Papiers à conserver après une vente [Résolu]

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
72868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
- 18 mai 2019 à 11:56
Bonjour,
Je voudrais e voudrais savoir si je dois conserver les factures de téléphone, d'électricité, d'assurance et autres factures, mises à part tout ce qui conserve la vente.
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25403
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
3976
5
Merci
5 ans

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22013 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Poisson92100
Commenter la réponse de Papizac
0
Merci
Ok, ça je savais, mais ce que je voulais savoir, c'est une fois la maison vendue est-il nécessaire de garder les factures EDF pour cette maison, et les autres factures liées à cette maison.
dany311
Messages postés
16898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
2574 -
OUI déjà répondu - 5 ans - en cas de problème , on ne sait jamais.
Mariedusud34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Bonjour / au revoir / bonne journée / merci / etc... Tous ces petits mots accessoires si agréables à entendre et lire qui font de nous des humains ;-)
Donc... "Bonjour" et Merci de votre réponse mais
Celle-ci est elle un avis personnel ou le partage d'une info officielle valant valeur juridique ?
Merci de votre réponse
Bon week-end à tous.
Mariedusud34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Je sais, c'est vieux mais sait on jamais... ;-)
Commenter la réponse de Papizac
Messages postés
72868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
6275
0
Merci
" est elle un avis personnel " : en effet, les intervenants sur ce site, bénévoles mais professionnels, chacun dans au moins un domaine, se plaisent à donner leurs avis personnels, souvent au doigt mouillé et selon la qualité du café absorbé à la pause, juste histoire de passer du temps à remplir des écrans d'écritures diverses.

Et, vous vous en doutez, ça fait longtemps, bientôt vingt ans, que ça dure, donc en 2016 déjà.
Ce qui du coup n'est pas si vieux que ça.

Selon votre humeur du jour, vous pouvez vous aussi donner un avis quelconque sur un sujet de votre choix.

C'est visiblement assez contradictoire avec les objectifs d'un forum consacré pleinement au droit et aux finances, mais puisque certains utilisateurs semblent croire qu'une telle variante puisse être possible, pourquoi se gêner ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7276972-papiers-a-conserver-apres-une-vente#3

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une