Volet cassé. Enfant handicapé

Sachanae - 6 juin 2019 à 13:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 juin 2019 à 14:03
Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement il y a 3 ans et demi. À l'état des lieux le gardien (d'un autre quartier que le mien) à bien écrit que mes volets étaient cassés et que l'opac devrait les changer une fois prévenu . J'habite au 4eme étage. Appartement en plein soleil. Je ne peux ouvrir mes fenêtres en sachant que mon fils de 6 ans est asperger et qu'une crise incontrôlable peut vite arriver... J'imagine le pire... Pour éviter tout drame j'ai demandé plusieurs fois à mon bailleur de changer les volets. On me répond depuis 3 ans "on va bientôt les changer". Personne ne se bouge. Je vis dans une angoisse permanente et redoute l'été si par malheur j'ouvre une fenêtre... Je ne peux pas aérer chez moi normalement. Je viens de croiser mon gardien qui m'a dit de patienter. Je n'en peux plus de vivre dans une angoisse permanente... Que faire pour que les choses bougent ?? Merci pour vos reponses... Une maman en détresse...

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 6 juin 2019 à 14:03
bonjour,
si le changement des volets est bien noté sur EDL d entrée, vous auriez du mettre en demeure depuis longtemps votre bailleur de respecter ce qui est ecrit (changement du volet) faute de quoi vous contacteriez le tribunal pour avoir une injonction de faire sous astreinte journalière.
Faites ce jour une mise en demeure de realiser les travaux sous 8 jours, faute de quoi vous demander une injonction de faire au tribunal. Si les travaux ne se font pas dans les delais direction le tribunal.

Cordialement

0