Couper la haie
Résolu
Benzo123
Messages postés
6
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98584 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98584 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
normalement toute habitation doit être séparée d une haie végétale. Mon voisin n en as pas. La haie est chez moi. Nous entretenions ma haie chacun de son côté. Depuis quelques temps il me demande de couper aussi la haie de son côté. Est ce qu il a le droit ? Merci
normalement toute habitation doit être séparée d une haie végétale. Mon voisin n en as pas. La haie est chez moi. Nous entretenions ma haie chacun de son côté. Depuis quelques temps il me demande de couper aussi la haie de son côté. Est ce qu il a le droit ? Merci
5 réponses
Bonjour.
Puisqu'il s'agit de votre haie plantée sur votre terrain, vous devez l'entretenir vous-même.
Si vous devez empiéter chez le voisin lors de la taille, lui demander préalablement son autorisation.
Cdt
Puisqu'il s'agit de votre haie plantée sur votre terrain, vous devez l'entretenir vous-même.
Si vous devez empiéter chez le voisin lors de la taille, lui demander préalablement son autorisation.
Cdt
Bjr, votre voisin est un petit futé .. votre haie (le tronc) est a quelle distance de la limite du terrain ??
mais en principe si la haie est chez vous c est a vous de l entretenir et qu elle ne dépasse pas la limite de propriété !!
mais en principe si la haie est chez vous c est a vous de l entretenir et qu elle ne dépasse pas la limite de propriété !!
" même si la ville impose des haies mitoyennes obligatoires ? " : par quel écrit la ville impose-t-elle une telle obligation ???
--
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si la ville demande des haies MITOYENNES, la vôtre, implantée sur votre terrain, n'est pas légale..... !
Pour vous être mal exprimée.... oui, vous vous êtes mal exprimée !!!!!!!!
Donc, si cette haie est implantée SUR la limite séparative et PAS chez vous comme vous l'avez dit, c'est une haie mitoyenne et chacun doit entretenir son côté.
Si les troncs sont entièrement sur votre terrain, la haie est à vous....