PTZ pour expatrié primo-accédant

Résolu
Dida - 5 juin 2019 à 11:06
 Dida - 5 juin 2019 à 13:32
Bonjour.

Actuellement expatriés, mon épouse et moi souhaitons acquérir un appartement à Marseille.

Cet appartement sera dans un premier temps immédiatement occupé par notre fille pendant ses études universitaires.

Pouvons-nous prétendre au Prêt à Taux Zéro ?

Si non, y-a-t-il des dispositions incitatives pour les expatriés primo-accédants ?

Merci.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
5 juin 2019 à 11:09
Bonjour,

Vous ne pouvez pas bénéficier en tant que propriétaire du prêt à taux zéro si vous n'habitez pas le logement en tant que résidence principale.
Pour moi la réponse de la banque sera négative pour ce point. Ou alors cela voudrait dire que vous feriez une fausse déclaration au moment où vous indiquerez le nombre de personne qui occuperont le logement.
0
Merci Monsieur Banker.

Il n’est pas question pour nous de faire une fausse déclaration.

Le fait que notre fille habitera en permanence cet appartement ne nous donnera donc pas droit au PTZ ?

Y a t il une alternative pour les expatriés que la note des intérêts immobiliers soit plus légère ?

Merci bcp.
Bien cdt.
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
5 juin 2019 à 13:07
Le fait que notre fille habitera en permanence cet appartement ne nous donnera donc pas droit au PTZ ?

L'emprunteur doit faire du bien acheté sa résidence principale donc en théorie non.

A ma connaissance, tout ce qui est prêt conventionné, PAS, Prêt action logement prévoit que le logement devra être occupé en tant que résidence principale dans un laps de temps de 1 an.
Si vous comptez rester à l'étranger je ne vois pas la solution personnellement.

Dans combien de temps comptez vous revenir ?
Sur un programme VEFA avec le temps de construction cela pourrait le faire mais il faudra trouver un logement provisoire pour votre fille en attendant d'emménager tous ensemble dans l'appartement
0
Merci beaucoup Monsieur.
Très apprécié.

Bien cordialement.
0