Prêt Action logement cumulable avec ptz et pcas?

Al - 17 mai 2019 à 12:36
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mai 2019 à 13:11
Bonjour, ayant perdu environs 15000 euros d’apport personnel pour finaliser l’achat en VEFA d’un appartement neuf, est-il légal de faire une demande complémentaire de prêt de type PAL à son employeur alors que l’on a déjà souscrit à un prêt PCAS et un prêt à taux zéro auprès de sa banque pour le financement de l’achat de l’appartement?
Si oui et que la demande est acceptée combien de temps faut-il attendre en moyenne pour que le prêt soit débloqué?

En vous remerciant d’avance pour vos retours, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
Modifié le 17 mai 2019 à 13:12
Bonjour,

Le prêt action logement peut se cumuler avec un PTZ+ et un Prêt conventionné.

Pour le délai, voir avec votre banque car il faudra refaire le financement pour l'intégrer, cela implique que la mensualité du PAS rentre dans votre capacité d'endettement que peut et veut vous accorder la banque, cela implique une modification des assurances et de la garantie lié à l'emprunt.
Je dirais entre 1 et 2 mois, plutôt deux le temps de la réémission de l'offre + délai de réflexion

Pas certain que la banque accepte.
Attention également si votre apport ne couvre plus les frais de notaire, ce ne sera pas possible

1