Raccordement tout à l'égout et servitude

MARIE - 21 juin 2019 à 08:34
 dd - 21 juin 2019 à 13:33
bonjour j'ai achete une maison il y a cinq ans et le bialan des evacuations d eau etait conforme avec une servitude dans mon terrain. les evacuations passent dans mon jardin puis dans celui du voisin pour ressortir au tout a l egout et de ce fait le tout a legout n est pas en limite de ma propriete. de nouvelles maisons vont se construire et la mairie me dit que je ne suis pas en conformite et me demande de payer. je voudrais savoir ce que la mairie peut m obliger a payer car pour moi je ne suis pas hors la loi. merci de votre retour.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
21 juin 2019 à 10:09
je voudrais savoir ce que la mairie peut m obliger a payer car pour moi je ne suis pas hors la loi

Seule la Mairie pourra vous répondre. Il ne peut y avoir de remise en cause de la servitude existante. Par contre l'installation du tout à l'égout, dont les canalisations parcourant votre parcelle ne sont peut être plus aux normes. Le service de distribution des eaux devait pouvoir vous fournir les précisions que vous demandez.
2
Est ce que si la mairie met le tout à l'égout dans la rue, les travaux peuvent être à notre charge. Merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
21 juin 2019 à 10:10
Bonjour,

C'est à la mairie de vous expliquer ce qu'elle entend vous faire payer et pour quel motif !
N'étant pas sur place, il est impossible de savoir ce qui vous est reproché...

Cdt
1
Et payer quoi ?

Quand vous avez acheté votre notaire à du demander une fiche de renseignement à la mairie ( dans notre région ils le fond)

si c’est le cas regarder ce que la mairie à notifier
0