Peut-on poster une annonce pour un appartement que l'on loue via une agence [Résolu]

Signaler
-
 Clarouche -
Bonjour,
Je loue mon appartement depuis 1 an via une agence immobilière et souhaite déménager. Mon préavis étant de 3 mois et ayant déjà retrouvé un nouveau logement, j'aimerai trouver un nouveau locataire le plus rapidement possible afin d'écourter mon préavis. Ai-je le droit de poster une annonce sur des sites de location en précisant qu'il est loué via agence ou est-ce que c'est illégal car c'est à l'agence de le faire ?
Je ne sais pas si j'arrive à être suffisamment clair...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci !

2 réponses

Messages postés
37261
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 354
bonjour,

si j'ai bien compris vous êtes locataire et, pour écourter votre préavis, vous aimeriez passer une annonce pour augmenter les chances de trouver un locataire et ainsi avoir moins de loyer à payer... (puisque, dans le cas d'un nouveau locataire pendant votre préavis, vous n'auriez à payer que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire, car un bailleur ne peut pas encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période).

Rien ne vous empêche de chercher de votre côté un nouveau locataire et de le rediriger vers l'agence du propriétaire, mais ce sera au propriétaire/agence à accepter (ou non) son dossier de candidat-locataire.

cdt.
Merci pour votre réponse rapide.
A bientôt
Dossier à la une