Litige avec un ouvrier qui travaillait au black

ahmeddu19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 01:54
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 00:44
Bonsoir,

J'ai fait appel à un ouvrier pour refaire certains travaux dans mon appartement.
Nous nous sommes mis d'accord sur un prix ,un temps (10 jours) et le fait de le payer en plusieurs fois.

Au bout de deux mois celui-ci n'avait pas fini et avait baclé le travail à certains endroits. N'y connaissant rien j'ai demandé à mon père de vérifier et il m'a montré tous ce qui n'allait pas. Suite à cela j'ai pris contact avec l'ouvrier et lui ai fait toutes mes remarques. L'ayant mal prit il me dit de lui passer la totalité de la sommes et par dessus tout me dit que le prix à été augmenté car il avait amené des gens pour l'aider (sans me consulter).
Lui ayant déjà passé la moitié de la somme, je lui ai fait comprendre qu'il était hors de question que le prix augment et que nous nous sommes mis d'accord pour un paiement mensuelle. De plus je lui ai dit que je ne paierai rien tant que le boulot ne sera pas fini proprement. Suite à cela il partit et me dit qu'il n'avait pas besoin de mon argent et claqua la porte.

Cinq jours plus tard il me rappelle pour me dire qu'il veux son argent. Je lui ai répondu que mon père et moi avons passé 3/4 jours à nettoyer et réparer tout son border et que ce temps lui serai retiré de la somme convenu (ce qui me semble correct vu qu'il n'avait pas fini). Il me dit alors qu'il n'en ai pas question et qu'il allait porté plainte contre moi.

Je voudrais donc savoir si
- Est-ce que je risque quelques chose car il travaillait au black ?
- Est-ce que je me dois de lui passer la totalité de la somme même sachant qu'il n'avait pas fini.
- Est-ce que je suis en position de tord vis à vis de la loi concernant cette situation ?

Tous ce que je voulais c'était refaire mon appart...

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
7 nov. 2015 à 16:49
Bonjour,

Lisez donc ceci ( cliquer sur le lien en bleu ) et vous saurez tout !

https://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/travail-au-noir
3
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un salarié.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634 > Marley
7 nov. 2015 à 17:03
Bonjour Marley,

C' est donc sur ce lien:

https://www.dossierfamilial.com/emploi/conditions-de-travail
-1
Marley > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
7 nov. 2015 à 17:04
Bonjour Enka,

C'est mieux :-)
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634 > Marley
7 nov. 2015 à 17:05
Comme cela il y aura tout le panel ;)
0