Travaux de peinture pour un appartement HLM

silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 14 mars 2015 à 18:42
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 mai 2019 à 02:59
Bonjour,

Je viens de faire l'état des lieux de mon logement HLM.

L'on m'explique que la peinture du logement ne sera pas refaite, et qu'elle serait à ma charge. La raison, les murs étant dans un état moyen reste habitable et correct. Dans ce logement, chaque pièce a une couleur différente allant du jaune au marron au bleu au violet. La peinture de chaque pièce est ancienne et assez terne.

J'ai contacté deux peintres en bâtiment, qui me propose un devis pour refaire l'appartement en blanc à 1900€ et un autre à 4000€... (et oui nous sommes bien des pigeons...).

Dans le contrat de bail qui a été signé, une mention explique que n'est retenu à la charge du locataire uniquement les frais d'entretiens et de réparations peu coûteux. Toutefois, refaire la peinture du logement revient à une somme assez élevée.

Je n'ai trouvé aucun article de loi prouvant que le bailleur doit refaire la peinture du logement. Mais en faisant la peinture du logement en blanc il leur sera plus facile de le relouer en cas de départ. De plus j'ai pu entendre qu'un bon de travaux pouvait être demander auprès de service HLM comment procéder à ce type d'aide ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 11
14 mars 2015 à 22:32
Oui c est la raison pour laquelle j ai du signe le bail avant de pouvoir demander.
Merci pour votre e
Réponse.
11