Achat maison de mon pere de son vivant

Nils - 4 juin 2019 à 23:39
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 juin 2019 à 17:54
Bonjour, mon père vendant sa maison m a proposé de l acheter. Il a besoin de cette argent pour en acheter une autre. Quelles sont les différents montages financiers possible ?? Svp

Je suis fils unique.

2 réponses

bonjour, Il faut prendre conseil auprès de votre notaire, et il faut faire évaluer la maison à son juste prix, même s'il pourra vous faire un prix un tout petit peu inférieur, s'il n'a pas besoin de la totalité du prix estimé. Mais il faudra que ça reste dans des limites raisonnables, c'est à dire comme lorsqu'il y a une négociation sur une vente.
Ceci pour ne pas avoir des soucis avec le fisc. Le notaire pourra vous conseiller utilement.
4
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
5 juin 2019 à 08:51
bonjour

l idée c était d obtenir des conseils sans passer par un notaire.

mais comme je vous comprends, pourquoi faire appel à des professionnels qualifiés pour ce genre de question en fonction de vos besoins et de votre situation, prendre le temps de se poser en face à face

tellement plus sûr et efficace de demander des avis à des inconnus sur internet....
1
C est un blog en fait c est ça l idée, et du coup je pensais plutôt a des inconnus bienveillants et pourquoi pas dans le droit financier comme le nom de ce blog l indique pour un partage d idée et de connaissances.
En tout cas pas des gens méprisants qui on rien d autres a faire de leur vie que de poster des commentaires insignifiants a l image de leur inutilité.kasom
1