Injonction de payer

Miya78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 21:19
Miya78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 08:41
Bonjour, Voilà j'ai besoin de conaitre des loi sur un sujet de injection à payer. Voilà il ya 1 ans j'ai était victime d'une escroquerie de chèque et ce fameux chèque était volé. J'ai était déposer plainte contre X car cette fausse personne à essayer de me escroquer bref et ma banque réclame la somme. J'ai déposer une copie de mon dépôt de plainte à ma banque puis j'ai reçu une injection de justice de payé par un juge j'ai était voir le greffer pour refuser cette injection. Fin juillet 2015 j'ai était convoqué aux juge pour une injection j'ai expliqué que j'ai était victime d'une escroquerie que il avait une enquête. J'ai reçu par lettre une copie du compte rendue du juge comme quoi que je devez payé la somme de 1234e et plus des frais pour une de 1500e je comprend pas cette dessision du juge . Je suis seul Avec un enfants je travaille as mi-temps en insertion je fait 24h par semaine je percevoir du rsa activités. Et ce que c possible de avoir des facilités de paiement aux près des huissier ou faire une demande de révision il ya Til des loi pr ça car c moi qui et victimes dans ces histoires merci à vous..

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
5 nov. 2015 à 22:14
"voilà il ya 1 ans j'ai était victime d'une escroquerie de chèque et ce fameux chèque était volé. J'ai était déposer plainte contre X"

bonjour,

vous avez déposer un chèque
puis ce chèque a été annulé

entre deux, qu'est devenu la somme ?
vous l'avez dépenser
donc vous devez la rembourser, je ne vois pas ou est le probleme
ou alors précisez l'histoire

plainte contre X, donc vous ne connaissiez meme pas la personne en question et lui avez fait confiance ?
0
Miya78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
5 nov. 2015 à 22:34
Le chèque à était accepter par la banque deux jour après j'ai reçu un appel de mon conseiller de banque que ce chèque et blanc entre temps j'ai retiré . Et cette personne qui m'a fait ce chèque se feser passer pour un prêteur j'ai était en contacte par émail. Je suis partie déposer plainte contre X vue qui se feser pour un prêteur il utilise une fausse identité. Et j'ai contacté le baro d'ordre de ma ville pour savoir où et l'enquête de la police et j'attends toujours. Pourquoi je doit payé en sachant que c moi la victime et en plus il mon rajouter des frais d'une somme de 1500 e
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 5/11/2015 à 22:47
"entre temps j'ai retiré"
donc vous devez rembourser rien de plus normal
quand un chèque est encaissé, il est toujours conseiller d'attendre une 10 aine de jours pour être sur que le chèque est payé

votre banque accepte forcément le chèque, mais après il y a le temps qu'elle intéroge la banque et le compte du chèque en question
votre conseiller vous a prévenu seulement 2 jours après ce n'était quand même pas long pour attendre...

"j'ai été contacté par email" ....
comment voulez vous que la police retrouve cette personne qui est certainement dans un pays étranger.

C'est malheureux pour vous, mais la banque n'est pas responsable de votre naïveté.
et la banque est également victime, c'est normal que vous deviez rembourser. cet argent au final c'est bien vous qui l'avez dépensé
0
Miya78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
5 nov. 2015 à 23:04
Je suis d'accord mais la j'ai pas à payé des somme que j'ai pas et pourquoi vouloir payé des frais d'un montant de 1500e bref je préfère allez voir la maison de justice et de m"explique ma situation. Vue que vous faite un procès là je demande de l'aidez et non un jugement ... si vous été pas capable de répondre laisser tomber merciii ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > Miya78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 05:44
bonjour,
allez voir la maison de la justice qui vous dira comme nous !!!! et revenez sur le forum après votre RV ! je suis curieuse de savoir comment vous allez vous en sortir !!
0
Miya78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 06:02
Bah oui bien sur car je veux bien rebrousser la dette mes pas les frais et j'ai mm déjà contacté un avocat pour savoir quelle démarche à faire pour ça.. car c moi la victime dans cette histoire pour vous connaissez les loi et vous s'été avocat dans le forum ici???
0