Dégâts commis par un tiers dans mon appartement

Calli13 - 5 juin 2019 à 17:44
 Calli13 - 5 juin 2019 à 18:24
Bonjour,
Je vous explique le contexte :
J’habite seule dans un appartement. Deux étages plus bas se trouve un snack. Ce snack dispose d’une petite terrasse couverte par un store électrique. La propriétaire du snack vient me voir pour me dire qu’elle avait appelé son proprio et qu’il fallait que je vois avec mon assurance pour lui rembourser le prix de son store car il y a des trous de brûlure mégots dedans.
Nous sommes 3 appartements au dessus du snack dont une vieille dame qui a priori ne fume pas, moi qui ne fume pas et un troisième voisin au dessus qui appartement est trop haut pour pouvoir brûler le store avec ses mégots.
Il est possible que lors de passage d’amis fumeurs, ils aient effectivement brûlé le store.
Suis-je responsable de ces dégâts sachant que je ne les ai pas causés moi même ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée.
Cordialement,
Diane

1 réponse

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 015
5 juin 2019 à 17:52
Pour commencer, il faudra que le patron prouve que c'est bien vous ou des personnes de votre fait qui ont causé ces trous !
Trop facile, sinon.

C'est à lui de prouver votre responsabilité par tout moyen et non pas à vous de trouver des arguments pour prouver votre innocence.

Ça pouvait aussi très bien être un client à lui ou même de simples passants qui ont jeté des mégots allumés -ou autre chose- sur le store.

--
1
Merci beaucoup BmV !
Surtout que ce propriétaire a menacé de porter plainte... donc j’imagine qu'à moins d’avoir une vidéo de ce qu’il avance je n’ai à priori pas grand chose craindre.
Diane
0