Comment faire avec une voisine bruyante qui en fait exprès

Luludu27 -  
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire depuis 4 ans, je souffre depuis plus de deux ans de stress post traumatique et ça n’arrange rien à mon état avec ma voisine si s’amuse à faire du bruit exprès.

Talon à pas d’heure, elle ramène plusieurs homme chez elle et à 1h du matin met de la musique à fond fenetre ouverte, quand on lui fait comprendre de cesser on l’entend rigoler et ça met plus fort...
Soirée karakoe fortement alcoolisé à 3h du matin le samedi sans compter qu’un jour après être monté lui demander de baisser la musique elle m’a mise une tarte et sa famille qui était à côté voulait m’exploser la tronche et celle de la copine.

J’ai déjà appelé le syndic elle s’était calmer mais elle recommence je lui ai déjà dis que je souffrais d’un syndrome de stress aigue que j’étais sensible aux bruits surtout quand ils sont nocturnes.

Si quelqu’un aurait une idée de quoi faire ? Je craque ça en va de ma santé physique et mentale, je voudrais aller faire un certificat médical mais quoi dire au médecin ? Que le stress s’intensifie et que ma santé se dégrade ? Je me retiens de ne pas aller le frapper ou me venger pourtant je ne suis pas violent...

Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Quand elle fait du bruit, vous appelez la police ou la gendarmerie.
Et si vraiment votre état de santé en dépend, vous déménagez dans un endroit plus calme.
4
Helecrist Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Du site officiel des services publics: Il est recommandé d'engager des démarches amiables (entrevue, envoi d'un courrier, recours à un conciliateur de justice, ...)

Plusieurs démarches peuvent être engagées successivement :

S'entretenir avec l'auteur du bruit pour l'informer des désagréments
Demander à la mairie s'il existe un arrêté sur le bruit en cause (par exemple sur l'usage des tondeuses à gazon)

Mairie :

- Si l'immeuble est en copropriété, il est utile de vérifier le règlement de copropriété qui peut limiter ou interdire certains bruits
- Adresser à l'auteur du bruit un courrier simple, puis un courrier recommandé avec avis de réception si la gêne persiste
- Recourir à une tierce personne pour tenter de régler le conflit :
- Faire appel au maire, qui est tenu de garantir la tranquillité des habitants de la commune.
- Si l'immeuble est en copropriété, le syndic de copropriété en charge de faire exécuter le règlement de copropriété.
- Si l'auteur du bruit est locataire du logement, le propriétaire bailleur de ce logement.
- Faire appel à un conciliateur de justice (démarche gratuite).
- Conciliateur de justice

Huissier de justice:
- Faire appel à un huissier (si les nuisances se répètent) afin qu'il établisse un ou plusieurs constats, qui seront utiles pour engager un éventuel recours contentieux.
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Parfait !
On voit que vous savez manier le copié-collé...

Cela étant : merci de dire clairement à Luludu27 quelle est, parmi celles énumérées, l'action qui lui donnera tout de suite le minimum de paix qu'elle est en droit d'exiger.
0