Les discussions

boureveno Louer un logement

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Je louais une maison dans laquelle, avec accord oral du propriétaire nous avons fait quelques travaux mais nous n'avons pas fini l'isolat...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
marmenard
eolien40 Louer un logement

Clause contrat location meublé

Bonjour, je loue un appartement meublé donc non régi par la loi de 1989. Je réside à 100 km de cet appartement. Puis-je en cas de retenue sur dépô...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
eolien40
Aquilon944 Louer un logement

Indemnité d'occupation

Bonjour, Nous sommes locataires dans une résidence. Un grand groupe immobilier. A la suite d'ennuis financiers nous avons eu des retards de loyer....

Calimero
Syrah38 Louer un logement

Chauffage principal

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Voici mon problème : je loue une maison dont le chauffage principal est un poële à bois. en arrivant da...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
maylin27
isabelle75017 Louer un logement

Edl sortie après 15 ans

Bonjour, je m'occupe de l'appartement de mon frère récemment décédé. Il a vécu 15 ans dans cet appartement et peintures et moquettes sont donc ancie...

maylin27
Kim04nc Louer un logement

Chauffe-eau dans une chambre?

Bonjour, Je suis en recherche de colocation en France, et j'ai visité récemment une coloc dans laquelle le chauffe-eau était présent dans une chambr...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Kim04nc
missa07 Louer un logement

Litige sur bail de colocation

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avoca...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
trudule
nalie Louer un logement

Location saisonnière

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une location saisonnière et un différent m'oppose avec des locataires. Ceux-ci ont loué l'appartement qui se situe s...

Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bulou
lulu Louer un logement

Vente de logement occupé: droit du locataire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que j'occupe en tant que locataire. Le bail que nous avons signé se termine en avril 2009 (...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
cristine dionisio
queentap Louer un logement

Robinet d'arrêt d'eau

Bonjour, Cet été je voulais fermer mon robinet d'arrêt pour changer un joint. Or celui était grippé. J'appeler l'agence immobilière qui gère mon a...

marmenard
brilau Louer un logement

Résiliation mandat de location

Bonjour, j'ai signé un mandat de gestion avec une agence Foncia LE 6 AOUT 2012 pour 1 an Ace jour il n'y a toujours pas de locataire. Puis-je rési...

Foyer
guysmo Louer un logement

Loi caution

Bonjour, Merci de votre réponse. quelle est la date de la premiére mise en vigueur d'un seul loyer pour la caution cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
guysmo
varoise8 Louer un logement

Preavis reduit

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appart, j ai eu une mutation professionnelle sur un nouveau poste. Dans mon avenant, j avais une période d essai d...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
maylin27
Marilou51 Louer un logement

Augmentation de loyer avec rétroactivité

Résolu

Bonjour, Je ne vois pas dans la loi du 6-7-89 :art17d, modifié par la loi du 8-02-08 la mention de rétroactivité.... pourriez-vous s'il vous plai...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme
sandrinedu66 Louer un logement

Garant quand annuler ?

Bonjour, je me suis portée garante pour mon fils d'un logement en location le 29 Décembre 2005, j'ai cru comprendre que c'était valable pour 3 ans...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
kikifather
maline1976 Louer un logement

Compteur d'eau

Bonjour, j'ai acheter un appartement par orpi, avec une copropriete, je dois payer les charges a orpi qi elles payen la copro, puis-je mettre un com...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
kasom
sanka09 Louer un logement

Etat des lieux sortant signé

Bonjour, Mon état des lieux de sortis a déjà été signé vierge part le bailleur et moi même, le propriétaire peu t'il me réclamer quelles dégâts que ...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
sanka09
nanouella08 Louer un logement

État des lieux d'entrée

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir quand on fait un état des lieux, est-ce que le proprio dois nous remettre un double ,car si c'est le cas j...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
nanouella08
guysmo Louer un logement

Loi sur un loyer de caution

Bonjour, Merci pour votre réponse. pourriez-vous me donné la date exate de la mise en place d'un seul loyer de caution pour une location non meu...

GrandCaribou
Flo Louer un logement

Réduction de prévis et cdd renouvellé

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat en alternance (considéré comme un CDD il me semble), au sein de mon entreprise, ou je suis renouvellée p...

GrandCaribou
sanka09 Louer un logement

Apl

Bonjour, pouvez vous m'aider mon propriétaire refuse de me remplir le formulaire des APL depuis 3mois comment faire jai reglé mon loyer en totalite ...

GrandCaribou
marie_assia Louer un logement

Logement social

Bonjour, voila ma situation etant inscrite pour une demande de hlm j'ai eu deux propositions de logement.la commission d'attibution m'ont refuser le l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
marie_assia
nanaperete Louer un logement

Depot de garantie - tagerim

Résolu

Bonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
toulouse31000
poppiepops Louer un logement

Etre sur le bail urgent

Bonjour, Voila, je m'installe avec mon meilleur ami, lui et moi sommes étudiants; lui en école de commerce, moi au CNED. N'ayant pas pu avoir de ga...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
tjmoi76
bus_des_etoiles Louer un logement

Resilier son bail

Résolu

Bonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Bus
LocParis9 Louer un logement

Insectes

Bonjour, je loue a un jeune couple une maison de campagne renovée mais assez vielle. apres trois ois de location j'ai reçu un mail de mon locatai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
marie
Couple-du-11 Louer un logement

Loyer réglé en espèce, pas de quitance

Bonjour, voilà j'ai une question qui me parait perdu d'avance mais tte bête. Notre loyer a été réglé il y a trois mois en espèce. Notre propr...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Foyer
elcuchillo Louer un logement

Litige sur récepteur tnt dans une location

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de relouer. L'antenne TV figure au niveau de mon contrat de location dans les équipements...

elcuchillo
karine52 Louer un logement

Remise de caution

Bonjour, J'ai remis les clés de mon appartement le 13 juillet 2012, des suites d'un état des lieux tout à fait correct. Le délai légal des 2 mois é...

maylin27
laetitiab Louer un logement

Retenues sur caution

Bonjour, je suis complètement désabusée aujourd'hui et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. J'ai rendu l'appartement que j'ai occupé pe...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
maylin27
MMK59 Louer un logement

Location saisonniere et vente appartement

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, je vends un appartement qui est loué de façon saisonnière. En août dernier, l'agence chargée de la transaction...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
MMK59
Moine Louer un logement

Travaux foncier

Bonjour, Combien de temps doit on louer pour récupérer les travaux dans un bail locatif? Merci Muriel

moine
lilou Louer un logement

Resilier bail avant date de prise d'effet

Bonjour, Voilà j'ai signé un bail de location auprès d'une agence. Le bail a pour date de prise d'effet le 25 janvier 2012 mais je ne souhaite plu...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
maylin27
EVELAURE59 Louer un logement

F3 insalubre que faire vis a vis du loyer

Bonjour, je loue un f3 avec ma fille de 6 ans à un organisme hlm du nord je paie 280e par mois pour cet appartement la chambre de ma fille est...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme
arsouille88 Louer un logement

Allergies dues aux chats

bonjour voila pouvez vous me rnseignez jevois duplex a louer , je téléphone au propriétaire je lui demande de me renseignez sur les piéces celui c...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
istacloc
Résultats 35851 - 35900 sur un total de 45 165