Arbre collé a ma cloture [Résolu]

- - Dernière réponse :  Jenny34 - 23 juin 2019 à 22:17
Bonjour,
Mon voisin de face, nos de jardin font face à face, il a un laurier rose collé à ma clôture et la fait grincer quand il y a du vent. Et dont les branches lien dans mon jardin et j'ai toute ces feuille et fleurs qui y tombe.
Je lui est déjà fais un courrier en recommandé, il est venue simplement élaguer l'arbre. Mais il en a planté un 2ème asser proche aussi et ne veux rien faire d'autre car pour lui on ne peut pas couper l'arbre
Que puis je faire d'autre ? C'est un arbre toxique et j'ai des animaux et 2 enfants
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
26752
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
5207
0
Merci
bonjour,

lire ce lien et voir le schéma (très explicite) sur les distances à respecter pour les plantations par rapport à la limite des propriétés :
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php

cdt.
Bonjour, oui je suis allé voir toute les lois et le lui ai fait un courrier de mise en demeure avec toute les lois, pour lui on ne peut pas couper l'arbre car trop vieux. De plus il a vendu la maison, ils partent
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
73515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6674
0
Merci
" pour lui on ne peut pas couper l'arbre car trop vieux " : objection non valable, la loi ne fait aucune exception pour les arbres "vieux" ....

--
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Oui mais que dois je faire ?
Commenter la réponse de Jenny34
Messages postés
73515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6674
0
Merci
Faire intervenir le conciliateur de justice pour commencer, à défaut l'assigner par avocat interposé.
Qu'ils partent ne les exonère pas du respect des lois.

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une