Problême avec notre avocat
mouchette78
-
6 nov. 2015 à 11:13
mouchette78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 6 nov. 2015 à 12:59
mouchette78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 6 nov. 2015 à 12:59
3 réponses
Bonjour,
Adressez vos remarques au bâtonnier de l'ordre des avocats de votre département (recommandé).
Adressez vos remarques au bâtonnier de l'ordre des avocats de votre département (recommandé).
C'est soit cette solution, soit changer d'avocat.
mouchette78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
6 nov. 2015 à 12:46
6 nov. 2015 à 12:46
Savez-vous quels sont les moyens d'actions d'un bâtonnier? ce qu'il se passe si l'on fait appel à lui? Le soucis est aussi que notre région est plutôt ''sinistrée'' en avocat pénaliste, et difficile d'en trouver un autre.Merci de vos réponses.
harlancoben
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
6 nov. 2015 à 12:48
6 nov. 2015 à 12:48
bonjour,
Tout d'abord, OUI la justice est très lente, et je conçois que cela est extrêmement frustrant, décourageant.
Ensuite, pour répondre à votre question sachez qu'ils doivent répondre à un code de déontologie:
Ce code repose sur l'application 16 principes, répartis en trois volets.
Les valeurs du serment:
Dignité, conscience, indépendance, probité et humanité;
Les principes professionnels:
Honneur, loyauté, désintéressement, confraternité, délicatesse, modération et courtoisie;
Les principes à l'égard des clients:
Compétence, dévouement, diligence et prudence.
Quand un client estime être lésé par son avocat, il doit alors écrire au bâtonnier de son département, et exposer ses doléances accompagnées des justificatifs (preuves)
Il peut aussi écrire à l'ordre des avocats de son département pour expliquer le comportement de l'avocat ( toujours accompagné de preuves solides)
Et, si le client est sûr que son avocat le pénalise gravement dans son affaire en cours, alors il doit porter plainte contre ce dernier, en prenant un autre avocat pour le défendre contre lui.
Si vous pensez que votre avocat a juste pris votre argent et n'a RIEN fait pour votre affaire depuis, alors battez-vous.
Je vous souhaite bon courage et vous présente mes sincères condoléances pour votre enfant.
Tout d'abord, OUI la justice est très lente, et je conçois que cela est extrêmement frustrant, décourageant.
Ensuite, pour répondre à votre question sachez qu'ils doivent répondre à un code de déontologie:
Ce code repose sur l'application 16 principes, répartis en trois volets.
Les valeurs du serment:
Dignité, conscience, indépendance, probité et humanité;
Les principes professionnels:
Honneur, loyauté, désintéressement, confraternité, délicatesse, modération et courtoisie;
Les principes à l'égard des clients:
Compétence, dévouement, diligence et prudence.
Quand un client estime être lésé par son avocat, il doit alors écrire au bâtonnier de son département, et exposer ses doléances accompagnées des justificatifs (preuves)
Il peut aussi écrire à l'ordre des avocats de son département pour expliquer le comportement de l'avocat ( toujours accompagné de preuves solides)
Et, si le client est sûr que son avocat le pénalise gravement dans son affaire en cours, alors il doit porter plainte contre ce dernier, en prenant un autre avocat pour le défendre contre lui.
Si vous pensez que votre avocat a juste pris votre argent et n'a RIEN fait pour votre affaire depuis, alors battez-vous.
Je vous souhaite bon courage et vous présente mes sincères condoléances pour votre enfant.
mouchette78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
6 nov. 2015 à 12:59
6 nov. 2015 à 12:59
Je vous remercie pour votre réponse très complète,votre empathie et votre soutiens.Nous réfléchissons à une action vers le bâtonnier, avec tous les doutes que cela accompagne.Merci beaucoup.
6 nov. 2015 à 12:12