Les discussions

Aide femme en danger

Bonjour, Ma meilleure amie est en grande souffrance et s'en plaint ouvertement... Mariée depuis 20 ans, 4 enfants, son mari est violent, physiqueme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Dib16

Achat iphone 5s

Bonjour, Lundi j'ai acheté un iPhone 5S à un monsieur pour 180€ Donc déjà sur l'annonce c'était marquer qu'il avait la garantie ect Jour du rende...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
ptiboy

Propriétaire ou es-tu ?

Bonjour, Avec ma copine nous louons un appartement depuis près de 8 mois. Dés le début nous avons été embêtés par un propriétaire qui n'en a rien à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
djivi38

Conduire sans permis france

mon fils et convoquer a la gendarmerie pour conduite sans permis mais les gendarme ne l on pas arreter au volant de la voiture il l on juste vu que fa...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
bouule

Carreau manquant

Bonjour, depuis des années (eh oui) je demande au gérant de l'immeuble de procéder au remplacement du carreau du haut de la porte d'entrée et RIEN. Je...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
pedalewoawoa2

Procédure transaction amiable

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une transaction amiable qui est sur le point d'aboutir incessamment et qui m'oppose à un établissement de santé qui a été re...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jb59

Audience

Bonjour, avec un ami nous sommes allé en Italie pour nous rendre ensuite en Tunisie par le bateau a gènes Malheureusement mon ami transportait un s...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Marley

Procèdure pénale, besoin d'aide svp

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir peut on retiré notre plainte lors d'une procédure pénale en partie civil? en sachant que j'ai désigné mon avoc...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Marley

Délai de signification d'un jugement?

Bonjour, Ou plutôt bonsoir! Je vous exposé mon GROS souci: Je vais devoir expliquer un peu le gros de l'affaire pour que vous compreniez. Bref! I...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Marley

Frais abusif de l'huissier,quels recours?

Bonjour, j'ai été condamné en 2015 a payer un créancier .C'est ce que je fessais,j'envoyai un chèque tout les mois de 140 euros.Quand j'ai ouvert un ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Marley

Vendu

J ai vendu mo quad qui est en panne en marquant sur la carte grise dans l etat .. l acheteur me demande de payer les reparation a t il le droit

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Paul-Bernard

Revente de courant

Bonjour a tous La CCI de la ville de CAEN concessionnaire du port de plaisance veut installé des sous compteurs électriques sur les pontons (cela me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
labetedugevaudan

Récupérer son argent suite a une condamnation du tribunal

Bonjour, ma locataire a été condamnée a me versé 5900 € suite a des loyer non payé (suite a la condamnation du tribunal) mais elle a disparue de l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Marley

Peut-on interdire à une personne de rentrer dans un magasin ?

Bonjour, Je suis gérante d'un petit commerce de prêt-à-porter et aujourd'hui un groupe de quatre jeunes femmes sont entrées. Pendant leur petit tour,...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
t.dub34500

Opposition frauduleuse ali express

 Résolu

Bonjour j'ai un collegue qui a commandé our 50 euros sur ali express et n'a jamais rien recu le service client étant inexistant il a commandé pour 500...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Ysabe_l

Copie d'un acte de jugement de divorce

Bonjour, je voudrais avoir mon jugement de divorce du tribunal de la rochelle

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

Rapport d'enquête sociale

Bonjour à tous , Je voulais savoir s'il y avait une loi qui stipule l'interdiction de se procurer le rapport de l'enquêtrice sociale ? Dans mon ca...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Trinity18

Contester blocage de compte au tbi

Bonjour, je viens vous demander conseil suite à un surendettement. Pour résumer, j'ai fait prit un crédit pour l'achat d'une moto, suite à des mensua...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
sleepy00

Déclaration de créance

Bonjour, Nous avons reçu (comme beaucoup apparemment) un avis de déclaration de créance d'un mandataire judiciaire, pour un montant de 15 € consécut...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
alain

J'ai frappé un homme/canada

Bonjour, il y a quelques jours j'ai frappé une ancienne connaissance a plusieurs reprise après l'avoir croisé dans la rue, cette personne n'est pas n'...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
dna.factory

Émancipation aidez moi

J'ai 15ans et mon copain 19 , dans deux mois j'ai 16ans et je souhaite me faire émancipée pour cause de violence ect et je voudrais habiter avec mon c...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
dna.factory

Effacement article internet

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai fait 3 mois prison pour des betises de jeunesse, au tribunal se trouvait un journaliste qui a fait des articles...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
nordiste

Temoin d'un accident mortel qu'el sont mes droits?

Bonjour, mon petit ami est décède suite a un accident mortel de la route, étant témoin , victime d'un choc traumatisme ,nous n'étions ni pacse, ni m...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Danielle Broissand

Propos raciste en publique

Bonjour, Je m’appelle Lawani Je suis dans un foyer depuis prés de 6 mois je suis Africain de la nationalité Béninoise une saine c'est produit ent...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
BmV

Droit à la nationalité française

Bonjour, Je souhaite m'informer sur mon droit à la nationalité française. En effet mon père possède un certificat de nationalité française datant d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Tentative de vol

URGENT: Bonjour, je suis un passionné de moto et je possède une moto-cross ainsi que 2 scooters, il y a quelque temps 4 personnes sont entré dans ma p...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
bouule

Achat d'un véhicule d'occasion

J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, j'ai pas contrôlé si le contrôle technique était valable car j'ai fait confiance à la personne qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
dany311

Précisions plainte pour violation de domicile

Bonjour, Suite à une lettre de rupture déposée dans la boite aux lettres de mon ex compagnon (qui est aussi mon voisin), ce dernier est venu en mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Bouule

Sortie de territoire

bonsoir merci de bien vouloir me préciser si la mere de mes petits enfants a le droit de refuser de signer sortie de territoire pour vacances d h...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
DorisOups

Dénonciation de situation

Bonjour, Je me permets de vous envoyer un message afin de vous faire part de notre situation qui dure depuis trop longtemps. Ma mère a fait l'objet ...

15 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Ysabe_l

Signification d'ordonnance en référé

Bonjour, J'ai reçu cette semaine une signification d’ordonnance en référé par huissier au sujet de loyers impayés auprès de mon ancien propriétaire....

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
sleepy00

Viol et on ne me croit pas

 Résolu/Fermé

Bonjour j'aurais une question que signifie être condamné ?

60 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Juju8

Harcèlement conversation skype.

Bonjour tout le monde ! Je fais un poste car je crois être dans une situation "originale". Je suis dans une conversation skype entre amis et conn...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
sophiag

Vices de procédure dans un procès-verbal d'audition (article 61-

Bonjour, Je viens d'être convoqué au commissariat de "…" pour être entendu dans le cadre de : "Menaces de crime ou de délit contre les personnes ou...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
sophiag

Nationalité française (guyane française)

Bonjour je m'appelle FRANCISCO DE PAULA SOARES LOPES. je reside en GUYANE cela fait plus de 25 ans mes enfants sont né ici et scolarisé ici je suis al...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
DorisOups

Remboursement d' un billet d' avion

Bonjour, j' ai eu un retard d' avion de 24h00mn à lisbonne pour ma correspondense sur toulouse donc je suis resté bloquer à lisbonne 24h00mn et j' a...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
CHOMIR

J' ai eut un retard d' avion de 24h00mn au portugal

la compagnie TAP Portugal ma fait rater ma correspondense à lisbonne pour toulouse je ne suis repartie que le lendemain matin , résultat 24h00mn de r...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
djivi38

Verbalisation par un agent seul

Bonjour, Je me suis fait arrêter se matin pour soit disant téléphone au volant alors que j'ai le kit Bluetooth je l'avais juste dans la main il a ri...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Bouule

Avis de saisie

 Résolu

Bonjour, je me permet de poser ma question car j ai eu un jugement avec un opérateur mobile en 2012 je n avais pas les moyen de rembourser en 20...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
agnnn

Trou sur un parking de travail

Bonjour, J’ai accroché le dessous de ma voiture en prenant un trou sur le parking de mon lieu de travail! Puis je me retourner contre celui ci? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Marley

Vol sans plainte

Bonjour, ma fille a voler un telephone a son camarade de classe en mai 2016 et on vient de recevoir une convoquation devant le procureur sauf que la v...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
DorisOups

Suspension

Bonjour, On m'a suspendu mon permis il y a un peu plus de 2 ans maintenant suite à un accident de voiture dû à l'alcool! peut-on le récupérer au bou...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
DorisOups

Demande pour parloir

Je me demande si j'ai le droit d'aller voir d'anciens codétenus en faisant une demande de parloir

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
hoquei44

Prêt d argent

Bonjour, J'ai prêter à mes parents 20 000 euros en 2012 mon PEL j'ai effectué un virement de la totalité de cette somme, sont ils dans l'obligation ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
sophiag

Ma femme est enceinte d'un autre, comment ne pas le reconnaitre

Bonjour, ma femme et moi ne faisons plus l'amour depuis plus de deux ans. Elle est enceinte d'un autre homme. Le divorce est en cours mais que dois...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
DorisOups

Frais huissiers

Bonjour J.ai reçu une signification de contrainte de 1228 eur plus 109 eur de frais pour un total de 1337 eur. Je n.ai pas pu payer cette somme alo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
sleepy00

Responsabilité de président d'association

Bonjour, J’aimerais débrouiller ce questionnement juridique : - Une asso loi 1901 remet des cartes d’adhérents contre un montant d’adhésion annuel....

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
klimte

Avocat me demande de signer "convention d'honoraire +1ans après

Bonjour, J'ai eu recours au service d'un avocat suite à un accident de voiture qui m'opposé au fond de garantie des victimes puisque le chauffard s...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Diyenna

Amende payee ou non

bonsoir, on m'a dit par téléphone de le faire par Internet mais je n'y arrive pas : Comment faire pour voir si j'ai payé ou non mon amende ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
poupougne13

Comment récupérer de l'argent après un jugement?

Bonjour, je suis dans une impasse et je viens donc demander des conseils. Il y a quelques mois j'ai eu connaissance d'un jugement qui a eu lieu il y...

20 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
rosieres1
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 26 904