Resilier

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25076
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- 16 mai 2019 à 21:47
Bonjour .j ai signé un bail de location pour le 15 mai. J ai effectué une visite en memd temps que la sortie des anciens locataire et j ai reçue la clé du logement. Cependant je suis retourné le lendemain pour revoir l etat du logement . Celui ci est insalubre. Donc je refuse ce logement Combien de préavis je dois avoir pa uisque je ne suis pas encore installée
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
16285
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2019
11517
0
Merci
Bonjour,

Une fois le bail signé, vous êtes engagé. Le préavis est normalement de 3 mois, sauf en zone tendue : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones-tendues

"Celui ci est insalubre."

Ah ? C'est vous qui jugez si un logement est insalubre ou pas ?
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
25076
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
5654
0
Merci
bonsoir,

si je comprends bien l'EDLS du locataire sortant a dû se faire en même temps que votre EDLE ?
Or comme vos intérêts sont différents de ceux du locataire sortant, vous êtes perdant. Heureusement, vos avez 10 jours à partir de la remise des clés pour apporter des modifications à cet EDLE : si vous trouvez des choses qui clochent et qui ne sont pas sur votre EDLE, faites-en la liste et envoyez-la par courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés) à votre bailleur, sinon, ça sera retenu sur votre DG quand vous rendrez le logement, après avoir donné votre congé (du fait que vous avez signé le bail, vous n'avez d'autre choix que de donner votre congé).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une