Retard travaux

litige89 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - Modifié par BmV le 9/11/2015 à 11:59
 Marley - 9 nov. 2015 à 12:14
Bonjour,
En mars 2015, nous signons un devis + versement AVANCE 10% avec une entreprise située à SAINT PERE (58) certifiée QUALIBAT RGE pour la réfection totale de notre toiture (170m2) avec pose d'une isolation écologique suffisante pour prétendre au crédit d'impôt (dixit l'entrepreneur). En fonction du carnet de travaux de l'entreprise, le chantier est planifié pour mi-septembre 2015 (PAS INDIQUE dans le devis) pour une durée de 5 à 6 semaines.
20/09/2015 : aucune nouvelle : Nous appelons - Réponse : retard dans le chantier. Démarrage prévue fin 09 début 10/2015. (15 jours ce n'est pas gênant)
10/10/2015 : pas de nouvelles : Nous rappelons - Réponse : retard dans le chantier. Le patron va vous appeler pour en parler (nous patientons).
22/10/2015 : Pas de chantier ni d'appel du patron. Nous rappelons et laissons un message sur répondeur.
26/10/2015 : message téléphonique annonçant l'ouverture du chantier fin de semaine ou début semaine prochaine (Ouf !)
04/11/2015 : toujours aucune nouvelle. Nous appelons et laissons un message sur répondeur rappelant les deux annonces d'ouverture imminente du chantier.
5/11/2015 : pas de réaction de l'entreprise. Par mail, nous formalisons nos accords, le retard de chantier ainsi que nos appels et leurs contenus et les conséquences fiscales si les travaux ne sont pas terminés fin 2015.
06/11/2015 : réponse par mail nous présentant des excuses pour le retard du à des problèmes (de gestion) du personnel et nous demandant d'appeler le patron (Remarque : c'est toujours nous qui devons appeler ; approche particulière du service Client)
07/11/2015 : nous appelons donc le patron sur son portable et demandons quand démarreront les travaux. Réponse : Je peux commencer début décembre mais arrêterais le chantier le 18/12 compte tenu des congés de fin d'année. A notre demande d'explications sur les annonces d'ouverture de chantier formulées par sa secrétaire (bourdes ou intox ?), celui-ci nous raccroche au nez. Nous n'en saurons donc pas plus et envisageons de ne pas rester passifs face à une entreprise qui nous balade avec des informations erronées et en qui nous n'avons bien entendu plus confiance.

QUESTIONS :
Pouvons-nous annuler le devis et récupérer les 3.300 € versés s'agissant d'une avance ou faire effectuer les travaux par une autre entreprise aux frais de la 1ère ?
Qu'en sera-t-il du CREDIT D'IMPOT si les travaux se terminent en 2016 ?
Autres solutions ?
Merci par avance pour vos aides et conseils, car cette situation nous mine et notre toiture doit vraiment être refaite. Nous craignons des dégâts en cas de neige, pluie violente ou tempête.

Cordialement

LITIGE89

1 réponse

Bonjour,

Ahhh les Morvandiaux...(j'en suis un :-). )

Déposez une injonction de faire devant le tribunal d'instance avec les documents signés, l'entrepreneur sera convoqué devant le juge. Il devra prendre des engagements fermes.

Par contre, le temps que la procédure se mette en place, 2015 sera terminé...

Avez vous envoyé un recommandé ? si non, faites le aujourd'hui le menaçant de cette procédure.
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