Les discussions

Ressortissants européen

Bonjour Quels sont les documents a demander pour établir un bail avec un couple belge (la dame au chomage et le monsieur invalide)? En vous remercia...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

Problème volet automatique

Bonjour, Nous sommes locataire d’une maison depuis presque 5 ans et nous avons un problème avec un volet automatique avec télécommande. En eff...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

Bail étudiant meublé 6 mois

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide ! Je viens de signé un bail de 6 mois étudiant pour un logement meublé. C’est une chambre meublé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Etudiant59

Non renouvellement de bail de la part du propriétaire

 Résolu

Le propriétaire a-t-il le droit de ne pas renouveler le bail de locataires de plus de 65 ans ? Y a-t-il des critères ?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

Syndic endetté et impayés de charges : qu'en pensez-vous ?

Bonjour, Je viens sur ce forum car je n'y connais rien. J'envisage d'acheter un appartement et le notaire vient de me fournir un pré-état daté, et ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulser de mon logement en période hivernale

Bonjour, Mon propriétaire ma expulser de mon logement en période hivernale le 10 décembre 2018 J avais déposer mon préavis pour septembre mais ne t...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Résiliation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir , apres quelques mois d'habitation dans un vieil appartement, je suis maintenant prise avec des souris, j'ai avisé le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Paiement de loyer après dégâts des eaux

Bonjour, J'ai subi dans la nuit du 23 décembre un important dégât des eaux dans mon appartement. En effet mon chauffe eau a lâché et plus de 300 lit...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

A ton le droit de relever son arceaux sur notre place privée occupée par quelqu'

Bonjour, Je suis locataire d'une place de parking équipé d'un arceau. Ça fait plusieurs fois qu'un homme se gare sur ma place et même en lui dis...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Lilie

Achat d’un garage

Bonsoir, Je souhaite acheter un garage Pouvez vous me donner le prix approximatif des frais de notaires et impôts stp On me propose 19 000€ ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
papossible

Demande de remboursement

Bonjour, j'ai acheté une maison l'année dernière pour laquelle l’assainissement non collectif n'était pas aux normes. Lors des négociations nous n'...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Valenchantée

Co-propriété & factures

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord bonne année 2019 ! Mes parents ont acheté une maison ensemble à parts différentes : (père 40% et mère 60%). Il y a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
bluuegaame

Action logement cdi période d'essai

Bonjour, Je suis un employé en CDI (période d'essai), j'ai passé par mon entreprise qui m'a mis en contacte avec Astria - Action Logement, on m'...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
reycee

Chambre au dessus du parking

Bonjour, Je viens demander votre aide à propos de mon problème de voisinage ... J’habite un appartement appartenant au Col dans le pays basque ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Patanan

Revenue foncier

Bonjour, Ayant un appartement en location, je voudrais savoir si je dois en 2019 crée un acompte pour payer par mois mes revenues par rapport au l...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
You

Vente d'une résidence principale ayant également servi a du bnb

Bonjour, Je me permets de poser ma question sur ce forum pour espérer avoir une vision plus claire de mes projets. Actuellement propriétaire de mon...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
kasom

Bail de colocation

Bonjour, Je souhaite savoir si un bail de colocation peut etre caduque si il n'y a plus qu'une personne figurant sur ce bail. Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

État des lieux et visites

Bonjour, Nous avons donner notre preavi pour quitter le logement le 31/01/2019. Notre bail de location a été fait en janvier 2017, sous la Loi ...

60 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
maylin27

Motif du préavis mensonger par propriétaire

Bonjour Je dois faire un courrier a mon ancien propriétaire pour lui demander si il a bien installé ses parents étant le motif donné lors du préavis....

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Energizor

Copropriété horizontale

Bonjour, en copropriété horizontale de 2 copropriétaires, notre voisin à coupé 2 chênes ainsi que des branches importantes sur un autre afin de fai...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Josh Randall

Charges trop eleve

Bonjour, Le mois d'octobre on a decider de changer d'un syndic benevole avec un syndicat professionel. Dans la copropriete on est 6 logements. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
rambouillet41

Crédit immobilier local commercial

Bonjour, une amie a un crédit en cours. on vient de lui diagnostiquer un cancer. du fait du traitement elle ne vais plus pouvoir travailler entièremen...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
lautre

Locataire , nuisances du propriétaire

Bonjour , Je suis actuellement en location dans un appartement à quelques mètre de la propriété de mes propriétaires . Je croise ces pe...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

Falsification d un chèque par ma propriétaire

Bonjour, En 2012 , je suis rentrée dans un logement en colocation avec un ami mais le jour de la signature du bail mon coloc n était pas j ai donc d...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Komar

Prime eco energie auchan...affligeant!!!

Bonjour, Auchan me refuse la prime car nous avons bénéficié d'un prêt SOLFEA...Sauf que comme indiqué clairement sur la facture fournie, nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
cortopuce

Vente appartement en viager

Bonjour Âgé de 79 ans et mon épouse de 88 ans est atteinte de la maladie d'alzheimer, je souhaiterais mettre mon appartement en viager. Quelles son...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
gitane2229

Mon voisin a couper mon arbre

Bonjour, mon voisin a coupé de moitie de mon arbre "noisetier" sans me prévenir qu'il allais le faire de lui même .juste prevenus qu'il avais des feu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
sleepy00

Un locataire indelogeable

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai absolument besoin de votre aide, le locataire de mon appartement refuse de payer le loyer depuis presque un an maintenant. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
GH6

Problème de stationnement

Bonjour, Je vous explique nous habitons au milieu d’un opac, nous somme propriétaire de notre maison depuis 6 ans nous avons nos place privatif en f...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
JiGéGé

Intrusion du chien du voisin

Bonjour, Je suis locataire et depuis un mois j'ai de nouveaux voisins locataires également. Le souci c'est qu'ils ont un chien qui saute au dessus d...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Kwani

Faire de la rénovation immobiliére son métier

Bonjour, Après avoir fait construire et rénover à titre personnel, soit pour habiter, soit pour louer, je souhaiterais suite à une rupture conventio...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Pat-reno

Problème de chaudière

Bonjour, Nous louons une maison à un couple. Début décembre, un technicien est venu faire la révision début décembre à nos frais car les locatair...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Acheter une maison à alicante en espagne

 Fermé

Bonjour, Nous sommes novices dans le domaine immobilier à l'étranger et nous voulons partir plus tard en retraite en Espagne, et plus particulièreme...

20 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Mohamed

Futur jeune maman sans revenu

Bonjour, j'ai une petite question je vie actuellement chez ma mère et je me sans pas de rester chez ma mère j'aimerai savoir qu'elle aide je pourrai a...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Faviermanon

Modification cadastre

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de modifier des parcelles agricoles qui n'ont jamais été remembrées. En effet, j'ai acheté plusieu...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
lucini

Equipement du propriétaire à retirer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 29/12 à Rennes. C'est une location vide mais le propriétaire à quand même des équipements, no...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Rosia

Avances sur commissions recuperables ?

Bonjour, Je suis embauchee par un groupe immobilier renommé depuis bientot 2 Ans.Je Suis en Statut Cadre En Cdi Vrp Salariée. Negociateur location....

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
APOXI

Achat espagne

Bonjour* Je désirerais acheter un bien, maison ou appartement dans la région d'Alicante; quelles sont les conditions pour les démarches juridiques...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
ginto5

Délai de convoc de 21 jours à une ag

Bonjour, La LRAR est datée du 24/12/18 et la date de l AG est prévue le 17/01/19 á mon avis compte-tenu des jours fériés et des dimanches le syndic ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
rambouillet41

Retirer le nom d’une maison

Bonjour Je me posai la question si j’ai acheté une maison il y a 1 ans avec mon chum et que aujourd’hui y m’annonce qui désire la mettre seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

J’ai récupérer la maison de mes parents sans électricité

 Résolu

Bonjour, Je m’adresse à vous car j’ai récupéré il y a peu la maison de mes parents sans électricité suite à une coupure EDF. Je n’ai aucunes nouvelle...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Gegeos

Caution location

Bonjour, Suite à mon déménagement m'a propriétaire m a redonné ma caution mais aujourd'hui elle me la redemande car elle ne trouve pas dans des rele...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Grande maison

Bonjour, Nous avons trouvé une grande maison avec jardin etil y a 2 entrée distinctes . Notre fille habiterai le premier étage et nous le rez de cha...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
dominum34

Ventilation de mon appartement aux normes ? pas de vmc

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour me dire si mon appartement est aux normes ou non. Je suis locataire. J'ai mis, ci dessous, une...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
remi21170

Puis-je arrêter de payer des charges sans l’accord du propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je vis avec mon copain dans un appartement L’appartement se situe dans une copropriété avec 4 appartements de la même ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Restitutions caution

Bonjour, Mes locataires non jamais effectuer d'entretien de la chaudiere fioul ni du ramonage de la cheminée. Je n ai pas mis de clause ds le ba...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Piscine hors sol semis enterrée depuis 20 ans

Bonjour, Les impôts me demande de régulariser ma piscine Il s’agit d’une piscine hors sol achetée en supermarché il y a 20 ans et enterrée à 80% à...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Coupures

Bonjour, Je voulais savoir si ils ont le droit de nous couper l'électricité suite à une sur consommation ? Avec mon conjoint et notre bébé de 6 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Energizor

No renouvellement de bail

Bonjour, Ma propriétaire m'informe en septembre 2018 par courrier qu'elle ne renouvelle pas le bail qui nous lie car elle donne l'appartement a s...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Valenchantée

Envoi de la lettre de résiliation à 3 mois au lieu de 1 mois

Bonsoir, J'ai envoyé cette semaine ma lettre de résiliation de bail en pensant que le délai était de 3 mois. J'ai donc indiqué une date à début avril...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38
Résultats 49801 - 49850 sur un total de plus de 50 000