Loyer payer trés en retard

liguoridalila -  
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15 jours...il faut que j appelle desesperement tous les jours.
il reste 6 mois et ca sera la fin du contrat. Je lui reclame la caution mais il fait la sourde d oreille.. est ce que je peux rompre le contrat vu que je n ai pas eu de loyer pour ce mois ci. Que faire je suis desemparée
Cordialement

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Contactez un huissier pour lancer une procédure d'impayé. Vous ne pouvez pas rompre le contrat sans une décision de justice (durée moyenne 2 ans : préparez vous)
    Vous devez aussi signaler les impayés à la CAF (si elle verse une allocation).
    0
    1. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 586
       
      il peut quand même faire un congé pour motif légitime et serieux
      empechant le reconduction du contrat au bout d'un an
      0
  2. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 438
     
    bonjour,

    l'acte de cautionnement (si vous en avez demandé un) se donne à la remise des clés,
    et le DG =DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution") se donne à la signature du bail.

    cdt.
    0
  3. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 582
     
    Bonsoir,

    Je tiens à préciser, vu que vous avez l'air de croire que "il reste 6 mois et ca sera la fin du contrat", que non ce ne sera pas la fin du contrat. Pour cela, il faut donner congé dans les formes et pour les motifs prévus par la loi.

    Cordialement,
    0