On me réclame la somme dû a GDF

Résolu
Kevv69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - Modifié par BmV le 6/11/2015 à 10:26
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 6 nov. 2015 à 10:30
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai été locataire d'un studio de 25m². Lors de mon départ avec les relevé de compteur j'ai résilier mon contrat Electricité auprès de GDF Suez. Ils m'ont réclamé une somme de 573€ de supplément. Hors lorsque j'ai coupé mon compteur EDF celui-ci a continué de tourner (tout les compteur étaient dans les parties communes de l'immeuble). Après une tentative auprès de GDF pour fair intervenir un technicien, aucun succès.

A ce jour la société INTRUM JUSTICIA me réclame la somme dû a GDF après avoir payé 100€ et procédé à un échéancier pour être prélevé, aucun prélèvement de leur part. A ce jour je reçois des lettres de menace comme quoi j'ai 4 jours pour payé 470€ sous peine de quoi ils feront appel à un huissier de justice ..... (lettre envoyée en courrier simple). Dois-je m'inquiéter ? Ça me stress beaucoup d'autant plus que je n'ai pas les moyens de payer cette somme en 1 seule fois ...

Merci de vos réponse

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
Modifié par Energizor le 6/11/2015 à 10:31
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de décision de justice à faire appliquer, ni Intrum Justitia, ni un huissier ne pourront saisir quoi que ce soit.

Pour l'instant il s'agit juste de lettres de relance un peu agressives. Ils essaient de récupérer du pognon (c'est leur job.).

A part ça, que s'est-il passé lors de cette résiliation ? Vous aviez donné le relevé du compteur à GDF Suez ? Est-ce que la facture de résiliation correspond à ce relevé ?
1