Agence immobilière qui ne répond pas

Easybab - 21 juin 2019 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2019 à 23:41
Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes à la recherche d'un nouveau bien en location.
Nous en avons trouvé un, et il faut passer par une agence pour les visites, etc.
J'ai contacté l'agence il y a plus d'une semaine, j'ai eu beaucoup de mal à les joindre, et l'agent immobilier a pris mes coordonnées pour me rappeler plus tard.
N'ayant pas de nouvelle trois jours plus tard, je décide de rappeler. Je tombe sur le même agent qui n'a pas l'air très content d' être rappelé, et qui me dit qu'il est en rendez vous, et souhaite de nouveau me rappeler plus tard.
Mon compagnon a rappelé hier, toujours la même réponse.
Nous avons appelé aujourd'hui pour savoir s'il était possible de passer voir cet agent en agence, la réponse étant positive, nous nous sommes déplacés et à notre arrivée nous avons trouvé porte close (il était 18h30, l'agence ferme en théorie à 19h30, et l'agent savait qu'on arrivait).

Je sais bien que la gestion locative intéresse beaucoup moins les agences qu'un mandat de vente, mais n'y a t'il pas une solution pour être pris au sérieux et pouvoir au moins visiter le bien en question ? Est ce qu'il existe une solution pour contacter le propriétaire directement afin de lui expliquer la situation ?

Merci pour vos réponses,

Justine.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2019 à 23:41
Bonjour,
Les agences sont en effet assez peu accessibles juste "comme çà"; ils ont bien plus de demandes que d'offres. Sans compter les discriminations inavouables ...
Bref le mieux reste le "bouche à oreilles" ou encore le bon vieux "piston".
Ne baissez pas les bras, mais sachez que c'est compliqué.
7