CSG 17.2 % loyer

kevin - Modifié le 15 mai 2019 à 19:18
 gitane2229 - 16 mai 2019 à 16:10
Bonjour,

J'ai actuellement 3 places de parking, malgré mes nombreuses recherche impossible de savoir comment est payable la CSG.

En effet est elle calculé sur la totalité du loyer avec les charges ou sans les charges?
Faut il enlever les 30 % du micro foncier pour ensuite faire le calcul _ 17.2 %?????
Car les revenus son encore imposer avec le foncier, les impôt sur le revenu + la csg?

Merci

( Places acheté à 2 à 50 % )

1 réponse

Bonjour.

Normalement, l'administration fiscale effectue le calcul sur vos loyers (au vu de votre déclaration des revenus annuels) ; Puis cette CSG sera prélevée sur votre compte bancaire.

Cdt
0
Merci pour votre retour, selon vous la CSG est déductible une fois la réduction du micro foncier?
0
Bonjour.

Si vous déclarez en micro-foncier, le fisc calculera les 17.2% sur la base imposable (soit 70% sur les revenus déclarés). Cette contribution est à payer en totalité.
La CSG déductible sera également calculée par le fisc, et vous trouverez la partie déductible (en pré-rempli, et à vérifier par vous) l'année suivante sur l'avis de déclaration. La CSG déductible viendra donc en déduction de votre base imposable en n+1.

Cdt
0
Ok merci, mais les charges sont elle compté en revenu avec le micro foncier ???
0
Quelles charges ? Je ne comprends pas.
0
Et bien sûr une place j'ai un tarif de 52€ mais 12€ de charges ... Faut il les inclures dans les revenus avec le micro foncier!
0