Garantie décennale particulier
qiou29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Modifié le 18 mai 2019 à 14:14
qiou29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 mai 2019 à 14:14
qiou29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 mai 2019 à 14:14
A voir également:
- Garantie décennale travaux particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Attestation fin de travaux particulier - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
1 réponse
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
18 mai 2019 à 14:11
18 mai 2019 à 14:11
Bonjour
Si vous vendez la maison , vous devez la garantie décennale. En d'autres termes, si des désordres relevant de la garantie décennale se produisent durant les dix ans suivants la réalisation des travaux, vous devrez supporter le coût de leur réparation.
En tant que Particulier, vous ne trouverez pas de compagnie d'assurances qui acceptera de vous couvrir et de plus pour des travaux déjà exécutés.
Vous n'êtes pas tenu de la garantie en tant que maître d'oeuvre , mais en tant que constructeur assimilé.
Vous dites" j'ai fait changer" après avoir dit" j'ai effectué des travaux par moi-même': ces deux affirmations sont contradictoires!!!
Si vous vendez la maison , vous devez la garantie décennale. En d'autres termes, si des désordres relevant de la garantie décennale se produisent durant les dix ans suivants la réalisation des travaux, vous devrez supporter le coût de leur réparation.
En tant que Particulier, vous ne trouverez pas de compagnie d'assurances qui acceptera de vous couvrir et de plus pour des travaux déjà exécutés.
Vous n'êtes pas tenu de la garantie en tant que maître d'oeuvre , mais en tant que constructeur assimilé.
Vous dites" j'ai fait changer" après avoir dit" j'ai effectué des travaux par moi-même': ces deux affirmations sont contradictoires!!!
Modifié le 18 mai 2019 à 14:16
En gros j'ai délégué les travaux aux membres de ma famille, donc c'est considéré comme j'ai effectué les travaix moi même étant donné qu'il n'y a pas d'intermédiaire officiel autre que moi
Donc le "j'ai fait changer" peut être assimilé à "j'ai changé moi même".
Merci pour la correction (j'ai édité la question pour éviter tout autre confusion) et merci pour la clarification concernant l'assurance