Contester procès verbal d'infraction bus

Nat86 - 5 nov. 2015 à 14:27
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 nov. 2015 à 14:42
Bonjour,
Tout d'abord j'espère que j'écris dans le bon forum.. Ma situation est assez compliquée..
J'habite à Poitiers, j'utilise l'application tick'easy qui permet de payer et stocker ses titres de transport de bus sur une application, et il suffit de valider son titre, dans le bus via l'application, pour prendre le bus en toute légalité. Le problème est que l'application est disponible qu'avec connexion internet.
N'ayant plus de forfait, je valide mon ticket chez moi, en wifi, avant de prendre le bus (ticket valable 2h30).
C'est ce que j ai fais ce matin pour prendre le bus, mais au retour je me suis fais contrôlée et je n'avais pu valider mon ticket de retour, puisque pas de connexion, je comptais faire comme à l'aller et valider avec la WiFi une foi chez moi.
Je n'avais pas un centime en poche et était obligée d'aller travailler et j'étais de bonne foi. J'ai expliquée la situation à la controleuse mais elle n'a rien voulu savoir et m'as mi 45euro d'amende !
Je ne peux vraiment rien faire ? Sachant que j'ai signé l'amende ! Je suis mariée mais elle a coché la case " mll ", est ce que ça peut être un vice de forme ? Je n'ai pas donné ma nouvelle adresse non plus, elle a copié celle de mes parents sur mon permis. Aussi, elle a mi que je circulais avec un titre non valable alors que mon titre était juste incomplet (pas validée).

Voilà, désolé mais je ne sais pas quoi faire.. Quelqu'un pour me conseiller ?
Je dois me résigner à payer 60euro (si plus de 72h) ?!

1 réponse

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
5 nov. 2015 à 14:42
bonjour

vous avez été pris sur le fait avec un titre de transport non validé !!!
que voulez vous contester ???
en plus vous avez signé , donc implicitement reconnu
morale
gardez votre forfait internet , pour autre chose que le téléchargement de jeux ou de sites de tchat
vous reste plus qu'à payer les 45 euros ( ou 60 euros si vous tardez à payer )

cdlt

0