2 maisons, une louée et une résidence secondaire sur meme terrain avec dep

Knuc - 16 juin 2019 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2019 à 20:44
Bonjour,
Je suis intéressé par un bien en vente que j’ai visité très récemment, aucun travaux à prévoir, terrain 1hectare environ.
2 maisons mitoyennes avec dependence (que j’aimerai rénover dans le futur pour en faire une troisième maison) le tout sur un seul lot.
Sur les 2 maisons une serait louée à l’année, l’autre en résidence secondaire et location saisonnière pourquoi pas.
Sachant que la maison louée me rapporterai presque la moitié de ce que je rembourse en mensualité.
J’ai un peu de mal à savoir ce que je vais payer en taxes.
- foncier
- taxes habitation
- impôts sur le revenu locatif
- quoi d’autre ?

Est ce que quelqu’un pourrait me fournir un exemple concret de revenus/taxes svp?


C’est mon premier achat et je n’ai pas envie de faire n'importe quoi.
A savoir; je suis locataire de ma résidence principale.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 16:40
Bonjour,
Vous serez imposé en taxe foncière sur la base de la valeur locative de chaque logement possédé, en taxe d'habitation sur la base de chaque logement habité en principal ou secondaire,
et sur la base du revenu foncier pour ceux-ci.
Avant de faire n'importe quoi, achetez un livre ou deux et prenez conseil auprès d'un avocat fiscaliste.
0
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,
Vous suggérez donc que je suis potentiellement en train de faire n’importe quoi ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2019 à 10:03
vous semblez vouloir optimiser vos revenus fonciers et votre fiscalité ... c'est subtil et peut occasionner des surprises "cuisantes" ! donc prenez conseil auprès de professionnels du sujet.
0
Non je ne cherche à rien optimiser, mais seulement savoir si en achetant ce bien, je n’aurais pas de mauvaise surprise.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2019 à 20:44
Pour éviter les surprises, demandez au vendeur ses taxes foncières des années précédentes.
Et ensuite (bis repetita) consultez votre centre des impôts ou bien un avocat fiscaliste.
0