Logement décent? (aération)

ISanchez210 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - Modifié le 21 juin 2019 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2019 à 23:13
Bonjour,

Je loue un studio donc je questionne la décence en terme d'aération. Il est en rez de chaussée, sans barreaux, avec 2 fenêtres (non oscillo battant) posées sur le même mur et collées (dans la pratique ça ne fait qu'une fenêtre), donnant directement sur un trottoir très emprunté. Il y a une grille d'aération fixe pour les 2 fenêtres.

C'est tout ce qu'il y a comme sortie/entrée d'air. Pas de VMC (dans la salle de bain c'est un aérateur), rien. L'air est toujours très lourd malgré mon purificateur d'air, mon deshumidificateur, et les fenêtres toujours ouvertes au maximum possible, pendant des heures. Comment faire pour prouver qu'il est décent (ou pas) en termes d'aération?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2019 à 21:49
Bonjour,
Si vous avez des doutes, demandez à la mairie de missionner un inspecteur pour vérifier.
0
ISanchez210 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
21 juin 2019 à 21:54
Merci pour cette possibilité dont je ne savais pas l'existence (n'étant pas française, je suis encore un peu perdue). Est-ce que mon propriétaire sera/devrait être informé de cette démarche? Cela pourrait-il poser des soucis d'entente (dans le cas où le logement est en effet décent)?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2019 à 23:13
Le propriétaire sera informé si le logement n'est pas décent. La mairie lui imposera des travaux.
C'est vous qui voyez....
0