Récupération de mon appartement

Loula78130 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà mon histoire est un peu longue. En résumé j’ai été en couple 8ans avec un conjoint violent physiquement et psychologiquement. En 2017 j’ai pris un appartement où je suis là locataire principale mai j’ai fais l’erreur de le mettre en co-locataire. Il y a un an je rentre du travail, grosse dispute, il est alcoolisé, intervention des forces de l’ordre à plusieurs reprises et qui n’ont franchement rien fait. On m’a fait comprendre que je les embêtais. Il finit par partir mais revenir le lendemain accompagné de toute sa famille, ça Défonse ma porte d’entrée, menace de morts... rebolotte appel des forces de l’ordre qui me dise en gros on a pas le temps déplacé vous au commissariat pour porter plainte. A bout fatigué et isolé (car dans ma commune actuelle je n’ai pas de famille sauf ma mère qui forcément ne fera pas le poids physiquement), je cède prend notre fille presque zéro affaires et lui laisse mon appartement et retourné vivre chez ma mère. Sauf que pour des raisons perso la cohabitation n’est plus possible et je souhaiterais récupérer mon appartement qui, après vérification est toujours à mon noms. Merci de m’eclairer

4 réponses

djivi38 Messages postés 64988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 137
 
bonjour,

si vous n'avez pas donné votre congé au bailleur, vous retournez chez vous (comme après un retour de vacances en somme !!)

cdt.
1
Loula78130 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup c’est bien ce que je me disais. Mais je doutais vu qu’il a toujours payé le loyer... par contre le faire partir lui sera une autre paire de manche.
0
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 905
 
Bonjour

Juste une précision "j’ai pris un appartement où je suis là locataire principale mai j’ai fais l’erreur de le mettre en co-locataire." ça n'existe pas.

Soit c'est une collocation et les deux ont le même statut, soit vous êtes la seule locataire.

J'espère que pendant que vous n'étiez pas là il a bien payé des loyers parce que ça pourrait vous retomber dessus. Étant toujours locataire vous êtes redevable des loyers même si vous n'y habitez plus.

Il est ahurissant que la police ne fasse rien alors que des gens entrent chez vous et vous fichent dehors ! En cas de nouveau problème rappellez les mais en disant que vous êtes attaquée, là ils viendront.

Bon courage.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754
 
bonjour,
Soit c'est une collocation et les deux ont le même statut, soit vous êtes la seule locataire
elle peut etre la seule locataire au debut et faire faire un avenant au bail qui donne les meme droit a celui qui y est mentionné. Il devient locataire au meme titre que l autre.

Bonne journée
0
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 905
 
Bonjour

Oui mais donc elle n'est pas locataire principale et lui colocataire.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754
 
il est locataire au meme titre qu elle.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Ne vous laissez pas faire : vous avez des recours contre la violence. Faites vous aider.
Lisez ici :
https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide/violences-au-sein-du-couple#ce_que_dit_la_loi2
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544
0
Loula78130 Messages postés 4 Statut Membre
 
Enfaite la locataire principal c’est moi mais où je l’ai mis en co-locataire donc oui il est locataire au même titre que moi. Je vérifie auprès du service hlm si il paye le loyer en temps et en heure et c’est le cas. Quand jappelcleur boite vocal pour vérifier cela me dit « signataire principal madameX » donc moi
0
Loula78130 Messages postés 4 Statut Membre
 
Et franchement j’ai plus fois ni en les forces de l’ordres Ni la justice. Plaintes après plaintes ce que je comprends c’est que temps qu’il m’auras pas tué ils ne bougerons pas malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
 
Avez-vous lu les pages que j'ai citées au post 7 ?
Il y a des services spécialisés pour vous aider !
Et aussi appelez le 3919
0