Autorisation travaux

BESIN - 17 mai 2019 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2019 à 19:23
Bonjour,

Je loue une maison en province à des locataires qui sont sous tutelle (le loyer est réglé directement par l'organisme ou est salarié la tutrice via notre agence immobilière). Ce jour, l'agence m'envoie un devis pour un changement de carte électronique de la chaudière. Ce devis a été accepté avec un bon pour accord de la tutrice sans prévenir l'agence ni le propriétaire. En avait-elle le droit ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2019 à 14:08
Bonjour,
Elle a le droit ... si elle paye !
Elle devait vous alerter de la panne et vous devez avoir le choix du prestataire.
Du coup, soit elle accepte de payer la réparation, soit vous faites un diagnostic et un devis avec l'entreprise que vous voulez.
0
BESINBESIN59271 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 18:12
Merci pour votre réponse et votre rapidité. Autre question: le plombier est passé vendredi 17/05 pour effectuer le remplacement de la carte électronique (toujours sans mon accord). Si la facture n'est pas à mon nom mais au nom de l'organisme des tutelles de Cambrai 59400 (ATINORD) dont est salariée la personne qui a signé le devis, suis-je en droit d'exiger que le paiement soit fait par cet organisme ?
Dans son mail envoyé à notre agence immobilière, qui s'occupe de la gérance, elle demande si le montant de la facture pourra être déduit du montant du loyer. En a t-elle le droit ?
Autre question: étant donné que j'ai confié la gérance de cette location à une agence immobilière, est-ce à moi de m'occuper de ce problème ?
En cas de désaccord, le tribunal de proximité, est-il compétent (montant du devis: 360.80 €).
Bien cordalement
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2019 à 19:23
Qui commande paye.
Et ce n'est pas non plus une raison pour le déduire du loyer : c'est interdit.
Il n'y a plus de tribunal de proximité depuis belle lurette.
C'est le tribunal d'instances qui est compétent.
0