Volet roulant bruyant

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 14 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25206
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- 15 mai 2019 à 21:51
Bonjour a tous , belle journée n'est-ce-pas ?

Ma question est que lors de mon emménagement on m'a déjà pris pour un con car le bailleur n'a fait aucune peinture,aucune tapisserie n'a été refaite , je suis handicapè et j'en peut plus de vivre telquel. Tapisserie et assise de douche cassée ( assise de douche)pas pu prendre de douche depuis Octobre.

Mes volets roulants électriques bloquent par endroit côté droit et je suis seul, je ne peut pas réparer suite a mes opérations puis normalement en HLM c'est au bailleur de faire les réparations J'ai envie du pire

Cordialement
Bonne soirée a vous
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25206
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
4753
0
Merci
bonjour,

I)volets roulants électriques :

faire un courrier R+AR au bailleur en vous appuyant sur ce qui suit :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_49245/reparations-locatives-qui-paie-quoi
extrait :
« Le bailleur a la charge :
(…)
- des travaux nécessités par la dégradation d’un volet roulant, dès lors qu’il n’y a pas eu faute du locataire (CA de Paris, 14e chambre B, 21 mars 1997)
(…)
Dans tous les cas, c'est au bailleur de rapporter la preuve du défaut d'entretien ou de la négligence de son locataire. »

II) assise de douche cassée :

depuis quand est-elle cassée ?
SI depuis le début de votre location ET mentionné sur votre EDLE : réclamez réparation en même temps que le courrier R+AR pour le VRE.
SI c'est vous qui l'avez cassée, c'est à vous de réparer.

Gardez précieusement copie de vos courriers ainsi que les récépissés d'envoi et de réception.

cdt.
Salut djivi 38. J'avais 30 jours pour réécrire mon entrée dans ce logement handicapé,et dès le début il ( le bailleur qui à fait vite l'état des lieux d'entrée) j'ai commencé à tout bien noté. Je n'ai pris que 1 douche pour aller faire mon EMG, depuis c'est avec le gant de toilette,une honte, j'ai vraiment envie de cre...., dire que j'ai bossé comme un acharné jamais payé car souvent je me suis fait avoir, d'autres ont été plus correct. La commune veut simplement que je me foute en l'air,je dors dans un lit payé à crédit que les déménageurs que la mairie ma dit de contacter car seul ne pouvait rien faire. Marre de chialé
djivi38
Messages postés
25206
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
4753 > Bzh.56 -
"J'avais 30 jours pour réécrire mon entrée"
?????
Des modifications à l'EDLE sont possibles (uniquement par le locataire) pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270

"j'ai commencé à tout bien noté."
C'est bien de noter (pour ne rien oublier), mais l'important c'est de faire parvenir un courrier au bailleur pour l'informer de ce qui vous avait échappé lors de l'établissement de l'EDLE le jour de la remise des clés.

"le bailleur qui à fait vite l'état des lieux d'entrée..."
C'est à l'EDLE que le locataire doit être vigilant et veiller à ce que ses remarques sur ce qui cloche dans le logement soit bien mentionnées sur l'EDLE. Et c'est aussi pour ça, parce que beaucoup de bailleurs le font vite et que beaucoup de locataires n'osent rien dire, que le locataire (et pas le bailleur) dispose de ces 10 jours à partir de la remise des clés pour apporter des modifications.
Attention : un EDLS (état des lieux sortant) est définitif.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une