Loyer payer trés en retard

liguoridalila -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15 jours...il faut que j appelle desesperement tous les jours.
il reste 6 mois et ca sera la fin du contrat. Je lui reclame la caution mais il fait la sourde d oreille.. est ce que je peux rompre le contrat vu que je n ai pas eu de loyer pour ce mois ci. Que faire je suis desemparée
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Contactez un huissier pour lancer une procédure d'impayé. Vous ne pouvez pas rompre le contrat sans une décision de justice (durée moyenne 2 ans : préparez vous)
Vous devez aussi signaler les impayés à la CAF (si elle verse une allocation).
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

il peut quand même faire un congé pour motif légitime et serieux
empechant le reconduction du contrat au bout d'un an
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Au sujet des impayés et du surendettement éventuel du locataire, un article tout frais pondu et qui tombe à pic :
https://www.village-justice.com/articles/loi-elan-bailleur-face-locataire-surendettement,31427.html
0
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

l'acte de cautionnement (si vous en avez demandé un) se donne à la remise des clés,
et le DG =DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution") se donne à la signature du bail.

cdt.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonsoir,

Je tiens à préciser, vu que vous avez l'air de croire que "il reste 6 mois et ca sera la fin du contrat", que non ce ne sera pas la fin du contrat. Pour cela, il faut donner congé dans les formes et pour les motifs prévus par la loi.

Cordialement,
0