Achat maison avec gros travaux

Brian - 22 juin 2019 à 18:38
kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 24 juin 2019 à 15:29
Bonjour à tous,

Nous souhaitons avec ma compagne acheter une maison ancienne et y faire de gros travaux de rénovation.
C'est moi seul qui dispose d'un apport important (+ 100 000.00€) que nous souhaitons conserver pour les travaux ainsi que les frais d'agence et de notaire.
Le crédit payé 50% par moi et 50% par ma compagne ne financera donc que la maison.

Nous avons choisi cette solution pour ne pas avoir à dépendre des banques pour nos travaux(transmission de factures, certification sur normes,...) car nous trouvons que certaines sont bien intrusives.

Seulement je souhaiterais sécuriser mon apport en le faisant reconnaître comme partie intégrante de la valeur de la maison. En effet on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

MA QUESTION :
Est il possible de faire établir chez le notaire que ma part dans cette maison est de 70% et celle de ma compagne de 30%.

2 réponses

Oui , voir votre notaire qui vous doit conseil.

pour info un ou deux notaires pour une vente les frais sont les mêmes .
0
djivi38 Messages postés 51804 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 15 307
22 juin 2019 à 20:39
.../... mais c'est préférable que vendeur et acheteur aient chacun leur propre notaire :-))
0
Merci pour la réponse.
Nous n'avons pas encore de notaire attitré à qui demander et je souhaiterais être sûr de mon coup avant de monter le financement en empruntant pour l'achat de la maison et en conservant mon épargne pour les travaux.

D'où ma question sur le forum.
0
Utilisateur anonyme > Brian
24 juin 2019 à 11:25
Attention. Pour être sûr de votre coup, il faut vous adresser à des professionnels assermentés (notaire, avocat) pas à des bénévoles sur un forum dont la réponse n'engage personne (sauf vous ...)
0
Oui vous avez raison. Mais avant de demander à des professionnels, j'aime bien dégrossir le sujet d'où l'utilité de ce forum.
D'ailleurs vous pourriez rédiger ce commentaire sous 90% des questions de ce forum, ce qui constituerait une activité à plein temps. :)
0
Utilisateur anonyme > Brian
24 juin 2019 à 11:37
En effet, mais un certain nombre de lecteurs n'en sont pas conscients !
0
kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 823
24 juin 2019 à 15:29
Bonjour

Pour répondre à votre question: oui vous pouvez acheter à 70 / 30 , sans aucun problème

0