je donner aux locataires actuels ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Foyer

Changement de serrure

Résolu

Bonjour, Venant d'acquérir en location un studio en résidence secondaire, ai-je le droit de changer la serrure de la porte d'entrée de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ASILLY

Départ le 15 du mois

Bonjour, Si un locataire quitte son appartement le 15 du mois, peut-il payer la moitié du loyer ? Je pense que tout mois entamé est dû quand l'a...

rodolphe
Résultats 35851 - 35900 sur un total de 44 306