Etat des lieux de sortie - le bailleur ne veut pas prendre rdv, que faire?
picurcaen
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
-
Modifié le 24 juin 2019 à 12:07
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 24 juin 2019 à 13:21
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 24 juin 2019 à 13:21
A voir également:
- Etat des lieux de sortie - le bailleur ne veut pas prendre rdv, que faire?
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
- Etat des lieux - Guide
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 622
24 juin 2019 à 12:08
24 juin 2019 à 12:08
Bonjour
C'est tout à son avantage si le propriétaire refuse l'état des lieux de sortie, il ne pourra rien lui réclamer comme frais et devra lui rendre le dépôt de garantie en entier.
Par contre il lui faut la preuve du rendu des clefs. Donc à l'agence contre signature ou à un huissier c'est encore mieux.
Quelle pense à bien relever ses compteurs et fermer ses contrats eau, électricité et gaz avec ces relevés.
C'est tout à son avantage si le propriétaire refuse l'état des lieux de sortie, il ne pourra rien lui réclamer comme frais et devra lui rendre le dépôt de garantie en entier.
Par contre il lui faut la preuve du rendu des clefs. Donc à l'agence contre signature ou à un huissier c'est encore mieux.
Quelle pense à bien relever ses compteurs et fermer ses contrats eau, électricité et gaz avec ces relevés.
24 juin 2019 à 12:40
Je pose la question car je suis caution solidaire et je ne veux pas me retrouver avec un litige avec ce proprio moyennement coopératif...
24 juin 2019 à 13:21
Le seul moyen de facturer des réparations de du nettoyage est de se baser sur la comparaison entre les états de lieux d'entré et de sortie du logement.
Si pas d’état des lieux de sortie, le logement est considéré rendu en bon état.