Propriétaire très envahissant
Résolu
meline
-
15 mai 2019 à 20:19
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 15 mai 2019 à 22:54
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 15 mai 2019 à 22:54
A voir également:
- Propriétaire très envahissant
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Siblu avis proprietaire - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 mai 2019 à 21:46
15 mai 2019 à 21:46
Bonjour,
Le bailleur n'a pas le droit d'entrer dans votre logement sans autorisation. C'est une violation de domicile, punie par la loi.
Vous pouvez changer les barillets des serrures et remettre l'original quand vous partirez.
Et si ils entrent sans autorisation, vous pouvez porter plainte à la police.
Pour le jardin, c'est plus délicat, si il y a de l'entretien et qu'il communique sans portail fermé à clé.
Toutefois, vu l'ambiance, je vous conseille de déménager.
Le bailleur n'a pas le droit d'entrer dans votre logement sans autorisation. C'est une violation de domicile, punie par la loi.
Vous pouvez changer les barillets des serrures et remettre l'original quand vous partirez.
Et si ils entrent sans autorisation, vous pouvez porter plainte à la police.
Pour le jardin, c'est plus délicat, si il y a de l'entretien et qu'il communique sans portail fermé à clé.
Toutefois, vu l'ambiance, je vous conseille de déménager.
Bonsoir anémonedemer. Merci pour votre réponse
Concernant le portail, il ne se ferme pas à clé et pour des questions de praticité je le laisse ouvert (plus simple pour rentrer dans la cour avec ma voiture)
Concernant l’entretien du jardin pour ce qui est des paysagistes avant elle me prévenait par sms. Plus maintenant. Si bien que je me suis déjà retrouvée assise sur mon canapé et d’un coup le paysagiste face à ma baie vitrée. Surprise !
Et concernant le coupe fil, c’est mon conjoint qui s’en occupe en temps normal. Avec le travail on peut pas faire comme on veut. Du coup ma propriétaire a demandé à son mari de le faire car elle est impatiente et magniaque.
Elle fait sa loi même avec les voisins concernant leur haie, fleurs, etc...
C’est juste que c’est chez nous et j’ai pas l’impression d’être chez nous.
Le déménagement est prévu mais pas avant 1 an car on est en pleine construction et pas le temps de rechercher un logement, déménager pour re déménager dans peu de temps.
Sinon comment prouver qu’elle rentre en notre absence ?
Concernant le portail, il ne se ferme pas à clé et pour des questions de praticité je le laisse ouvert (plus simple pour rentrer dans la cour avec ma voiture)
Concernant l’entretien du jardin pour ce qui est des paysagistes avant elle me prévenait par sms. Plus maintenant. Si bien que je me suis déjà retrouvée assise sur mon canapé et d’un coup le paysagiste face à ma baie vitrée. Surprise !
Et concernant le coupe fil, c’est mon conjoint qui s’en occupe en temps normal. Avec le travail on peut pas faire comme on veut. Du coup ma propriétaire a demandé à son mari de le faire car elle est impatiente et magniaque.
Elle fait sa loi même avec les voisins concernant leur haie, fleurs, etc...
C’est juste que c’est chez nous et j’ai pas l’impression d’être chez nous.
Le déménagement est prévu mais pas avant 1 an car on est en pleine construction et pas le temps de rechercher un logement, déménager pour re déménager dans peu de temps.
Sinon comment prouver qu’elle rentre en notre absence ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
15 mai 2019 à 22:06
15 mai 2019 à 22:06
Salut
Changez les barillets de vos portes, elle ne rentrera plus.
Le jardin figure bien dans votre bail ?
Changez les barillets de vos portes, elle ne rentrera plus.
Le jardin figure bien dans votre bail ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
15 mai 2019 à 22:14
15 mai 2019 à 22:14
Aucun droit. Vu que vous avez bien la jouissance du jardin, mettez un système de fermeture sur le portail, vous serez tranquille.
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
8 622
15 mai 2019 à 22:07
15 mai 2019 à 22:07
Bonjour
Le jardin fait partie de la location ? Il est bine noté comme tel dans le bail ?
Pour prouver ses intrusions vous mettez des caméras (qui filment uniquement chez vous et pas la rue ou les voisins), vous êtes chez vous, vous avez le droit de filmer ! Vous avez aussi les témoignages des voisins. Mais déjà si vous changez les serrures elle ne pourra plus rentrer dans le logement
Le jardin fait partie de la location ? Il est bine noté comme tel dans le bail ?
Pour prouver ses intrusions vous mettez des caméras (qui filment uniquement chez vous et pas la rue ou les voisins), vous êtes chez vous, vous avez le droit de filmer ! Vous avez aussi les témoignages des voisins. Mais déjà si vous changez les serrures elle ne pourra plus rentrer dans le logement
Non vous n'êtes pas obligée de filmer. Et ce sera une mince satisfaction quand on vous dira que ces vidéos n'ont que peu de valeur juridique.
Changez vos serrures, mettez un robinet à clé pour l'eau extérieure et fermez le portail à clé.
Le message sera suffisamment clair !
Et si ça ne suffit pas, partez.
Changez vos serrures, mettez un robinet à clé pour l'eau extérieure et fermez le portail à clé.
Le message sera suffisamment clair !
Et si ça ne suffit pas, partez.
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 404
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mai 2019 à 22:54
Modifié le 15 mai 2019 à 22:54
Bonjour
'Et si ça ne suffit pas, partez'
Elle veut pas partir tout de suite.
Donc plutôt 'Et si ça suffit pas envoyez une LRAR à ce propriétaire culotté pour lui interdire clairement de continuer à rentrer chez vous et votre jardin, et d'y envoyer des jardiniers ou n'importe qui d'autre. Prévenez le que vous porterez plainte s'il continue.'
'Et si ça ne suffit pas, partez'
Elle veut pas partir tout de suite.
Donc plutôt 'Et si ça suffit pas envoyez une LRAR à ce propriétaire culotté pour lui interdire clairement de continuer à rentrer chez vous et votre jardin, et d'y envoyer des jardiniers ou n'importe qui d'autre. Prévenez le que vous porterez plainte s'il continue.'
Je ne connaissais pas le cadenas pour robinet extérieur. Je viens de regarder sur internet et ça me parait être une très bonne solution.
Mon conjoint me disait de couper l’eau mais ça me pénaliserait de devoir ouvrir/couper l’eau tous les jours pour arroser mes fleurs et mon potager.
Merci beaucoup pour cette découverte.
Mon conjoint me disait de couper l’eau mais ça me pénaliserait de devoir ouvrir/couper l’eau tous les jours pour arroser mes fleurs et mon potager.
Merci beaucoup pour cette découverte.