Il manque des postes dans le devis

bernard_1968 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - Modifié le 5 juin 2019 à 19:44
bernard_1968 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 22:35
Bonjour,

je fais construire une maison en passant par un architecte. Nous avons choisi notre entrepreneur qui est une entreprise générale du bâtiment. 8 mois après le début des travaux, l'entrepreneur s'est rendu compte qu'il n'avait pas chiffré les terrasses à réaliser dans son devis. Il a par contre chiffré la pose du carrelage de ces terrasses. Les terrasses étaient bien apparentes sur les plans et dans le DPGF. Je n'ai pas de CCMI.

Il me dit qu'il ne réalisera pas les terrasses sans travaux supplémentaires car ca n'apparait pas au devis. Pourtant le poste pose de carrelage est incohérent avec les surfaces intérieures. Est-il en droit de me réclamer des travaux supplémentaires ?

Merci pour votre aide.
Bernard

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
5 juin 2019 à 20:12
Est-il en droit de me réclamer des travaux supplémentaires ?

Bien sur, mais vous vous pouvez les refuser.

Dans ce cas vous n'aurez pas de terrasses extérieures et vous ferrez l'économie de leurs revêtements de sol.
0
bernard_1968 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 22:35
Merci pour votre réponse Roudoudou22.

C'est moi qui fourni les revetements donc malheureusement pour moi je ne ferais pas l'économie de ce lot. Par contre il me semblait que le devis engagait l'entrepreneur, même dans le cas ou il faisait une erreur (ce qui est vraissemblablement le cas). Il a tout de même signé les plans ou il est clairement indiqué qu'il y a des terrasses et a quand meme chiffré une pose sur des terrasses qui n'existent pas ...

Encore merci pour vos conseils.
Bernard.
0