Achat maison de mon pere de son vivant

- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
26476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
- 5 juin 2019 à 17:54
Bonjour, mon père vendant sa maison m a proposé de l acheter. Il a besoin de cette argent pour en acheter une autre. Quelles sont les différents montages financiers possible ?? Svp

Je suis fils unique.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour, Il faut prendre conseil auprès de votre notaire, et il faut faire évaluer la maison à son juste prix, même s'il pourra vous faire un prix un tout petit peu inférieur, s'il n'a pas besoin de la totalité du prix estimé. Mais il faudra que ça reste dans des limites raisonnables, c'est à dire comme lorsqu'il y a une négociation sur une vente.
Ceci pour ne pas avoir des soucis avec le fisc. Le notaire pourra vous conseiller utilement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C est un blog en fait c est ça l idée, et du coup je pensais plutôt a des inconnus bienveillants et pourquoi pas dans le droit financier comme le nom de ce blog l indique pour un partage d idée et de connaissances.
En tout cas pas des gens méprisants qui on rien d autres a faire de leur vie que de poster des commentaires insignifiants a l image de leur inutilité.kasom
kasom
Messages postés
26476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
5165 -
ce n'est pas un blog ici , justement ce n'est pas l'idée .....le blog c'est le forum de discussion ....

vous ne voulez pas passer par un notaire: mais vous y serez obligé quelle que soit la formule retenue ..

2) si votre père vous fait une donation ( dans la limite de 150.000 € pour ne pas être taxé ) vous pensez que les banques vont vous faire un crédit pour qu'il puisse acheter sa maison ?
3) acheter la moitié de sa maison : et l'autre partie qui la paie ? il sera propriétaire à 50 %

le meilleur rapport qualité prix: vous achetez sa maison avec un crédit classique, et il vous fait une donation sur la seconde maison
GKLONE
Messages postés
3092
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
823 > kasom
Messages postés
26476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
-
Bonjour
'( dans la limite de 150.000 € pour ne pas être taxé ) '
A priori c'est toujours 100 000 par 15 ans ?
kasom
Messages postés
26476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
5165 -
oui petite erreur ; 100.000€
Commenter la réponse de marc
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4920
1
Merci
bonjour,

pourquoi vouloir faire un "montage financier" ??
Il n'y a aucune raison.
Votre père vend sa maison. Vous l'achetez. Point.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une