Amende 1 classe

Bonjour,
je recherche de l'aide j'ai reçu une amende de 1 classe pour un stationnement gênant
je suis parti pour récupérer ma fille à l'école dont je me suis arrêter sur le trottoir car il n'y a aucun parking dans cette école, il n'y a aucun panneau interdiction de stationner et arrêt.

3 réponses

  1. Bonjour,

    Payez tout de suite avant de prendre la majoration.

    CB
    0
    1. Bonsoir aucune solution payez bonsoir
      0
    2. @ManimaudBonjour,

      Étiez-vous autorisé à vous garer sur le trottoir ? Oui ou non.
      Si oui, contestez.
      Si non, inutile de contester à part si vous voulez prendre une majoration pour l'amende. Si vous refusez de payer l'amende et la majoration seront directement prélevé sur votre compte bancaire (avec des frais de banques supplémentaires).

      CB
      0
  2. Modérateur
    -

    "j'ai reçu une amende de 1 classe pour un stationnement gênant" : alors ça c'est vraiment du bol !
    De la baraka !
    De la chance, quoi !

    En effet, en principe le stationnement sur trottoir est réglementairement considéré comme "très gênant" au moins depuis le décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015, codifié entre temps dans l'article R417-11 du code de la route (au 8°-a).

    L'intégralité de cet article
    ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030851529/2015-11-06/

    Et le stationnement "très gênant" est passible d'une contravention de 4e classe (donc 135.- € !).

    Si ça devait m'arriver à moi, le choix serait très vite fait ...

    https://www.lemonde.fr/blog/transports/2015/07/06/stationnement-sur-une-piste-cyclable-lamende-passe-a-135e/

    0
    1. Contributeur
      bonjour

      si vous avez votre permis , vous avez appris qu'il est interdit de stationner sur un trottoir ; sauf si des places pour stationner y sont matérialisées

      cdlt

      0