Les discussions

Risque diffamation ?-responsabilité d'une association pour écrit d'un membre ?

Bonjour, Co responsable d'une association, nous venons d'apprendre que deux membres de notre association ont écrit un chapitre d'un ouvrage collect...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Boots

Vigilance verbale et violance distique

Bonjour, Je vie en France mon concubin me traite mal devant mon fils qui n’a que 8 ans cela fait 8 ans que nous somme en travaux de rénovation mon c...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Extrait de casier judiciaire

Bonjour, auriez vous l'obligeance de me faire parvenir un extrait de mon casier judiciaire

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Energizor

Vol dans un magasin

Bonjour, Je m'explique, je suis actuellement suivi en psychothérapie pour divers problèmes, et aujourd'hui j'ai "emprunter dans un magasins", ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Loic280

Armement hors service

Bonjour, je voudrais savoir si les officiers de la police nationale peuvent concerver une arme lourde type mitraillette à leur domicile. Merci d avanc...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
BmV

Délai entre dépôt de plainte et convocation au commissariat

Résolu

Bonjour, Il y a une plainte qui a visiblement été déposée contre moi pour harcèlement sexuel, voire agression sexuelle, mais officiellement je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
lolo

Porter plainte france

Bonjour, j'ai essayé d'acheter des billets de train au guichet de la SNCF, et je demande à la guichetière les billets les moins chers à 2 dates donnée...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Ysabe_l

Frais de transport sur le lieux du tribunal

Bonjour, Le coût d'un transport sur les lieux du tribunal (700 €), entre t-il dans les dépens ? J'ai réglé cette somme au cours de la procédure, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
jp

Requete en aménagement de peine

Bonjour, J'ai sollicité en octobre 2018, un avocat pour une requete en aménagement de peine concernant mon frère. Ce dernier nous a facturé cet...

Utilisateur anonyme

Obtenir extrait casier judiciaire numéro 2

Bonjour, Je veux obtenir le casier judiciaire numéro 2 pour emploi de chauffeur vtc! Comment le faire?

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Energizor

Frais d'enlevement partagé avec le demandeur

le demandeur de l'enlevement a t'il des frais à payer pour l'enlevement

Utilisateur anonyme

Un éducateur canin a été violent avec mon chiot

Bonjour, Je viens vers vous pour trouver une réponse à mes questions. Dimanche dernier au club canin, notre éducateur du jour s'est montré part...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Anthony

Mon enfant mineurs c'est bagarrer c'est moi qui est suivie...

Bonjour Voila mon enfant étant mineur en 2016, il avait 17 ans et c'est bagarrer avec un homme de 25 ans. La personne avec qui il c'est bagarrer a ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Gaston

Agression par policiers en civil

Bonjour, Mon frère marchait dans une rue déserte de Cannes; 2 hommes se sont jetés sur lui en lui disant "police", l'ont mis à terre (il a une bless...

Noz

Facebook, canada, quebec

Bonjour, en une coute phrase moi c'est la cause de Facebook sans mon consentement ils ont prise avec succès mes données en supposant que je aurais jam...

Energizor

Saisie sur retraite

Bonjour, j ai une saisie sur ma retraite je souhaite rembourser la totalité de ma dette puis je negocier le montant restant du merci de votre repons...

alain

Demande extrait casier judiciaire n2

Bonjour, ètant assistante maternelle je demande mon renouvellement d harcèlent donc on me demande un extrait de casier judiciaire numéro 2.comment fai...

Gaston

Utilisation du tracteur communal à des fins personnel

Bonjour, Je me permet de vous poser la question suivante: un employé communal à til le droit d'utiliser le matériel communal (ex :tracteur ) pour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vol à carrefour

Bonjour, bonsoir je vous écrit car avec mon amie on n’a voler des chips dans carrefour et quand on est partie par les sortie sans achat le vigil nous ...

roudoudou22

Quelle est la différence entre "licéité" et "légalité" ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche de la différence entre les définition de légalité et licéité. J'ai saisi que l'une est en regard de la loi, l'aut...

Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
X

Injonction

Résolu

Bonjour, Suite d’un jugement du tribunal d’instance, condamne la banque à payer la somme de (....€) en ma faveur à titre de dommage et intérêts et...

20 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit des vigiles en grande surface...

Résolu

J'ai terminé mes courses, je suis passé à la caisse et payé mes produits dans mon caddie, me dirigeant vers la sortie dans la galerie marchande un vig...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
jodelariege

J'ai 19 ans ma copine enceinte a 15 ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Comme dis dans le titre, ma copine à 15 ans et j'en ai 19. Nous avons des rapports ensemble qui sont bien évidement consenti et tout se pass...

Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
JeVeuxSavoir-01

Demande de nude a une mineur alors que je suis majeur

Bonjour, J'ais extrêmement peur, je suis âgé de 19 ans.... Et je vien de faire la plus gros erreur de ma vie... Jais demander des nudes... A une...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
dna.factory

Vol a l'étalage

Bonjour, J'ai volé dans 2 magasins le même jours, la police est intervenue, il y aura un rapport. Qu est ce qu'on encourt, est-ce que je vais rece...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
gt.55

Convocation tribunal

Bonjour, Mon fils de 16 ans est convoqué au tribunal car il a était victime d agressions par un homme de plus de 40 ans mais l'autre personne la ac...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
TB

Convocation en vue d une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité

Bonjour, je voudrais savoir car la gendarmerie doivent me changé une notification. Dois je la signer si elle ne me convient pas où je peux écrire je l...

Lolo

Plainte suite vente téléphone

Bonsoir moi et mon ami avon vendu un téléphone à une dame et juste parce que nous avons oublier de donner le compte gmail à la dame elle a porter plai...

Lolo

Déclaration calomnieuse

Bonsoir, Ma petite soeur qui a été victime de harcèlement dans son collège a dénoncé un des garçons qui s’en prenait à elle et qui a été exclu pend...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Loic280

Vol à l’étalage

Bonjour, aujourd’hui j’étais dans un magasin de vêtements, j’ai vu des articles pas mal et j’avais pour intention de les volés. Je pars dans la cabin...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
jodelariege

Indemnité femmes batues

bonjour j'écris pour ma belle soeur qui en 2016 a été griévement blessée par son compagnon a coups de machette elle a été entre la vie et la mort pe...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
08500

Femme battu et homme possessif

Bonjour, une question. Ma belle mère se fait harceler par son mari. Ils vivent toujours ensemble, il l’appel constamment, rouspete si elle répond pas,...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Lali8087

Demande de renseignements

Bonjour, Moi je me.pzrmet de.vous adresser ce message car je suis dans une mauvaise situation j'ai honte. Je me.suis battus avec mon conjoint qui a...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Nanou

Vol à l’étalage - caméra de surveillance

Bonjour, J’ai fais des grosses bêtises. J’ai volé dans un centre commercial et le vigile m’a attrapé à la sortie du magasin. J’ai nié avoir volé et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
jodelariege

Vol a l'étalage

Résolu

Bonjour, je tient a dire que je regrette ce que j'ai commis avec mon ami. [Nous avions 14 ans] Nous allions a Carrefour sans argent pour manger et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Thise

Besoin de renseignement

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement.voila mon mari passe en jugement la semaine prochaine car il y a 4 mois celui ci ma lever la main dessus po...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Exécution provisoire prononcée

Bonjour, J'ai été jugé par le tribunal civil et non pénal car je ne suis pas coupable mais j'ai acheté un véhicule qui été volé et je l'ai revendu...

Stephanetiago

Fausse accusasion histoire incroyable

Bonjour, je recherche une personne qui est deja passe par cette histoire que je vais vous racontez mon beaux freres a rencontre une fille ;il sort av...

roudoudou22

Mon mari devient agressif

Bonjour, Suite à un traitement hormonal, à des maladies , à la vieillesse mon mari devient agressif. IL m'a menacée de mort, de suicide..... J'ai in...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Relation entre mineurs (canada)

Bonjour, A 14 elle a le droit de sortir avec un gars de 5 ans et moin?

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Relation entre mineurs

Bonsoir, je vient vers vous avant de m’engager à faire ça auprès des services sociaux.. Alors voilà je suis parti de chez ma mère il y’a un petit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
dna.factory

Harcellement

Bonjour, je ne sais plus quoi faire A toute heure de la journée mon ex se trouve devant ma porte dans sa voiture Après plein des sms qui m ont fait ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Komar

Lettre de excuse pour effraction

Bonjour, Je ne sais pas comment faire une lettre de excuse a mon mère car y a un ans et demi je suis rentré dans sa salle polyvalente par effractio...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
djivi38

Conflit locataire/propriétaire amené en justice

Résolu

Bonjour, Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire. Une très longue histoire depuis presque 1 an, mine mon conjoint. ...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Valenchantée

Pere se fait tabassé par la police devant sont enfant.

Bonjour, Suite à un événement récentes , un père de famille se fais tabassé par la police devant son enfant malade . Il était en règle avec tout ses ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vol de mon ordi

Bonjour, mon neveu m a volé mon ordinateur j ai porté plainte sur lui va t il me le rendre en espérant que ça ne sera pas une affaire classée

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
dna.factory

Harcèlement

Bonjour, l'année dernière j'avais déposé une main courante contre une personne qui me harceler aujourd'hui elle tente de s'en prendre physiquement à m...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Loic280

Avocat de la défense

Bonjour, Je ne me suis pas constituée partie civile. Ai-je le droit de contacter l'avocat de la défense ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
sleepy00

Question sur propriété intellectuelle

Bonjour, Les décisions de justice des tribunaux administratifs sont des documents qu'il est possible de demander auprès des services de greffes des ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
dtorondel

Retirer une plainte pour violences conjugales

Bonjour Voilà j'ai déposé plainte pour violences conjugales a l'égard de mon concubin il y a 2 jours de cela et Avec du recul j'aimerais la retirer....

19 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
tania57
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 27 270