Les discussions
Lettre de decision
Bonjour, je viens de recevoir, une lettre de decision d un huissier de briey,qui me stipule,que comme j etais absent, elle est a son cabinet,et je d...
Prendre la double nationalité
Bonjour, mon papa était grec né en Grèce de parents grec tous les deux . mon papa s'était fais naturalisé français ( chose qu il a regretter avant de ...
Saisie sur compte par huissier
Bonjour, Etant en profession libérale, mon banquier me contacte en me stipulant bloquer mon compte sur un atd par l'urssaf via huissier.Il m'annonc...
Que veut dire "tenue pour théorique"
Bonsoir, Je reviens vers vous ; un occupant sans droits ni titres a été condamné par jugement à nous verser une indemnité d'occupation. "notre a...
Droit social
Bonjour, mon avocat à refuse de me faire une facture de paiement à mon assurance juridique
Chirurgiens dentistes
Résolu/FerméBonjour, Mon dentiste m'a arracher toutes mes dents,comment porter plainte contre lui ?
Transformateur erdf
Bonjour, je suis proprietaire depuis peu et suite a un souci de depandance avec le service des impots je suis aller au cadastre faire un relevé o...
Candidature étudiant refus
Bonjour, J'ai postulé pour une licence pro RH. Le 11 juin j'ai reçu un mail me disant que mon dossier est complet, et, qu'il sera prochainement é...
Prescription titre exécutoire
Bonjour, J'aurais souhaité avoir une précision sur le délai de prescription d'un titre exécutoire rédigé par un huissier dans le cas d'un chèque imp...
Appel malveillant
Bonjour, Je viens sur le forum car demain j'ai rdv à la gendarmerie pour une convocation pour appel malveillant. Et j'avoue je stresse d'avoir un ca...
Suppression de clôture par la mairie
Bonjour, Je loue une maison en campagne. Mon terrain est séparé du champ de l'agriculteur voisin par un grand fossé dans lequel s'ecoulent les eau...
Détournement de fond dans une association
Bonjour, Ma mère est trésorière dans une association sportive depuis 7 ans, l'entraîneur et aussi moniteur à la fois. Il touche au compte pour lui p...
Refuser une assignation
Bonjour, J'ai reçu une convocation d'un huissier pour me rendre à un état des lieux dans le cadre d'une procédure de divorce. Le divorce a été prono...
Accident mortel sans assurance
Voilà , mon oncle à causé un accident Mortel avec son 4x4 , en ville , il a renversé un pieton , le pieton est décédé sur le coup , mais la voiture n ...
Amande ratp
Bonjour, Je me suis fait contrôlée aujour'dhui dans le 146. Je viens d'avoir 18 ans. Je n'avais pas mes papiers et la dame écrivait ce que je lui d...
Photo de classe sur facebook
Bonjour, Notre fils rentre en 6eme et sur le dossier il nous a été demandé l'autorisation de prendre notre fils en photo. Nous avons accepté mais...
Lettre à huissier
Bonjour, Je payer actuellement une dette qui a était repasser au tribunale je paye 200par mois et en grosse difficulte il sans foute il veule plus ...
Location de bien en ligne, que valent les engagements ?
Bonjours, Je me demandais que valent les "engagements" que l'ont peut trouver sur le site d'une entreprise n'exerçant que sur Internet. Pren...
Je suis mineur , je souhaite partir avec ma copine majeur
Bonsoir , j'ai 17 ans et je souhaite partir a punta cana cet hiver avec ma copine qui elle à 18 ans. Pensez vous que j'ai le droit de voyager avec ell...
Agressé par un huissier
Bonjour, Mon conjoint est actuellement poursuivi par des huissiers suite à une dette à une société de crédit. Au commencement il m'a était déposer ...
Arnaque
Bonjour, Bonjour, J'ai acheter une couverture pour mon cheval. Je vois une annonce a 226€ mais niquel, bonne marque la taille que je voulais (...
Procédure de convocation
RésoluBonjour, j'ai lu votre article concernant la convocation à un poste de police pour les besoins d'une affaire, je souhaiterais en savoir plus sur l...
Comment se protéger d'une mère absente ?
Bonjour, Je vais essayer d'être brève concernant ma situation.. Ma mère a abandonné ma soeur et moi à l'âge de 4 ans pour refaire (plusieurs fois)...
Je me suis fais arnaquer.
Bonjour, Voilà, j'ai acheter un produit sur le bon coin, un téléphone d'une valeur de 350€, remise en main propre mais pas a mon domicile. Je le pr...
Procès verbale
RésoluBonjour a tousse, j'aimerai savoir comment je pourrai récupéré un procès verbal que la police ma faite pour quelques bêtises faite au volant de ma voi...
Huissiers décompte erroné
Bonjour, Je vous explique ma situation, lors de mon ancien bail, je n'est pas envoyé une lettre RAR à mon propriétaire mais seulement une lettre "...
Huissier
Bonjour, J'ai une dette chez un huissier que je paye tt les mois cependant à t il le droit de venir chez moi pour faire l'inventaire de mes meubles ...
Délai d'attente pour l'optention du casier n°2
Bonjour, Après ma demande et le paiement de 69,00 euros,je n'ai pas reçu ce document dont j'ai fait la demande à vos services.Merci de me répondre....
Véhicule accidenté et fourrière
Bonsoir Mon véhicule est immobilisé depuis le 15 août à la fourrière suite à un accident de la route. Il n'était pas assuré. La fourrière me récla...
Vol à l'étalage belgique
Bonjour, je ne suis pas fière de ce que j'ai fais, mais avec une amie la semaine dernière on a toutes les deux pris un petit sac et un porte monnaie l...
Procedures palpation de sécurite
Bonjour, Vendredi dernier je sorté de chez moi pour aller au travail (aux alentours de 14h) quand une voiture de police s'approché a pleine vitesse...
Cession de contrat
Bonjour, Bonsoir, Je voudrais savoir s'il existe des lois, des clauses, concernant une quelconque interdiction de cession de contrat (de location n...
Tentative d assassinat en pays etranger
Bonjours à tous En m'excusant de mon ignorance. Je suis en couplé avec un non francais depuis 15 ans. Nous avons décidé ensemble de former un co...
Opposition signification de contrainte
Bonjour, Je souhaite faire opposition sur une signification de contrainte donnée par huissier pour les motifs suivants : - je n'ai pas pu aller che...
Caf, fin de bail et injonction de payer
Bonjour, Mon locataire me doit plus de 7000€. Son bail s'est terminé fin Mai et j'ai encore perçu pour Juin, Juillet et Aout la CAF. Dois-je consid...
Vol à l'étalage et risques
Bonjour, Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'un ami à moi a reçu un appel de la police aux frontières. On me verrais moi et cet ami (majeur) dérober...
Reconnaissance de dette
Bonjour, j'ai donné 250 € à un huissier au mois de Mars dernier pour récupérer une dette de 11800 €. La personne me devant cette somme, donne 50 € m...
Protection pour ceux qui ne parlent pas bien français?
Bonjour, bonsoir! J'ai entendu dire qu'il existe une loi (ou un arrêt, un jugement, etc.) qui peut protéger ceux et celles qui ne maîtrisent pas la la...
Compagne de détenu
Bonsoir. Mon conjoint étant incarcéré j'aurai beaucoup de questions à poser. La première sera que je me retrouve seule à assumer financièrement et j'a...
Poser une qpc
bonjour, je souhaite poser une QPC parce que j'ai du abandonner une action judiciaire en raison des énormes sommes que je ne peux pas payer à mon avo...
Escroqueries-abus de confiance nexway
LE 7 AVRIL 2015 via internet j'ai acquis avast anti-virus à NEXWAY !Le téléchargement a eu quelques difficultés et lorsque j'ai voulu compléter le té...
Recueil de preuve
Bonjour, Dans le cadre d'une enquête, la police a t-elle le droit de se faire passer pour une personne en utilisant son compte Facebook afin de sou...
Violence aggravé sur conjoint
pas la tache on parlait fort dans la rue un voisin a ouvert sa fenêtre il voulais qui on la ferme tout de suite le ton est monter il m insulte je lui...
Aidez moi svp a retirer cette article
bonjour je souhaite faire retirer un article sur le net. des qu on tape mon nom et prenom on tombe sur un bout d article de presse ou j ai fait de la...
Différence entre une injonction et sommation de payer
Bonjour, Pouvez-vous me dire la différence entre une injonction de payer et une sommation de payer? Merci d'avance Cordialement AG
Tentative d'escroquerie
Bonjour, Voila, je vous explique mon problème : J'ai fais des recherches sur internet dans le but d'acheter un bijoux bien spécifique et j'ai trou...
Tapage nocturne
Bonjour, tous les jours aux alentours de 23 heures 45, mon voisin d'en face rentre de son travail et tape très fort les portes de sa voiture au moins ...
Condamnation par defaut
Bonjour, une condamnation par defaut a t elle une prescription ou pa
Grosse problème voisinage (10 ou 15 policiers)
Bonjour, Madame, Monsieur, je vous demande c'est aide, parce que c'est vraiment impossible vivre comme ça. Je vous explique mon problème et désoler ...
Pour mes loyer
bjr jai fait un dosier de sur endettement pour mes loyer et il veule me virer de cher moi avec mes 4 enfant est se quil on le droit de faire sa m...