Les discussions

Huissier et perte d'emploi

Bonjours, je suis a l'huissier pour un ancien pret auchan accord, que je paye tout les mois depuis 1 ans, il me reste 8 Fois a payé, sauf que je viens...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Dorian59

Demande d'aide et de conseil

Fermé

Bonjour, J'ai fait un procès aux vendeurs d'un bien immobilier suite à une grosse arnaque dont je suis la victime. Trois ans après, le jugement ...

Dernière réponse le 3 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Pole emploi

bonjour je doit une dette de 4000 euro a pole emploi en 2008 j'ai rembourser 2000 euro quand je travailler . aujourd'hui j'ai reçu une convocation au...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
ninou5959

Procédure saisie mobilière

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions, concernant une saisie mobilière. J'ai reçu l'avis de saisie, j'en suis à l'étape de l'inventaire par un huissier de ...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Fredo

Demande d'adresse

Bonjour, slt a tout le monde :mon père est un ancien combattant je cherche l'adresse si mon pere a une nationalitè francaise je reside actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Une méga bêtise

Bonjour, Pour la première fois de ma vie j'ai volé chez mon employeur libraire (3 livres de poche). Ce geste est la conséquence imbécile d'une énorme...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

Succession en algérie

Bonjour, nous sommes six freres et deux soeurs heritier d une villa que nous voulions vendre un frere ne veux pas signer pour le montant offert et il...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

On veut enlever ma fille.

Bonjour, je suis une jeune maman de 18 ans qui a donner naissance a une fille qui a 3 mois je suis partie avec mon compagnon de notre appartemen...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
UF27

Voiture fouillée

Bonjour à tous, dans la nuit d'avant hier ma voiture a été fouillée et les ******** sont partis avec une enceinte nomade assez chère. J ai trouvé auc...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Une amende cif

Bonjour, comme d'habitude je prend le BUS. Celui que je prend d'habitude était tomber en panne donc il était terminus avant la Gare. Le Bus qui était...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
dna.factory

Credit a la consommation

Bonjour, je viens de recevoir un iteratif commandement aux fins de saisie vente je ne comprends pas j aurais fais un credit a la socite COFIDIS d...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
UF27

Accusation de vol à l'étalage

Bonjour, Une amie a été accusée de vol d'un tester de produit cosmétique (env 300€) en Allemagne. La police a été appelée. Mon amie ne parle pas l'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Rado

Commande annulé commande mais prélevé

Bonjour, suite a un achat effectué sur Cdiscount j'ai effectué une simulation sur un abris de jardin pour avoir la meilleur offre mais j'ai été prél...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
BmV

Pension alimentaire non payée par le débiteur

Bonjour, mon ex- conjoint payer plus la pension alimentaire depuis plus de 2 mois je souhaiterais porte plainte au commissariat et me retourner vers...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Problème avec ma gardienne d'immeuble

Bonjour, mon problème est le suivant ma gardienne a dévoiler à certain résidant qu'à j'avais une dette de loyer et pour arroser le tout hier en sort...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
kasom

Dégradation de véhicule

Bonjour, J'ai stationné mon véhicule où des travaux de façade étaient en passe de s'effectuer, un échafaudage avait été dressé et aucun panneaux n'i...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
kasom

Huissiers de justice

Bonjour, Je vous explique mon soucis. J'ai enménagé dans mon appartement en décembre 2012. Comme bien des gens je devais souscrire à l'électricité,...

20 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
sleepy00

Litige sfr

Résolu

bonjour ayant résilié mon compte box avec sfr début juin 2014, ils m'ont réinscrit 3 moins plus tard et pour tout argument, il m'affirment que j'en...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
François

Coupable?

Bonjour, En mai dernier, je me suis aperçu que des mouvements d'argents dont je n'était pas à l'origine avaient eu lieu sur mon compte bancaire. Cepe...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Abus de pouvoir de gendarmes.

Bonjour, Je souhaite connaître les recours possibles quand condamné en comparution immediate pour refus de contrôle d'ethylotest, alors que souffl...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Fouille de mon sac en garde à vue

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pendant une garde à vue le policier à la droit de fouiller mon sac a main sans mon autorisation et sans que je sois p...

23 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Y a-t-il harcèlement moral et atteinte à la vie privée ?

Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire. Mon fiancé et moi, étudiants à Tours (donc sans trop de revenus) avons cher...

PetitEtudiantEnDroit

Faux et usage de faux divorce

Bonjour, Mon ex mari a versé un document délivré à l'étranger attestant qu'il ne vivait plus en France depuis plus de 6 mois. J'ai réussi a prouve...

PetitEtudiantEnDroit

Contravention injustifiée

Bonjour, Je viens ce matin de me faire verbaliser pour dépassement en ville. Les forces de l'ordres m'arrête, me demande mes papiers et retourne ...

GrandCaribou

Entretien des cimetières

Bonjour à tous et je vous remercie par avance du temps que vous allez m'accorder. Je dois vous avouer que je ne savais pas vraiment quel forum choisi...

PetitEtudiantEnDroit

Comment remplir un dossier d'aide juridictionnelle?

Bonjour, j'ai un dossier de contestation suite à une saisie d'huissier sur mon compte et la juge me demande de remplir un dossier d'aide juridiction...

PetitEtudiantEnDroit

La sauvegarde de justice, la curatelle et mes droits

Résolu

j'ai 62 et à la retraite et je suis bipolaire et sous la sauvegarde de justice depuis le 3 juin 2015 et c'est ma femme qui est ma curatrice je suis...

PetitEtudiantEnDroit

Risque canulars

Bonjour, j'ai fait un canular à un hôtel. Je lui ai fait croire que je réservais une chambre pour 10. Mais j'allais à la fin lui dire que c'était faux...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Assermenté jusqu'où?

Bonjour, Une question me turlupine. Roulant à vélo sur une voie de bus (non cyclable) je suis doublée par une voiture tcl. A son bord un agent ...

PetitEtudiantEnDroit

Utilisation de photos traitant de bases militaires française.

Résolu

Bonjour, je fais des vidéos sur internet et pour l'une d'elles ils me faudrait utiliser des images où l'on y voit des bases militaires française, dont...

PetitEtudiantEnDroit

Mineur de 15 ans en garde à vue pour vol en réunion avec violen

Bonjour, mon fils à 15 ans, il est en garde à vue pour vol en réunion avec violence, il a déjà eu des plaintes pour violence, qu'est-ce-qu'il risque. ...

PetitEtudiantEnDroit

Conseil sanctions judiciaire

J'ai cassé un rétroviseur,je suis mineur et je passe bientôt devant le juge, quel sanctions je vais avoir? Un rappel a la loi? Repayer les dégâts? Une...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Interet d'un avocat en audition non libre au commissariat en2015

Bonjour, leurs présences depuis 2015 c'est possible ? L'interet serait qu'ils auraient théoriquement accés au dossier de l'enquete dés la premie...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
roger

Aide juridictionel:délai à prévoir avnt la convocation policière

Bonjour, à tous La plupart des avocats acceptent l'aide juridictionelle, combien de temps la demande(formulaire) met elle à aboutir ?combien de temps...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Jalouse75

Resiliation de contrat de formation

bonjour .voila il y a 4 mois jai signer un contrat avec culture et formation mais je me suis rendu compte que le contrat ne me convient plus .du coup ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
François

La mainlevée

Résolu

combien de temps faut-il attendre après une expertise médicale psychiatrique en vue d'une mainlevée? J'ai eu l'expertise début Juin et nous sommes le ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
GrandCaribou

J'ai besoin de conseil pour aider mon papa

Bonjour, Je vous resume un peu la situation. Mon pere s'est battue avec mon frère. Durant cette baguarre je suis allez voir la police choque afin...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
hydraj

Intrum justicia edf

Résolu

Bonjour, J'ai un impayé chez EDF auquel j'ai proposé une solution amiable pour un échelonnement qui m'a était refusé! Je ne peux payer la somme en un...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Energizor

Mon huissier veut me saisir sur mon salaire

Bonjour, j'ai raté une échéance de 100 euro aupres de mon huissier , il a fait une demande de saisie sur salaire ( je travail au luxembourg) j'ai essa...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
maelly54

Casier judiciaire et stic

Bonjour, Je souhaite passer le concours de gardien de la paix 2015 2016 mais ayant été contrôlé positif au stupéfiants et à l'alcoolemie-alcoolemie ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Micha1.

Emprunt

Bonjour voilà j'ai mon ex copain qui a l'époque m'avait dépanné 200€ et en le quittant je ne l'ai pas remboursé donc il a porté plainte. Quelque je r...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
François

Porter plainte pour des newsletters incesssantes

Bonjour, Comme pour beaucoup je pense que mon email a été utilisé sans mon consentement par le site DAXON pour m'envoyer TOUS LES JOURS des newsle...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
François

Contester contravention erroné

Bonjour, J ai été verbalise lors d'un contrôle de papier le 16/05/2015. J ai eu une amende de 11euro. Que j ai payer des réception du pv. Le hic ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
dany311

Besoin d'aide à propos d'un jugement avant dire droit

bonjour, un jugement avant dire droit à été prononcé avec une réouverture des débats devant le Conseil des Prud'hommes l'employeur à été ordonné ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
vincedu68000

Détective privé

Bonjour, est ce qu un détective privé peut mettre un téléphone portable sur écoute ou une ligne fixe, et surveiller un pc portable, merci par avance...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
detectivelille

Curate droits et devoirs

Bonjour, je souhaite savoir quel est le cadre juridique d 'action des curatel pour la gestion financière de leurs "administrés " droits, actions, comp...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
François

Changement de serrure par huissier

Bonjour, Un huissier a pénétré dans ma propriété fermée par un portail pour changer la serrure d'un appartement meublé occupé à titre gracieux par u...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Enka1

Affichage publicitaire sur lieux publics

Bonjour, En ce moment une entité fait de l'affichage partout où elle peut de manière excessive dans la ville pour une soirée privée payante. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Micha1.

Faute avocat ?

Bonjour, Mon avocat me renvoie mon dossier sans me prévenir par courrier simple, hors je retrouve l enveloppe dans ma boîte aux lettres ouverte une...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
François

Mineur affaire de vol

Bonjour, alors pour tout vous dire il a de ça un peu plus d'un moi j'ai été impliqué dans une affaire de vol, en fait j'ai fait croire à quelqu'un que...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
GrandCaribou
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 27 198