Les discussions

Propriétaire de la copropriété et voisine de la personne qui se prostitue

Bonjour, Depuis un an à peu près une personne se livre à la prostitution dans l'appart. voisin du mien. Jepense que le propriétaire est au courant ....

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rambouillet41

Main d'oeuvre réparation chaudière

Bonjour à toutes et à tous. Je suis locataire d'une maison, géré par une agence, avec comme chauffage, une chaudière gaz. Je n'ai pas de contrat d'en...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
djivi38

Droit de passage d'un voisin

Bonjour, je souhaite diviser mon terrain en deux pour le vendre en terrain constructible. Je me pose la question sur l'accès de ce second terrain. Doi...

dd

Parcelle constructible devenue agricole en partie

Bonjour, un nouveau plu intercommunal va voir le jour prochainement à cette occasion je constate que maparcelle construite depuis plus de 40 ans se...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Josh Randall

Obligation d'un certificat d'étanchéité d'un insert et ou poêle par le bailleur

Bonjour, Je viens de rentrer dans un logement en tant que locataire, dans ce logement il y a un poêle/insert qui a été ramoné avant mon entrée par ...

Utilisateur anonyme

Certifica d'adressage a demander en mairie

Bonjour, je cherche un model de documents: "certificat d'adressage" qu'envoi la mairie au demandeur ceci afin d'aider le secrétariat à délivrer celui...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Josh Randall

Nombre limite de contre-visites ?

Bonjour, Ayant trouvé la maison qu'il nous faut, nous avons fait une offre (négociée) Samedi dernier, qui a été acceptée ce Lundi. Il y a des ...

Utilisateur anonyme

Dédouanement en cas d'accident sur terrain privé

Bonjour, J'ai plusieurs questions au sujet de la propriété que je viens d'acquérir : Ma maison est située à côté d'une autre maison qui était u...

BmV

Gouttières du voisin

Bonjour, Lorsque nous avons acheter notre terrain deux gouttières du voisin descende sur mon terrain passe dans le sol jusqu'à la rue. Le notaire n...

Utilisateur anonyme

Assurance copropriété

Bonjour* Le syndic refuse de m'envoyer le contrat d'assurance multirisque de la copropriété alors que je suis copropriétaire. Je souhaiterai que vo...

Utilisateur anonyme

Achat futur achèvement

Bonjour, Acquéreur un appartement au RDC avec jardin en jouissance privative de 25m carre. Lors du signature chez notaire dit si existant arbre ét...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Congé pour vente location

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 2010 et je viens de recevoir un congé pour vente. Date de réception du congé en LAR en premiè...

19 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation valeur maison inférieure au credit restant

Bonjour, Mon compagnon a décidé de me quitter. Nous avons une maison en commun. J'ai du partir de la maison sous les conseils d une avocate sui...

Rose

Augmentation de loyer d'un box

Bonjour, je loue un box depuis le 04/1995, suivant un bail de trois mois renouvelable par reconduction tacite. Le loyer subit, chaque année, l'augmen...

JPM1944

Le locataire dénigre le bien pendant les visites des futurs acheteurs

Bonjour, J ai un appartement actuellement en vente avec les locataires en place. Pendant les visites ils passent leur temps à dénigrer l'appartement...

Arkana0

Nuisances sonores ballon et gamins à rendre fou

Bonjour, Je suis en appart hlm mais dans une co-propriété, dans un quartier où les immeubles encadrent des petites pelouses et garages.Sous ma fenet...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
sophie

Entretien chaudière

Résolu

Bonjour j’ai quitté mon logement le 7 février 2019 j’avais fait la révision de la chaudière l’année avant. L’Agence immobilière me retient des frais c...

Doko1971

Mon voisin repand des propos diffamatoires à mon encontre

Bonjour, je rencontre un cas delicat avec mon voisin, un homme seul comme moi mais qui à 10ans de plus et il cherche à me dominé et se compare à moi à...

roudoudou22

Refus de location

Bonjour, je suis séparée depuis septembre 2018. Je me vois refus un logement en défiscalisation Girardin intermédiaire pour le seul fait de ne pas ê...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Lili-68

Comment voter pour des postes en assemblée générale de copropriété?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement de vacances en Baie de Somme. Nous avons quelques difficultés dans la copropriété suite à des erreu...

Pierre_5104

Usufruit/nue-propriété

Résolu

Bjr, je suis nue-propriétaire d'un bien immobilier que nous mettons en vente avec ma mère qui est usufruitière. Pour le partage au moment de la vente,...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
burguin1234

Mettre un bien locatif en gestion dan une agence ou chez un notaire .

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision 50/50 avec mon ex conjointe , en cours de séparation , la personne avec qui je vivais est partie s'insta...

zachuka

Frais de notaire dans le divorce

Résolu

Bonjour, Mon mari a divorcé. Il doit payer comme prestation compensatoire, la moitié de sa maison à sa femme, et une rente mensuelle viagère à sa fe...

kimthuy

Raccourcissement de la fin de bail si travaux?

Bonjour, Si je donne un préavis de départ et que des travaux de rafraîchissement sont prévus (à l'initiative du gestionnaire), je rends les clés a...

maylin27

Filmer ses voisins ?

Bonjour, Mes voisins font regulietement du tapage nocturne la nuit sur leur teŕrasse.puis je les filmer ?

djivi38

A la rue

Bonjour, Je viens vous parler de mes problème avec désolation avec regret mai en espèrent trouver de l'aide aujourd'hui j'ai appris que ma famil...

marine2308

Relogement propriétaire suite arrêté impropre à l’habitation

Bonjour, Je dois être reloger par mon propriétaire avant le 21 février 2019 (suite à un arrêté préfectoral impropre à l’habitation datant du 21 jan...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Doudouuuuuu

Peut on contracter un crédit immobilier sans être acquéreur ?

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce. J'ai vécu sous emprise totale et sous contrôle permanent pendant douze ans. En 2015, mon ex ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Kadeleyes14

Hébergé mes parents retraités a titre gratuit

bonjour, je voudrais hébergé mes parents retraité a titre gratuit car ayant une petite retraite a eux deux ,ils ne peuvent subvenir à leurs besoin ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
ramone

Répartition m3 eau froide

Bonjour , dans une petite copropriété nous avons voté et installé des compteurs divisionnaires . La première année tout s'est bien passé . La 2me ...

39 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
xplom

L'agence refuse et se cache derrière le propriétaire quant a un remboursement

Bonjour, l'agence immo a recu à trop perçu de loyer Je leur demande le remboursement aucune réponse je relance il accepte puis rien Je relance enco...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fosse septique et ramonage de cheminée

Bonjour, la loi oblige-t-elle le locataire PARTANT à faire vidanger la fosse septique ? et le ramonage de cheminée ? si oui pouvez vous m'envoyer l...

bretecher

Preavis locataire

Bonjour, nous allons nous mettre en menage et ma compagne beneficier d'un logement HLM nous allons demenager de conbien de temps dure le preavis

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
maylin27

Compromis vente parking

Bonjour, Ayant signé un compromis de vente établit par une agence le 26/10/2018, mais ne voulant plus acquérir ce lot de parking pour diverses rai...

Utilisateur anonyme

Lettre de demande a la banque d'etre garant

Bonjour, Pourriez vous me donner des exemples de lettre pour la banque pour qu'il sois garant pour un logement merci à tous .

lautre

Logement sans chauffage ni eau chaude

Bonsoir, J'expose un problème sur ce forum en espèrant que quelqu'un aura une réponse à apporter à mon problème. Je dispose d'un logement de f...

Utilisateur anonyme

Péavis ou pas pour ma maman

Bonjour, Ma maman est en EHPAD dans la région Parisienne, et bénéficie de l'aide sociale. Je vis à Marseille et j'ai souhaité la faire descendre ici...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
dany311

Vente d'un bien 55/45

Bonjour Suite à une séparation nous revendons notre maison j'ai eu droit à un 55% suite à un apport de 11000 sur une maison de 95000 Je pense la rev...

Ysabul

Entretien servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison située en 2ème corps de bâtiment. J'ai une servitude de passage qui me permet de traverser un immeuble af...

djivi38

Donation partage nu propriété et copropriété quels droits ? quels travaux ?

Bonjour Il y a quelques années mon frère et moi-même avons reçu en donation partage, une grande parcelle de terrain sur laquelle a été construit un b...

Papa1927

Validité bon de visite

Bonjour, Avec ma conjointe, nous avons visité une maison sous mandat exclusivité avec une agence immobilière. Lors de cette visite, nous avons sign...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
MonsieurSieur

Bail location

Bonjour je suis locataire d'une maison que je souhaite quitter au 1er août 2019. Le préavis étant de 3 mois , je devrais envoyer ma lettre de préavis...

maylin27

Propriétaire /locataire

Un proprietaire à t il le droit d'expulser son locataire qui lui a toujours payer son loyer et qui se retrouve au chômage soudainement ?

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
dna.factory

Travaux toiture

Bonjour, J ai acheté un appartement dans un immeuble en copropriété et moi l appartement ce situe dans les comble en dessous de la toiture et quand ...

Jeanmichel2211

Refus mairie raccordement edf

Bonjour j'ai acheté un cabanon habitable cadastré sur un terrain agricole. La mairie refuse mon raccordement edf et l'eau alors que cela est ma rés...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
jp34410

Factures sans devis

Bonjour, Nous avons fait appel en urgence à une entreprise de chauffage pour rebrancher 7 radiateurs en fonte (car la peinture fraîche s'écaillait...

59Duke

Mur de clôture

Bonjour, Mon père (84ans ) a souhaité rehausser un mur de clôture existant qui se trouve en limite de sa propriété. Il passe ainsi de 60 environ à 1...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Josh Randall

Achat de la maison familiale

Bonjour, je suis militaire et j'ai eu 19 ans. Cette année, je veux acheter la maison de mes parents qui vivent dedans. Pour cela je ne sais pas ce je ...

Utilisateur anonyme

Solution pour contourner le fait d'avoir signé un bon de visite ?

Résolu

Bonjour, j'ai récemment contacté une agence pour un appartement et celle-ci m'a proposé d'autres visites pour que je me fasse une idée du march...

14 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
dna.factory

Hypothèque judiciaire

Bonjour, Je suis syndic bénévole , j'ai obtenu du juge de l'exécution une ordonnance m'autorisant à faire procéder à une inscription d'hypothèque...

sleepy00
Résultats 49801 - 49850 sur un total de plus de 50 000