Saisie quels recours ?

Résolu
Avia - 9 nov. 2015 à 11:55
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 nov. 2015 à 12:54
Bonjour, j'ai recu une lettre d'un huissier pour saisie de meubles sauf que je vis chez mon compagnon (le bail est à son nom) & nous vivons dans un logement meublé.

Mes dettes sont dues à une erreur des impots:

J'ai fait ma première déclaration en 2014 pour 2013 & quand j'ai eu mon papiers les impots m'ont verser 813 euros .. J'ai étée 2 ans en apprentissage auparavent (*j'ai 22 ans)
Du coup j'ai encaissé cette somme & comme mon contrat venait de se terminer j'ai *vecu* avec ses 813 euros (nourriture, hygiene sur 3 mois)

Au passage à l'époque j'avais un studio que je louais & on me demande de payer une taxe d'habitation je pensais que le fait d'être en apprentissage me rendais non imposable donc exoneration de la taxe d'habitation.

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus d'entrée d'argent (pas droit au rsa ..manque 10H d'activité), ni argent de coté.

Je doit 1300 euros à l'état mais comment faire ? Ils vont saisir quoi ? Je n'ai pas de meubles à part des vetements & je ne peux rien payer ?

Je n'y connais rien en justice, aurais-je droit à des recours ?

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Comment tondre un oeuf ?

Si vous n'avez rien, l'état ne pourra rien saisir.
1
Du coup je dois faire quoi ? attendre que l'huissier vienne pour expliquer ou je devrais le contacter tout de suite ?
0
Ecrivez lui que vous êtes sans ressources et hébergée chez un tiers.
1
D'accord, je vous remercie d'avoir répondu à mon sujet !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
9 nov. 2015 à 12:54
parcontre n'oubliez pas cette dette, car si vous retrouvez un emploi, vous risquez de nouvelles saisies, même si c'est dans quelques années.
0