Changement assurance emprunteur et reserves

Catherine - 17 mai 2019 à 07:59
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mai 2019 à 10:13
Bonjour,

Lorsque nous avons mis en place notre prêt pour l'achat de notre appartement nous avons choisi une quotité de 50 ÷ chacun pour l'assurance.
Notre banque (Boursorama) m'a indiqué qu'il n'était pas possible de changer la quotité du contrat CNP. Nous avons donc opté pour un changement d'assureur afin de passer à une quotité de 100 ÷ chacun.
L'assureur que j'ai sélectionné a accepté notre dossier mais avec des réserves sur la garantie ITTINV pour mon mari (49 ans) et moi moi-même (51 ans).
D'après la personne suivant notre dossier, la banque n'acceptera pas le changement car garantie n'est pas identique qu'avec le contrat d'origine (sans réserves). Est-ce exact ?
En ne changeant pas d'assurance, quelles les alternatives pour avoir une meilleure protection ? Existe-t-il une assurance complémentaire non liée au crédit à laquelle nous pourrions souscrire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Catherine

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
17 mai 2019 à 10:13
Bonjour,

D'après la personne suivant notre dossier, la banque n'acceptera pas le changement car garantie n'est pas identique qu'avec le contrat d'origine (sans réserves). Est-ce exact ?

C'est exact. Une délégation d'assurance doit couvrir au moins les mêmes risques. En ayant des réserves, vous augmentez les risques pour votre banque. Elle refusera catégoriquement, surtout que pour elle ce serait perdre en plus vos cotisations, elle n'a aucun intérêt à accepter.

A ma connaissance, il n'y a pas d'autres solutions que l'assurance emprunteur. Vous pouvez toujours continuer de chercher ailleurs.
1