Litige avec un couvreur pour la réfection de ma toiture

grandepersonne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 09:52
 grandepersonne - 5 nov. 2015 à 10:49
Bonjour,
j'ai fait refaire ma toiture par une entreprise du nord de la france, "home toiture" au printemps ainsi qu'une isolation extérieure des murs mais par une autre entreprise, faute de réactivité de la première. 3 pans de toits ont été refaits. J'étais présente pour les 2 premiers, tout s'est bien passé. Pour ce dernier pan, je remarque que le bac acier ne suit pas la façade si bien qu'en fin de course, il persiste un espace ouvert sur l'extérieur (fuites +++). Apres x rappels non aboutis vers l'entreprise, j'ai envoyé un courrier A/R avec mise en demeure de venir finir les travaux sous huitaine. Je précise que sur cette partie, l'isolation extérieure passe SUR la toiture et non SOUS. En réponse au courrier, le gérant à poser un pax alu mais refuse de changer la gouttiere (trop étroite, qd il pleut l'eau passe par dessus), les rives (trop étroites pour recouvrir l'isolation extérieure) et de refixer les chaineaux, prétextant qu'il ne les a pas décrocher et qu'il reviendrait en septembre.
Le travail effectué ne ressemble vraiment à rien... quelles demarches puis je engager pour cette partie de toiture soit refaite proprement?

3 réponses

Bonjour,

Prenez des photos..

Envoyez une lettre recommandée le sommant de venir refaire et terminer les travaux, à défaut, vous saisirez le tribunal compétent et déposerez une injonction de faire.

Fixez lui une date, environ 15 jours maxi.
0
grandepersonne
4 nov. 2015 à 16:40
Merci marley pour votre réponse,
J'ai déjà envoyé un premier courrier recommandé dans lequel j'ai menacé de l'envoyer au tribunal. Le gérant est venu, il a mis du pax alu, ça fait vraiment moche mais l'air ne passe plus et je n'ai plus de jour. C'est un travail deg... indigne d'un pro. Ma crainte aujourd'hui est que si je le mets devant le tribunal, il ai raison compte tenu que l'etanchéité est faite avec son pax alu ???
0
Refaites le recommandé en lui demandant de refaire le travail mal fait et moche. Vous ne risquez que le coût de la lettre.

Avez vous tout payé ?
0
grandepersonne
5 nov. 2015 à 10:49
oui, tout a été payé
0