Rajouter un nom sur le bail ou nouveau contrat
Lili
-
20 juin 2019 à 09:45
djivi38 Messages postés 52139 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 juin 2019 à 14:58
djivi38 Messages postés 52139 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 juin 2019 à 14:58
A voir également:
- Rajouter un nom sur le bail ou nouveau contrat
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52139
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
15 391
20 juin 2019 à 16:42
20 juin 2019 à 16:42
bonjour,
un bail ne se refaisant jamais, il vous reste la solution, si vous l'acceptez (pas d'obligation) de faire un avenant au bail (sur papier libre en autant d'exemplaires que de baux, datés, signés des parties et annexés à son bail et au vôtre).
Cependant, votre locataire peut aussi héberger qui elle veut sans avoir besoin de faire un avenant et sans que vous puissiez vous y opposer.
Pas d'augmentation de loyer possible : le bail initial se poursuit sans changement (autre que cet éventuel avenant).
Pourquoi cette question ? Les charges sont au forfait pour une location meublée ?
cdt.
un bail ne se refaisant jamais, il vous reste la solution, si vous l'acceptez (pas d'obligation) de faire un avenant au bail (sur papier libre en autant d'exemplaires que de baux, datés, signés des parties et annexés à son bail et au vôtre).
Cependant, votre locataire peut aussi héberger qui elle veut sans avoir besoin de faire un avenant et sans que vous puissiez vous y opposer.
Pas d'augmentation de loyer possible : le bail initial se poursuit sans changement (autre que cet éventuel avenant).
Pourquoi cette question ? Les charges sont au forfait pour une location meublée ?
cdt.
20 juin 2019 à 19:05
Merci pour votre réponse !
Mon locataire me demande ce changement car il ne souhaite plus habiter le logement mais le laisser à l'usage de son fils tout en continuant à payer le loyer.
Son fils n'étant pas solvable, je ne peux pas sans risque signer un bail a son seul nom.
Est il seulement possible de proposer un bail avec deux noms sachant qu'un des locataires n'y habitera pas ?
Dois-je faire un nouveau bail? (et donc potentiellement augmenter un peu le loyer).
Merci pour vos conseils !
20 juin 2019 à 19:18
Sauf accord écrit de votre part, la mère doit vous donner son congé.
Je pense à une autre solution : la mère reste titulaire du bail (donc c'est elle qui continuera à vous payer) et vous lui donnez votre accord écrit pour qu'elle sous-loue à son fils.
21 juin 2019 à 13:57
Merci pour votre réponse. J'opterai donc pour un bail au nom de ses parents et de lui même. Je prends note qu'il faut en premier lieu résilier le premier bail.
Met il possible d'augmenter un peu loyer ? (largement sous évalué).
Merci,
21 juin 2019 à 14:58
la solution la + simple dans ce cas est de faire un avenant au bail existant pour nommer le fils locataire avec ses parents.
Sauf à avoir pris une GLI, vous aviez certainement demandé un garant : qui vous dit que cette personne désirera se remettre garant pour un nouveau bail ou que la mère (/les parents) pourra retrouver un nouveau garant (= une personne NON titulaire du bail) ?
"possible d'augmenter un peu loyer ? . "
de la lecture ici :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=augmentation+de+loyet+entre+deux+locataires
"... (largement sous évalué)"
et ici :
RÉÉVALUATION D'UN LOYER :
En cas de loyer sous-estimé, le bailleur peut le réévaluer à la date anniversaire du bail et en suivant une procédure très stricte ; à défaut du respect de la procédure, le loyer reste inchangé.
Art. 17-2 loi 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670687/2018-11-25/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1312
Vous pouvez également contacter l’ADIL le plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement sur le meilleur choix à faire dans votre cas.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.