Donner congé de son logement
Bonjour, J’aurai eu une question. Suite à une séparation je souhaiterai quitter le logement seulement le propriétaire (un particulier) m’indique q...
Bonjour, J’aurai eu une question. Suite à une séparation je souhaiterai quitter le logement seulement le propriétaire (un particulier) m’indique q...
Bonjour, je viens vous demander un conseil, j’ai un locataire depuis 1 mois et demi dans un meuble donc contrat avec clauses résolutoires, il n’a pas ...
Bonjour, Mon mari me quitte, il a signé à ma place et sens me prévenir le préavi de la maison que nous louons, le bail à êtes signé à 2,quelle est m...
Bonjour, Nous louons un logement dans lequel les fenêtres sont a ras le sol. Avec un vide de 5 mètres en dessous. La propriétaire est elle tenue d...
bonjour, Nous avons acheté un Mobil Home d'occasion il y a un an Mon mari a des problèmes de santé et nous ne pouvons plus en profiter Mon mari...
Bonjour, Nous n'avons pas reçu de convocation à l'AG pendant laquelle ils ont voté pour 100 000€ de restauration de toiture. je demande au syndic par...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble qui comporte 2 bâtiments, des caves situées sous chaque bâtiment et un parking souterrain. Certai...
Bonjour à tous, Le 29 mars dernier j’ai rendu mon appartement que je louais depuis quatre ans. Lors de l’état des lieux de sortie la propriétaire ...
Bonjour, Je suis l heureux propriétaire d'un appartement. L'appartement en dessous du mien est complètement délabré ce qui engendre une déperditi...
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons pour projet de démarrer un élevage bovins (donc avec des naissances) dans le département de l'Hérault. Cepe...
Bonjour, Étant en dossier de surendettement depuis 2016 je voulais savoir si il était quand même possible de louer un logement car étant enceinte mo...
Bonjour depuis quelque temps ma voisine se plaint a cause de ma chienne ( berger allemand ) sa maison se trouve derrière la mienne et pour aller...
Bonjour, Je me suis séparée en novembre, nous sommes dépacsé depuis . Nous avons un crédit en cours que nous n'avons pas encore commencé à rembour...
Bonjour, je suis locataire d’un appartement qui est envahi depuis plusieurs semaines par des rats ( taille de mulots). Malgré la dératisation effectu...
Bonjour, Je vous expose ma situation j'habite une maison mitoyenne à un autre logement à hauteur identique. Ce logement vient d'être racheté par u...
bonjour je suis a la recherche du nom du proprietaire d'un bien le cadastre ne me le donne pas que faire merci
Bonsoir j'ai reçu une mise en recouvrement d'un propriétaire d'une sommes de 670€ a des travaux effectué suite à un dégât des eau alors qu'il m'a gar...
Bonjour le 30/03/2019 j’ai signé un compromis de vente de particulier à particulier stipulant le prix 80000€ et l’adresse du bien et aujourd’hui la fi...
Bonjour Nous avons acheté une maison qui possédait une véranda sur toute la longueur de la façade avec une porte à chaque extrémité pour avoir accès ...
Bonjour, Je viens d effectuer une visite groupé pour un logement 7 personnes. Au bout de 2 heures je recois un Mail me disant que le logement n est...
Bonjour, Mon ancien voisin a construit un mur privatif en bordure de nos deux propriétés, en particulier très proche d'arbres se situant sur notre te...
Bonjour, J'ai acheté avec ma femme une maison en 2015 avec comble aménageable... nous avons au fil du temps aménagé les combles (pour infos le pla...
Bonjour. J'habite une copropriété et il y a des vols (courriers, colis) dans les boîtes aux lettres. J'ai fait une réclamation auprès de La Poste ...
Bonjour, Le long de ma maison et du jardin Mon voisin mitoyen avec moi A ouvert une voie pour deservir de la rue principale le fond de son terr...
Bonjour Depuis le mois de novembre mon propriétaire m’a augmenté mon loyer de 100 euros de 606,31 euros nous somme passé à 700e car sinon elle nous m...
bonjour ma mère est décédée et la personne avec qui elle vivait sans avoir son nom sur le bail ne quitte pas l'appartement dont elle était locatair...
Bonjour, J'ai acheté une maison avec un prêt relais sur mon appartement. Celui-ci est en vente depuis un an et je n'ai eu qu'une seule visite... Les...
Bonjour, Mon conjoint veut pas signer le préavis pour redonner la maison d un loyer de 800 euros qui m aide pas à payer il me fait des menace j ai ...
Bonjour, Je vais prendre en location un garage. Je souhaiterais savoir si je dois payer une partie ou entièrement la taxe d'habitation. Merci pour v...
Bonjour Mon locataire est parti sans payer le dernier loyer correspondant au mois de préavis. Puis-je retenir la caution correspondant à ce loyer ...
Bonjour, J'ai 20 ans, J'ai trouvé un CDI et je commence le 23 avril. Mon lieu de travail (92 Haut de seine) se trouve assez loin de la ou j'habite ...
Bonjour, bon voilà, j'ai 20 ans et je vivais avec ma mère dans un appartement qu'elle louais, et un jour le proprio m'appelle pour me réclamé les 2 lo...
Bonjour j'ai quitté mon appartement 2015 et je vien de recevoir ce jour 15 avril 2019 une mise en recouvrement de 670 € concernant des travaux que le ...
Bonjour, Mon amie a achetée un appartement dans un ancien immeuble voici mantenant 4 ans !! Celui ci était une ancienne maison rénovée voici quelque...
Bonjour, Le syndic de notre copropriété avait envoyé une convocation en LR pour le 11 avril. Le 8 avril il a envoyé un courrier simple pour nous in...
Bonjour* Mon propriétaire peut-il m'imposer une société pour le contrat d'entretien de la chaudière à gaz ? Merci.
Bonjour a toutes et tous En AG un copropriétaire peut il donner son pouvoir pour etre représenter et voter en son nom a un voisin qui lui est loca...
Bonjour, mon voisin qui m'insulte , jette des detritus dans mon jardin , m'envoie au tribunal pour entre autre une souche de laurier palme qui est à 4...
Bonjour, Nous avons acheter notre maison en décembre 2017 et en janvier Mr décide de rejoindre son ex. En juillet il me met dehors de notre maison ...
Bonjour, Ma copine est moi allons nous PACS et boulot construire une maison sur un terrain que je vais hérité mais ma mère décidé de gardé la jouiss...
Bonjour, J'ai signe un compromis pour l achat d'une maison, j ai eu l'emprunt par ma banque depuis le 29 mars 2019. cela fait 15 jours que je bata...
Bonjour, Comment puis-je savoir si l'un des 3 conduits de cheminée en mitoyenneté existant sur le toit fait partie de ma maison ? Merci ED
Bonjour Nous faisons refaire la salle de bains. L'artisan fait une réduction sur la facture de 10% sur le PU et compte une TVA à 20% alors qu'on a ...
Bonjour, Avec ma compagne nous sommes en location. Mais nous avons fait construire une maison et il va falloir déménager. Mais une question quelle ...
Bonjour, J'aimerai vendre un appartement actuellement loué en meublé jusqu' au mois de février fin du bail les loyers sont versés à ma mère âgée ...
Bonjour, Nous allons signer l'acte de vente de notre futur maison. Nous avons convenu lors du compromis avec les vendeurs qu'ils pouvaient rester ju...
Bonjour, je suis propriétaire d un bâtiment agricole et je voudrais le mettre en habitation je ne fais aucun travaux à part du seconds œuvre à l intér...
Bonjour, J'ai demandé à ma propriétaire qu'elle me fournisse les 3 dernières quittances de loyer pour monter un dossier de location d'un appartement...
Bonjour, Mon papa est alcoolique chronique depuis plusieurs années. Il est locataire d'un appartement qu'il doit libérer pr le 20/04. Il a été hospi...
Bonjour Je me permets de vous solliciter car une voisine cherche à me nuire et je ne suis pas sûre des actions que je peux mener. Cette dame posséd...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.